CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
01 février 2007 à 23:12:53

Hommedumille Posté le 01 février 2007 à 17:26:02

"Après, je regrette que le filml ne soit pas aussi violent qu´on voulait le faire croire. "

Le film était violent à son époque il choquait purement et simplement mais à l´heure actuelle la violence et le sexe se sont banalisés donc ce film ne choquerait même plus un gamin de 10 ans. Triste société dans laquelle nous vivons...

http://www.radioblogclub.com/open/68519/walter_carlos/09%20-%20Walter%20Carlos%20%26amp%3B%20Rachel%20Elkind%20-%20Title%20Music%20From%20A%20Clockwork%20Orange

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 12:56:51
  • le_bidet profil

* Posté le 29 août 2006 à 17:34:00 avertir modérateur
* J´ai déjà vu ce film une fois et je ne vois aucun intérêt à le regarder une seconde fois.

:d) Quand je pense que je l´ai vu une dizaine de fois et que j´ai toujours envie de le revoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2007 à 19:34:48

Ce film est l´un des meilleurs que j´ai vu, mais pour l´apprécier encore faut-il le comprendre et ne pas en rester à l´aspect "violence".

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
03 février 2007 à 11:27:45

Tu le dis toi même, tu l´as vu a 12ans. Regarde le encore et tu verras que l´effet s´estompe.
Moi ca me faisaispareil pour certains films qu´a l´époque ke trouvais terrifiant et maintenant, ben limite je les trouve chiant. (Christine par exemple)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:28:52

Je l´ai vu hier soir, et bien que je puisse comprendre qu´il a pris un petit coup de vieux dans la forme, le sujet reste toujours autant d´actualité, et il est même vraiment fascinant. Quoique, dans la forme, Kubrick a eu d´excellentes idées qui demeures siennes, et ce n´est pas pour me déplaire (pour une fois qu´un film culte n´est pas pâlement imité).

J´ai vraiment adoré et je n´hésiterai pas à le revoir si j´en ai l´occasion (mais en anglais bien sûr : j´imagine mal "je chante sous la pluie" lol)

Distro
Distro
Niveau 5
27 mai 2007 à 16:13:25

http://www.youtube.com/watch?v=eBLV9p8JXVk

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
12 juillet 2007 à 01:14:55

Je ne sais pas si vous le saviez mais le gars qui interprète le culturiste et garde du corps de l´écrivain en chaise roulante n´est autre que David Prowse, c.a.d Dark Vader himself!

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 11:17:43

ah je l´ai vu a 9-10 ans ca a bouleversé ma cinéphilie!
maintenant c´est mon deuxieme film preferé :fete:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:17:15

tu n´as pas de chance

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:02:09

Un exellent film mais qui ne m´a pas choqué, mais aucun film ne me choque vraiment.

En revanche je l´ai vu en trés mauvaie qualité sur Dailymotion, donc à revoir.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 août 2007 à 01:16:23

Je viens de le voir , premiere impression :
Le debut est super , quand il rentre dans la prison c´est pas mal, mais ça devient un peu du n´importe quoi quand il revoit l´homme qu´il a agressé autrefois.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
11 août 2007 à 23:08:34

le coup du spaghetti et du vin, c´est vraiment n´importe quoi, et puis son serpent comment y peut respirer dans un tiroir toute la journée ? Pourquoi les cheveux de la mère sont de cette drôle de couleur ? Et puis la scène des droug en bullet time, c´est vraiment mal fait on voit que les coups sont pas portés

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 août 2007 à 11:11:09

tu sais c´est un fil qui date de 71 et il a un peu mal vieilli

insight
insight
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:55:12

Je m'attendais à mieux, le film est bon dans sa première partie mais après le lavage de cerveau je trouve le film beaucoup moins intéressant et ça vire au portnawak...Et mon dieu quel horrible accent et vocabulaire employés !
Bref le Kubrick que j'ai le moins apprécié

Top Kubrick:
1. Barry Lyndon
2. Shining
3. Full Metal Jacket
4. 2001, l'odyssée de l'espace
5. Orange Mécanique

Reste plus qu'a me procurer Les Sentiers de la gloire et Docteur Folamour :)

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:19:03

J'ai trouvé Shining moyen, FMJ excellent et Orange Mecanique aussi. :)

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
18 avril 2008 à 23:57:48

attends, et les décors !

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
27 avril 2008 à 04:45:53

Je l'ai vu hier, il est juste énorme. Je vois pas en quoi ça a mal vieilli. Enfin il y a quelques moments où j'ai rigolé alors qu'à l'époque ils devaient sûrement être choqué, mais à part il est terrible quoi.

Everett-Jones
Everett-Jones
Niveau 61
27 avril 2008 à 11:17:12

Un des meilleurs films de tous les temps . Mon préféré .
Malgré l'esthétique kitsch, les thèmes évoqués sont et seront toujours d'actualité .

JBide
JBide
Niveau 10
25 août 2008 à 18:50:02

5/5

resolution
resolution
Niveau 32
25 août 2008 à 19:15:08

5/5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment