ben ces deux films sont aussi très bons…
en même temps Kubrick c'est celui qui m'a fait découvrir le cinéma avec orange mecanique
il y a pas que lui, mais son oeuvre reste à la fois un modèle de variété de de qualité…
rare sont les réalisateurs qui arrivent à exceller dans le film de "guerre", l'horreur, le film en costume, la SF, la comédie… tout en gardant un style propre et reconnaissable entre mille