CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
16 février 2020 à 13:33:50

J'ai dernierement vu d'hitchcock La maison du Dr edwardes... maintenant j'ai vu tous les hitchcock majeurs... :snif: :hap: me reste plusieurs autres moins renommés...

Sinon la série Alfred Hitchcock présente est si enorme?

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
16 février 2020 à 13:38:21

Le 15 février 2020 à 21:03:36 AllSunny a écrit :
Mais, mais... c'est très bien L'inconnu du Nord-Express. :snif: On a droit à un vilain qui surclasse complètement le héros, tant au niveau du scénario que de l'acting, une atmosphère de chantage et de manipulation, un rythme de narration très fluide, des séquences de lunettes inoubliables (d'ailleurs, je trouve ça vraiment hyper bien fait comment la femme du héros comprend l'obsession du méchant).
Non franchement, le film est un modèle où le personnage antagoniste est le centre de l'histoire et ça, avant Robert Mitchum dans Cape Fear et La nuit du chasseur.

D'accord avec toi c'est l'un de mes préférés aucune baisse de rythme c'est ca qui est bien

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
16 février 2020 à 13:50:21

Sinons vous êtes au courant de son dernier projet finalement annulé à cause de problèmes de santé? Alfred a renoncé au tournage

The Short Night https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581857194-the-short-night.jpg il y a même un poster officiel qui a été fait avant le tournage... dommage car l'histoire du film est plutôt intéressante c'est un truc d'espionnage/romance et on aurait pu voir un dernier film avec une "haute qualité d'images" comme Frenzy et Complot de famille. Je sais pas vous mais même si le noir et blanc colle bien à Hitchcock ses deux derniers films en couleurs en jette grave je trouve

Dommage :-(

Message édité le 16 février 2020 à 13:52:21 par Sawciflard
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 février 2020 à 13:56:26

Tiens, je savais que Deneuve devait tourner pour Hitchcock mais pas Ullmann. Mais bon Hitchcock à la fin de sa vie, c'était pas trop ça.

Par contre, j'appelle pas Complot de famille un film de haute qualité quand on a signé Vertigo, Psychose, Fenêtre sur Cour, Les enchaînés, Rebecca, La mort aux trousses, Soupçons, Les 39 marches et compagnie.
Faut arrêter le nivellement par le bas.

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
16 février 2020 à 14:02:33

Le 16 février 2020 à 13:56:26 AllSunny a écrit :
Tiens, je savais que Deneuve devait tourner pour Hitchcock mais pas Ullmann. Mais bon Hitchcock à la fin de sa vie, c'était pas trop ça.

Par contre, j'appelle pas Complot de famille un film de haute qualité quand on a signé Vertigo, Psychose, Fenêtre sur Cour, Les enchaînés, Rebecca, La mort aux trousses, Soupçons, Les 39 marches et compagnie.
Faut arrêter le nivellement par le bas.

Je sais que family plot n'est pas un grand hitchcock je parle de l'image. La camera quoi... dans les 70s c'etait plus beau que dans les 50s et la donc logiquement the short night devait encore plus "beau" vu que que c'etait le plus recent

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
16 février 2020 à 14:23:52

Ah au temps pour moi, j'avais mal lu !

Pourquoi pas ouais, même si bon encore fallait-il avoir le bon chef opérateur, parce que Frenzy et Complot de Famille, la photographie est loin d'avoir le même niveau de celle de Robert Burks, même si c'était du 50's reconnaissable.

Quand même je trouve par exemple, qu'entre les deux séquences de voiture entre La mort aux trousses et Complot de Famille, le premier est plus intéressant en photo et même plus moderne :
https://www.youtube.com/watch?v=IlY5kaZC2N0
https://www.youtube.com/watch?v=11aF_pdrivU

Donc bon, je pense pas qu'il faille trop rêver pour cet Hitchcock non réalisé.

Australyo
Australyo
Niveau 8
16 février 2020 à 15:51:29

Le 15 février 2020 à 18:41:55 Yedachorem a écrit :
Pour le coup je me pose la même question que le vdd :( . Par contre dire que La corde est mieux que l'inconnu du Nord Express c'est fort. Pour moi il a un peu le même problème que Fenêtre sur Cour, il n'a pas vraiment d'intérêt en dehors de son dispositif.

Au contraire. C'est un huit-clos avec un suspense et une atmosphère angoissante tenue tout au long du film. Et l'auteur principal du crime joue magnifiquement bien. La tension est continuellement gardée et les dialogues, réflexions philosophiques sur le bien et le mal sont d'une grande qualité.

En revanche pour L'inconnu du nord-express, ça reste assez plat et il y a certaines scènes qui sont vraiment ratées comme celle du match de tennis, c'est insoutenable à quel point c'est long et peu intéressant. Et puis la fin est trop brutale, on ne voit pas pourquoi le protagoniste ne pourrait pas être soupçonné d'avoir comploté avec le criminel en fait, c'est pas parce que son briquet n'a pas été retrouvé sur les lieux du crime que ça y est ça l'innocente forcément... .

EDIT : Comme quoi, nous sommes pas toujours intéressés/rebutés par les mêmes aspects dans un film.

Message édité le 16 février 2020 à 15:53:42 par Australyo
Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
16 février 2020 à 15:52:53

Le 16 février 2020 à 14:23:52 AllSunny a écrit :
Ah au temps pour moi, j'avais mal lu !

Pourquoi pas ouais, même si bon encore fallait-il avoir le bon chef opérateur, parce que Frenzy et Complot de Famille, la photographie est loin d'avoir le même niveau de celle de Robert Burks, même si c'était du 50's reconnaissable.

Quand même je trouve par exemple, qu'entre les deux séquences de voiture entre La mort aux trousses et Complot de Famille, le premier est plus intéressant en photo et même plus moderne :
https://www.youtube.com/watch?v=IlY5kaZC2N0
https://www.youtube.com/watch?v=11aF_pdrivU

Donc bon, je pense pas qu'il faille trop rêver pour cet Hitchcock non réalisé.

Perso je vois pas ce qu'il y a de plus beau... :( je trouve la scene de complot très belle
Sinon ouais the short night c'est pas le hitchcock de rêve en terme d'histoire y'a kaleidoscope qui aurait du être ouf

Australyo
Australyo
Niveau 8
24 février 2020 à 17:52:59

J'ai vu Soupçons récemment et c'était plutôt pas mal. Pas le meilleur Hitchcock que j'ai pu voir mais bien sympathique tout de même.

EDIT : Et je viens de me prendre en dvd Mais qui a tué Harry ? et Complot de famille, je compte les voir dans la semaine, je verrai bien ce que ça donne.

Message édité le 24 février 2020 à 17:55:07 par Australyo
Australyo
Australyo
Niveau 8
16 mars 2020 à 16:22:21

J'ai donc vu Mais qui a tué Harry ? et Complot de famille.

Complot de famille est un film bien sympathique à voir. L'intrigue principale est assez bien ficelée et le protagoniste est vraiment très intéressant dans son interprétation du personnage. J'ai bien aimé et lui ai attribué un 7/10 sur SC.
Maintenant pour Mais qui a tué Harry ?, j'ai trouvé que c'était le pire de la filmo de Hitchcock que j'ai pu voir. C'est typiquement le genre de film casse gueule où soit tu réussis admirablement bien ce que tu veux faire passer, soit c'est raté, et pour moi ça n'a pas pris, c'est profondément raté. 3/10 sur SC.

J'ai également vu entre temps L'Ombre d'un doute que j'ai trouvé d'une très grande qualité, largement dans le top 10 des meilleurs Hitchock tant les relations entre les différents personnages sont intéressantes, et la personnalité de chacun est soignée. L'intrigue principale est très bonne et tient bien la route dans son ensemble, en plus de donner lieu à une ambiance excitante. Seule la fin est décevante, enfin pas la fin en elle-même mais la manière dont meurt l'oncle est assez grotesque et absurde, Hitchcock aurait vraiment pu trouver mieux et produire une meilleure mise en scène . Pour le reste il est très très bon. 8/10 sur SC.

Message édité le 16 mars 2020 à 16:23:26 par Australyo
RSAAH
RSAAH
Niveau 22
22 avril 2020 à 14:26:18

Plusieurs des premiers films de Hitchcock sont disponible en replay sur le site d'Arte, jusqu'à la fin mai :
- Jeune et innocent
- Sabotage
- L'Homme qui en savait trop

je ne connais pas ces films, je vais regarder ça. :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 avril 2020 à 14:41:46

En doublage français et allemand seulement, malheureusement. :sarcastic:

Skypellex
Skypellex
Niveau 33
07 novembre 2020 à 16:40:35

Je me revoie ses films pendant ce confinement et c'est fou à quel point c'est toujours aussi passionnant à regarder, même en 2020 ! Je pense que même un jeune d'aujourd'hui pourrait kiffer La mort aux trousses.

Kammee
Kammee
Niveau 10
07 novembre 2020 à 17:38:27

En meme temps c’est excellent La mort aux trousses :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
11 mars 2021 à 18:09:38

Quel plaisir de revoir les classiques de sir Alfred Hitchcock et cela en VO 1080p ! :bave:

La corde
Le crime était presque parfait
Fenêtre sur cour
La Main au collet
Mais qui a tué Harry ?
L'Homme qui en savait trop
Sueurs froides
La Mort aux trousses
Psychose
Les Oiseaux
Pas de printemps pour Marnie
Le Rideau déchiré
L'Étau
Complot de famille

Quand on regarde la prestation des acteurs et des actrices de l'époque, entre Grace Kelly, Gary Grant, Doris Gray, Kim Novak, James Stewart, Eva Marie Saint ou encore Tippi Hedren, franchement quelle élégance et surtout quelle classe ! Que du bonheur ! :-p

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
20 août 2025 à 01:09:07

Alfred Hitchcock: The Ultimate Collection, sortie le 14 octobre (4K Ultra HD + Digital) à confirmer pour la France:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/3/1755644916-gytsjl2xyaa-dk5.jpg

https://x.com/dawnofthediscs/status/1957777373639954857

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
20 août 2025 à 01:16:56

Très chouette biopic. Anthony Hopkins est bon dans le rôle.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment