CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

starzic
starzic
Niveau 6
05 avril 2003 à 18:17:40

oui voila excuser moi , je me suis trompé.

VOus avez effectivement raison c´est l´ésthétique qui choque mais pas la réalisation.

C´est bon, je me mes deux baffes

servenier24
servenier24
Niveau 10
08 avril 2003 à 01:33:48

je sais pas vous mais moi je l´ai vu sur arte il y a 1 semaine ( donc en vo)
et j´ai trouvé ça bizarre...
il y a des néologismes ou bien ces mots existent ? par exemple drougs ou je sais plus koi....
en + j´ai vu que la moitié...violent..bizarre...

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
08 avril 2003 à 13:03:23

servenier24> tu as raison, Kubrick a inventé un language propre à la bande.
Ecoute aujourd´hui le parlé de la rue, des banlieux, ou est inventé, modifié, en permanence un language qui ne doit pas être compris par ceux de l´extérieur.....
Précurceur Kubrick?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
08 avril 2003 à 15:02:54

lol kubrick est sans doute un grand realisateur mais bon faut pas raconter n´importe quoi non plus... Les neologismes existent depuis les Latins(sans aucun doute d´ailleurs depuis que l´ecriture existe mais la seule langue morte que je connnaisse est le latin : ). Tous les peuples, souvent le "petit" peuple(ce n´est pas negatif mais c ce que j´ai gobe credulement de mes prof), ont modifie les langues souvent par question de pratique. certains mots n´etants pas facils a prononcer ils furent modifies au cour du temps. Ex: res publicae(latin) qui est devenu de nos jours republique.

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
08 avril 2003 à 17:56:58

acidparadouze>tut´a fet dac hors avaique toa!!
Ce que je voulais dire tout simplement, c´est que le cinéma n´avait certainement pas ce genre d´audace à l´époque, et que la représentation des bandes de jeuuuunesss avec cette codification du language, cette violence, n´était pas aussi fréquente et surtout aussi simple à montrer qu´aujourd´hui.

RZA
RZA
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:25:21

je viens de voir orange mecanique hier pour la premire fois et en vo en + je le trouve extraordinaire merci kubrik

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
10 février 2004 à 16:43:00

Ce film est tres bien en effet.

Une these serait la bien venu sur son interpretation.

fritesmcain
fritesmcain
Niveau 6
10 février 2004 à 18:28:13

moi j´ai trouvé ca bocoup de bruit pour rien!
un peu com tueur né ( m´enfin c un autre film mais j´avais envi de le dire)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:46:57

Je recherche le lexique du vocabulaire un peu particulier, employé dans le film Orange Mécanique... avec Google, j´n´ai pas trouvé grand chose, si ce n´es que la signification de certains mots par-ci, par-là.. . . .

Donc si quelqu´un l´a, ou bien qu´il y aune bonne ame qui peut me le recopier ici, car je sais qu´il apparait à la fin du livre...

Merci!!!!!!! ! ! !

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:52:17

uuup ! ! :snif:

servenier24
servenier24
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:11:45

:up: antiflood

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
25 octobre 2004 à 22:26:50

:up:

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:34:59

uuuuuuuuuup!! ! !!!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:23:26

up

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
25 octobre 2004 à 23:37:31

up

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:45:00

Je recherche le lexique du vocabulaire un peu particulier, employé dans le film Orange Mécanique... avec Google, j´n´ai pas trouvé grand chose, si ce n´es que la signification de certains mots par-ci, par-là.. . . .

Donc si quelqu´un l´a, ou bien qu´il y aune bonne ame qui peut me le recopier ici, car je sais qu´il apparait à la fin du livre...

Merci!!!!!!! ! ! !

. .. :snif:

up!! :)

BigBisousBalu
BigBisousBalu
Niveau 3
26 octobre 2004 à 01:31:00

Ben mec tu regardes plusieurs fois le film et tu te fais ton lexique perso

Hop!!! au boulo

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
14 juin 2005 à 22:57:51

UP!Je viens de voir le film.Maisou se passe l´histoire ( quel pays??) et quelle ville?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:00:41

je pencherait pour l´Angleterre mais à mon avis le film ne se passe pas dans un lieu précis

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 juin 2005 à 23:01:34

Angleterre, ds une sorte de vision plus ou moins futuriste ( à l´époque), mais proche . Ou une vision allégorique du monde actuel ( de l´époque) comme ds " Brazil" .

Gd film, mais si esthétiquement, les 70´s lui donnent un coup de vieux !

Le traitement Ludovico ferait bander un Sarko ! :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment