CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hitchcock

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 avril 2003 à 20:51:22

ptit point rouge car si il y a des fans!croa croa!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
04 avril 2003 à 03:01:56

Tant mieux!
Sinon est-ce que quelqu´un connaît bien sa période anglaise? ( moi pas du tout)
DOM je suppose?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
07 avril 2003 à 15:51:45

Personne?
En tout cas "A lady vanishes" passe demain soir sur Paris Première, à ne pas rater!

Stiegler
Stiegler
Niveau 5
07 avril 2003 à 17:35:46

Période anglaise : 39 marches
Jeune et innocent

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:08:30

Désolé, texmurphy, j´étais en week-end. Non, je ne cerne pas bien sa période anglaise... C´est quelle période exactement?

Parce que je crois que "la loi du silence" fait partie de cette période, mais je n´en suis pas sûr.

Le fait est qu´il est peu connu et que c´est à mon sens l´un des meilleurs!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
07 avril 2003 à 18:16:45

La loi du silence ( que je n´ai pas vu) date de 1952 et appartient donc à la période américaine ( à partir de Rebecca en 1940), celle qui comprend tous les films les plus connus. "The lady vanishes" ( 1938) est je crois son plus grand succès de la période anglaise, à voir donc demain soir sur Paris Première. Je me demandais si il y avait de grandes différences entre les 2 périodes.

dom370
dom370
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:18:27

Ah, ok! Désolé, je ne pourrai pas te répondre, mais je te conseille vivement "la loi du silence". L´histoire est vraiment terrible, si tu la connais un peu...

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
09 avril 2003 à 17:59:19

Bon je continue ma rubrique Hitchcock ( même si apparemment ça n´intéresse pas grand monde ici) avec "Le rideau déchiré", que je viens de revoir, et qui date de 1966. Considéré comme le film qui marque le déclin d´Hitchcock, notamment parce que plusieurs membres de son équipe ne sont plus là ( certains décédés, d´autres comme Herrmann virés), ce n´est effectivement pas un de ses meilleurs films. On n´y retrouve pas l´émotion d´un "Vertigo", le suspense génail d´un "North by Northwest" ou l´angoisse d´un "Psycho" mais pour moi c´est tout de même un très bon film, dans le genre espionnage, avec poursuites, trahisons, etc. et certaines scènes portent vraiment la marque du maître.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
10 avril 2003 à 02:16:39

"Trouble with Harry": l´humour hitchcockien à son apogée! Je l´avais vu il y a longtemps ( en VF!) et je ne l´avais pas apprécié à sa juste valeur, c´est vraiment original comme film, même si je ne dirais pas que c´est un très grand Hitchcock.

dom370
dom370
Niveau 10
10 avril 2003 à 13:04:08

C´est vrai que celui-ci, quand t´es pas prévenu, ça fait drôle!..
Mais moi, j´ai franchement bien aimé!

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 avril 2003 à 16:56:00

Je viens de commencer Hitchcock en cours de cinéma! on fait ca jusqu´à la fin de l´année! L´objectif principal, c´est le thème du double présent dans chacun de ses films...
Juste avant la fin de l´année, on va faire une analogie Lynch/Hitchcock pour le thème du double jutement.

ben dès que j´aurais fini l´année, et que je connais Hitchock demanière approfondie, ben je poste ici:-)

See ya!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
11 avril 2003 à 03:31:50

Je viens de voir "The lady vanishes" ( 1938): excellent!
A la fois drôle et plein de suspense. ( comme souvent chez Hitchcock)
Ca se passe essentiellement dans un train, comme nombre de films du genre. ( comme le crime de l´Orient Express, d´ailleurs ça me fait penser y a un excellent jeu d´aventure nommé "last express", je vous le recommande chaudement, ça se passe aussi dans l´Orient Express)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
11 avril 2003 à 16:05:47

Avec " Vertigo" je viens de voir mon premier Hitchcock et je dis bravo!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
12 avril 2003 à 19:24:23

Bah t´es tombé sur le meilleur! ( ou un des tous meilleurs en tout cas)

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:31:59

Hé... L´homme qui en savait trop m´a laissé un super bon souvenir!
Avec un Daniel Gélin tout jeune qui joue un petit rôle au début, quand même!..

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:42:34

C´est un de mes préférés!
Je l´ai revu quand je l´ai acheté en DVD, il est vraiment génial; j´adore la scène du concert!!

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:44:01

Attends, rafraichis-moi la mémoire, il y a longtemps que je l´ai vu...

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 00:54:16

Non?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:58:52

Attention je vais dévoiler la fin du film:

En fait un ministre doit être assassiné lors d´un concert au Royal Albert Hall à Londres, et le meurtrier est censé le tuer au moment d´un coup de cymbales, pour que le coup de feu ne soit pas entendu. James Stewart et Doris Day sont au courant mais leur fils est retenu en otage pour acheter leur silence, alors ils hésitent... En fait ils ne savent pas que le ministre doit être tué précisément à ce concert, mais ils sont à la recherche de l´inspecteur de police qui se rend à ce même concert, et Doris Day y reconnaît le meurtrier. James Stewart essaie de le trouver dans les loges, au moment d´un silence Doris Day aperçois le bout du flingue du meurtrier derrière un rideau et elle hurle juste avant le fameux coup de cymbales, du coup le tueur rate son coup, panique dans la salle, James Stewart trouve le mec, qui finit par se jeter dans le public...
Je précise que la scène dure 8 minutes et que pendant un certain temps il ne se passe pas grand chose on voit juste le tueur qui se prépare et Doris Day qui le voit ne sachant que faire.

Enfin ce n´est pas tout à fait la fin du film, il leur reste à récupérer leur fils...

dom370
dom370
Niveau 10
13 avril 2003 à 01:04:17

Ouiiiiiiii, ça y est, ça me revient! Non, franchement, j´adore ce genre de scène où les personnages peincipaux se trouvent confrontés à un cas de conscience terrible!

Puisqu´on parle de cas de conscience, comme je sais que tu es fan de cinéma français, as-tu vu l´excellent Force Majeure de Pierre Jolivet ( même si ça n´a pas grand´chose à voir avec Hitchcock)?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment