En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
ORANGE MECANIQUE
The_Go-Between
Niveau 10
29 avril 2009 à 01:29:48
Disons que Kubrick est surestimé sur ce forum mais que ça reste quand même un très grand réalisateur (et un de mes préférés, top10 quoi ).
resolution
Niveau 32
29 avril 2009 à 01:32:12
Ah non je m'indigne on ne peut pas surestimé Kubrick
et puis dans ce cas on sous estime Uwe Boll (ça je le pense vraiment, on néglige trop facilement ces nanars)
insight
Niveau 10
29 avril 2009 à 09:34:43
J'avoue que Kubrick est peut être surestimé sur ce forum. De ce que j'ai vu de son oeuvre (2001, Barry Lyndon, FMJ, Shining, Orange mécanique), ça va du mauvais (Orange mécanique - avis perso of course - au chef-d'oeuvre à savoir Barry Lyndon). Enfin je suis pas extrêmement intéressé par son oeuvre (même si des films tels que les Sentiers de la gloire ou Dr.Folamour m'intéressent).
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 avril 2009 à 09:39:48
Non mais je rêve quoi le mec qui critique Orange mécanique en voyant les deux premières minutes, c'est vraiment une des plus grandes aberrations que j'ai pu lire
en plus ces deux minutes sont fabuleuses, ce plan qui recule (?) avec cette musique
tofraziel
Niveau 33
29 avril 2009 à 09:47:32
On peut ne pas aimer Kubrick évidemment, mais dire que c'est "mauvais"...
ilovemuesli
Niveau 10
29 avril 2009 à 10:15:57
Et ben, j'imaginais pas autant de gens qui n'aimaient pas trop Kubrick
De tous les films que j'ai vu de lui, je peux dire qu'objectivement ce sont tous des chefs d'oeuvres (avec Paths of Glory et Shinning un peu moins "chef d'oeuvre que le reste ). Bon, je ne les aime pas tous personellement, mais dire que c'est pas terrible, c'est un peu de la mauvaise foi je trouve Et dire qu'Orange Mecanique en ne voyant que les deux premieres minutes, c'est vraiment faire preuve de debilite profonde
insight
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:57:13
On peut ne pas aimer Kubrick évidemment, mais dire que c'est "mauvais"...
bon ok on va dire que j'ai pas aimé Orange Mécanique.
DarkToonLink
Niveau 17
29 avril 2009 à 12:15:39
Je ne crois pas que Kubrick soit surestimé sur le Forum, mais plutôt que d'autres géants sont trop peu connu.
Cf Kurosawa.
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:35:31
Je n'ai pas dit que Orange Mécanique était un film mauvais.
C'est le début, qui pour moi, est mauvais. Il ne m'a pas incité à regarder la suite.
En plus, il était tard, j'étais fatigué.
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:36:05
Un mauvais film*
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:39:36
C'est quoi qui te gène dans les deux premières minutes ? plan sublime, musique tout autant ! que demander de plus
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:40:33
Le réalisme qui manque, peut-être?
DarkToonLink
Niveau 17
29 avril 2009 à 12:46:11
Genre : S-F hein.
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:47:08
... (je ne sais que répondre d'autre )
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:47:41
Et puis la tirade du SDF, très réaliste hein.
DarkToonLink
Niveau 17
29 avril 2009 à 12:49:54
Si tu pars comme ça, que diras tu devant 2001 ?
IanCurtis
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:50:54
Parce que c'est censé être un film réaliste
Quand Luke Skywlaker sort son épée de Jedi tu dis que c'est pas réaliste aussi ?
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:51:24
J'ai vu 2001. J'ai aimé jusqu'à ce que Dave aille sur Jupiter.
AlanSilvestri
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:51:52
C'est différent.
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:53:23
En quoi c'est différent ? tu es à côté de la plaque là !