CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

]France[
]France[
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:43:44

J'ai chercher sur YouTube mais G. Tell de Rossini ne correspond pas à la petite mélodie rapide que l'on entend au moment où il croise une voiture dans la vidéo que j'avais publié sur ce sujet.
Aidez-moi :svp:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:59:16

Les scènes que j'ai manqué ne me feraient en rien changez d'avis par rapport à ce que je critique, donc je vois pas pourquoi vous en faîtes un crime contre l'humanité.

Forcément le début plante l'ambiance et les personnages, mais c'est pas ça dont je me plains donc aucun rapport.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:08:41

France :d) En effet j'ai dit du gros caca en fait... :hap:

C'est bien Rossini mais c'est La gazza ladra et non Guillaume Tell, my mistake...

Pingu :d) Mais bordel tu n'as pas suivi le film en intégralité, tu n'es donc pas à même de juger l'intégralité du film, point. C'est un fait et c'est critiquable à bien des égards. Si je voyais ton film préféré en disant "bof j'ai loupé les 30 premières minutes et j'ai pas trop aimé le film" quelle serait ta réaction?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:11:34

Ce que je juge c'est des choix du réalisateur, qui ont rien à voir avec le film en lui-même.
J'aime pas le jeu de certains acteurs par exemple (en particulier l'auteur qui m'horripile), c'est pas le début qui m'aurait fait penser autre chose.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
11 avril 2013 à 22:27:36

Même, perso je trouve débile de critiquer un film dont on a pas vu la totalité.
Surtout que putain, l'introduction et le début c'est juste génial quoi...

]France[
]France[
Niveau 10
12 avril 2013 à 03:18:06

Merci beaucoup -Assurance- !

TheFreeProject
TheFreeProject
Niveau 5
26 avril 2013 à 00:09:09

Bonjour.

Je viens ici pour demander l'avis de connaisseurs.
En effet, avant les vacances j'ai eu l'occasion de regarder Orange Mécanique en cours d'SES, et le prof nous a proposé un devoir facultatif dont l'intitulé est "Raconter le film en prenant pour fil directeur la socialisation et le contrôle social".
J'aurais pu ne pas faire ce devoir mais le film m'a beaucoup marqué et je m'intéresse à la sociologie, or j'ai dû mal à mettre des mots sur mes idées. J'ai de vagues idées sur ce dont je devrais parler mais je n'arrive pas à les exprimer ...
C'est pourquoi je demande l'avis de ceux qui seront intéressé, car j'aimerais vraiment (outre avoir une bonne note à ce devoir) comprendre le film et son aspect sociologique. :hap:

Merci ! :noel

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:37:22

Déviance sociale , le monde rejette Alex.
Socialisation secondaire avec influences des pairs et des médias.
Désolé que ça soit aussi simpliste mais je suis fatigué..

TheFreeProject
TheFreeProject
Niveau 5
26 avril 2013 à 11:51:58

C'est pas grave merci, chaque information m'aide ! :oui:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:16:11

Le film a mal vieillit, le charme des bruitages des années 70 :bave: :rire: Je croyais voir les gendarmes de Saint-Tropez.
Puis les acteurs en carton, sans charisme, se forçant à surjouer :malade: Le vieux écrivain, mon dieu, j'étais :rire: :nonnon: ça n'existe plus aujourd'hui :hap:

Peut-être qu'à l'époque c'était un film révolutionnaire abordant de nouveaux sujets, mais maintenant non :hap:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:21:04

Le film a mal vieillit c'est indéniable, mais il reste un grand film :oui:

Z6-PO
Z6-PO
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:22:04

David Prowse en marcel rose :noel:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:33:09

Je sais pas vous mais moi je ne trouve aucun défaut à ce film. La mise en scène est superbe. Les acteurs sont.géniaux. Puis l'histoire , l'ambiance , la musique ( parfaite ! ) sont exceptionnels ! Écouter du Beethoven dans un film montrant l'ultra violence à l'époque , ça devait être jouissif. Pas étonnant que Wendy Carlos se soit fait repéré par Disney pour signer la BO de Tron.

sejr
sejr
Niveau 10
14 juin 2013 à 05:01:59

:ok: c'est normal c'est un Kubrick

et dire qu'il laisse un Napoléon de côté... :honte:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
14 juin 2013 à 08:30:02

C'est bien dommage ouais , mais bon , nous avons Barry Lyndon. Et ça , ça a de la gueule.

Pere_Regimbald_
Pere_Regimbald_
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:25:24

presse unanime, normal, elle est corrompue faite de critiques formatées et sélectionnées, propagande subliminale subtile, parmis une tonne d'autre films, qui est faite dans un seul est unique but: preparer un futur malsain, securitaire, ou tout les gens sont potentiellement violents et cruels. c'est bourré de details. mais on reste en plein dans le yin et le yang: y a quand meme un message noble et subversif, mais bon ... kubrick a du talent, certe, c'est meme le meilleur de son époque; et de loin. mais c'est avant tout un Initié du coté obscur, meme si il a essayé de se rattraper a la fin avec eyes wide shut, ce qui lui a couté la vie. ce film nous explique aussi tres gentiment avec la scene du cinema, les techniques de mind Kontrol mk ultra qui servent a fabriquer surtout des tueurs fous et des esclaves sexuels. je sais. vous me trouvez loin, comme un bon prof.

skymen5
skymen5
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:29:30

Ok, j'ai rien compris, soit plus claire, et fait des phrases stp, développe plus, etc... quoi :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:29:48

J'aimerai bien te trouver encore plus loin.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
26 juin 2013 à 19:36:25

je comprendrai jamais ceux qui disent qu'Orange Mécanique a mal vieilli... c'est juste qu'il a une esthétique rétro-futuriste...

WindOff-Ire-On
WindOff-Ire-On
Niveau 9
15 janvier 2014 à 10:33:27

Best Movie Ever :bave:

L'esthétique de Kubrick , la voix-off , les cadrages , le scénario et le propos :coeur:

Tout est génial dans ce film ! Je fais un up pour le recommander à tout le monde .

Ce film critique la violence et le système (quercéral et politique) tout ça dans une sublime splendeur et d'une subtilité propre à Stanley Kubrick notemment avec la voix-off qu'on retrouve dans Full Metal Jacket .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment