je viens de voir "Fenetre sur cour". énorme ce film
déjà un huis-clos ouvert, c´est tout à fait génial comme principe, le décor fourmille de vie alors qu´il est fixe, un tour de force !
la tension montre petit à petit, ce qui fait qu´il est impossible de lacher le film en corus de route, on passe son temps à se demander ce qui va se passer la scène suivante 
les dialogues sont évidemment parfaitements écrits, l´humour fonctionne hyper bien, ça m´a surpris.
la dernière demi-heure est dantesque, on chie dans son froc
DEBUT
l´agression de Lisa par Thorwald est stressante au possible, on se sent aussi impuissant que Jeff...
FIN
ma seule déception reste le dénouement, trop prévisible 