CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
22 mars 2003 à 12:34:26

Mercredi soir à 23H00 sur arte.
A ne manquer sous aucun pretexte.

dom370
dom370
Niveau 10
22 mars 2003 à 12:38:47

Déjà vu , mais il y a longtemps, alors merci du conseil!

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
28 mars 2003 à 17:51:11

Je l´ai vu Merdredi,c´est un film génial!!L´utilisation de musiques,la facon de montrer que,quelque part,on ne peut pas vivre sans sexe et violence,c´est trop fort,je le pensais beaucoup plus violent mais il y´a des scènes terribles quand il y´a la musique de William Tell en acceléré ou quand Alex chante "je cjante sous la pluie"en fracassant l´écrivain c´est super.Maintenant,je comprends qui il y´a des personnes qui n´aiment pas ce film ou qui le déteste mais c´est un film qui ne laisse pas indifférent.A voir en tout cas surtout qu´il passe jamais à la télé,la dernière fois c´était il y´a 7 ans!!!Rediffusion pour ceux qui ne l´auraient pas vu Lundi sur le coup des 2-3h du mat ( a enregistrer!!)

starzic
starzic
Niveau 6
29 mars 2003 à 15:57:11

Ma copine me l´avait preter il y a quelques temps.

c´est vrai que ce film ne laisse pas indifférent même s´il a un peu vieilli dans sa réalisation.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 mars 2003 à 16:22:37

J´ai du mal a concevoir une realisation qui a mal vieillie! Non c´est surtout le design, les costumes et decors qui font tres kitsh maintenant. Mais la realisation est somptueuse, si on peut ne pas aimer le film et l´ambiance on ne peut que reconnaitre le talent de Kubrick dans e film.

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
31 mars 2003 à 00:26:52

oui, voila, c est kitsh, c est le mot, hmm

Brendan
Brendan
Niveau 10
31 mars 2003 à 12:51:10

1 seule chose a dire
c un film de ouf ^^

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
31 mars 2003 à 14:43:00

Kitsch?????????????????????????????
Ce film a été tourné en 1968 ( ou dans ces eaux là), et il n´a pas pris une ride, la vision que donne Kubrick de la société est aujourd´hui de plus en plus vraie, maintenant, que les costards soient d´époque ( et encore!!!)qu´est ce qu´on en a à foutre!
vous pensez vraiment que les casquettes à l´envers et les pantalons qui tombent sur les godasses, ne feront pas sourire dans 30 ans?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:25:01

Je ne le reproche pas!! Je le constate! Moi je trouve que ca fait entiere partie du charme, mais il disait que la realisation avait vieillie et je lui ai repondu que c´etait pas vraiment la realisation mais plutot l´esthetique.

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
01 avril 2003 à 13:38:52

t´inqiète acidparadouze, je ne te répondais pas directement, mais c´était plutot une remarque générale.
Je suis un admirateur de Kubrick, qui est à mon sens un des plus grands réalisateurs de l´histoire du cinéma et tous ses films font référence et ceci quelquesoit le genre.
Je n´ai pas le temps de développer pouir le moment, mais éventuellement @+.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 avril 2003 à 17:39:08

je trouve pas non plus qu´Orange mécanique soit kitsh.

Enfin, ça a un côté très décalé mais c´est voulu. faut pas croire qu´en 71 ( sortie du film, je crois...), les gens étaient habillés en clowns.

donc je vois pas en en quoi l´ethétique aurait vieillie.

Prouti_Prouta
Prouti_Prouta
Niveau 5
01 avril 2003 à 17:42:06

Ce film est tout bonnement de la m**de, ennuyeux a souhaits.

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
01 avril 2003 à 17:51:12

comme tu porte bien ton nom!!!!!!!!!!!!

Prouti_Prouta
Prouti_Prouta
Niveau 5
01 avril 2003 à 17:52:59

Merci : )
En Celtes prouti prouta signifie Vivre et Mourrir.

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
01 avril 2003 à 17:55:52

Prouti_Prouta Posté le 01 avril 2003 à 17:42:06
Ce film est tout bonnement de la m**de, ennuyeux a souhaits.

C´estce que tu pense mais de la à dire que c´est de la merde...

Prouti_Prouta
Prouti_Prouta
Niveau 5
01 avril 2003 à 17:58:44

Evidemment je donne uniquement mon propore avis, chacun a une autre vision et d´autres préférences. Pour moi c´est de la m**de.

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
01 avril 2003 à 18:10:08

J

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
02 avril 2003 à 14:48:20

Prouti_Prouta, deux petites choses!
1) je parlais du sens que l´on peut donner à ton nom en bon Franco-Français.
2) peux tu par simple curiosité me donner un ou deux titres de films que TU trouves excellent?

Prouti_Prouta
Prouti_Prouta
Niveau 5
02 avril 2003 à 15:08:15

Pour les films que j´ai vu récemment j´ai adoré La Ligne Verte, Shining ( version avec Nicholson ) , La communeauté de l´Anneau, The Ring et Las Vegas Parano.
C´est vraiment ceux que j´ai vu tout récemment, j´ai pas le temps de développer mes goûts cinématographiques anciens, pas aujourd´hui en tout cas.

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
02 avril 2003 à 15:20:13

Je partage globalement ton avis sur ces films, ce qui me rend perplexe quand à ce que tu penses d´Orange Mécanique, et me fait penser que tu ne l´a peut-être pas regardé dans les meilleures conditions!!
Essayes de le revoir en faisant l´impasse sur le coté daté des costumes, tu verras que l´histoire et la critique, le regard porté sur la société est trés actuel, et je dirai même qu´elle colle parfaitement à l´actu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment