CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ORANGE MECANIQUE

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
26 juillet 2005 à 14:07:10

1)Le film se passe surement en Angleterre, car quand Alex arrive en prison et qu´on lui demande de vider ses poches, il sors 10 pence
2)http://perso.wanadoo.fr/thierry.roy/fdecouv.htm rubrique " Glossaire" sur la gauche

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 août 2005 à 20:59:03

Je viens de le voir. Esthétique et polémique, très très bon film!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 août 2005 à 22:00:18

Sinon je confirme OM se passe bien dans une Grande-Bretagne futuriste !
Il faudrait que je revois le film p-e qu´ils le disent mais je pense qu´il doit être dit qque chose à ce sujet...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 août 2005 à 22:56:12

Rien de surprenant c´est un film britannique.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 août 2005 à 23:08:32

Et c´est surtout que le bouquin se situe en Angleterre...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 août 2005 à 23:10:40

La logique l´emporte donc :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 août 2005 à 23:12:37

Encore une victoire de canard...

karadoc
karadoc
Niveau 6
23 novembre 2005 à 02:20:07

Bon je viens de le voir pour la premiere fois et............ puta*n quest ce que cest chiant !! !!!!!!!!!! ok cetait peut etre ZE film a lepoque mais a l´heure actuelle ce n´est surement plu un chef d´oeuvre, franchement pourquoi interdit au moin de 16 ans ? maintenant meme au JT de 20h sur tf1 on voit plus de violence :rire: bon ok on voit une ou deux belle poitrine en gros plan mais ce n´est rien comparé a des films comme ken park :lol:

sinon bon concernant la réalisation j´ai trouvé sa aussi completement dépassé, les musiques sont chiantes, l´histoire endormante, les scene censé etre violente ne le sont meme pas on voit rien et je ne parle meme pas de toute la partie ou le mec est en prison il se passe plus rien c´est encore plus chiant !!

bref ce film n´est plu d´actualité, je le deconseille de le voir, si vous voulez des sensations mattez Cinderella Man :)

asnlman
asnlman
Niveau 7
23 novembre 2005 à 12:48:12

Réalisation complètement dépassée?
Consternant.

karadoc
karadoc
Niveau 6
23 novembre 2005 à 13:24:12

nan franchement j´insiste sur le fait que je n´ai pas trouvé les scene ´ultra violente´ comme ils le disent dans le film. mais c´est l´évolution de la société qui veut sa, comme je l´ai di mainteant au jt de 20h sur tf1 on voit des choses bien plus horribles que de ceux qui se fait dans le film :honte:

enfin bon apres c´est sur que c´est chacun ses gouts mais je ne vois pas en orange mecanique le chef d´oeuvre tant convoités :sarcastic:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 novembre 2005 à 13:45:35

C´est tout à fait normal que tu trouve les scènes "ultra-violentes" assez soft!

Entre les années 70 et aujourd´hui, 35 ans nous sépare (vous l´aurez remarquez), les mentalités ont changés et la violence on s´y est tous plus ou moins habitués depuis.
Et puis le but du film n´est pas de nous faire jouir devant tant de violence, il faut voir entre les lignes. Et puis les musiques, moi je les trouve vraiment exellentes! La réalisation du même niveau que les musiques (si ce n´est mieux).

Krucified_Alive
Krucified_Alive
Niveau 6
23 novembre 2005 à 14:02:19

Mouahahahah Orange Mécanique :fou: :fou: :fou:

:mort: Bourrin666 :mort:

gtamaster_tm
gtamaster_tm
Niveau 7
22 avril 2006 à 17:09:38

Ce qui me fais rire dans ce topic, c´est les p´tits gamins de 12 ans qui pensent juger un film sur son taux d´hémoglobine.

Orange mécanique est un chef d´oeuvre psychologique, la réalisation malgré son age a du charme et la musique est tout simplement splendide.

(-> Allez voir Big Mama, c´est mieux pour vos esprits peu ouverts.)

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:46:05

se film et trop bien je lai vue a 13 ou 14 ans et mon pére ma dit que il était aller le voir avec sa prof de francais en 6em ( une folle hein^ :lol: )

j´ai adoré 2 ou 3 scéne quand il se batte dans le cabaret c´est plutot marrant et surtout la scéne au ralenti avec bethoveen quand il frape c´est pote elle est trop bien tient d´ailleur je vais aller me la regarder

trop la classe le héro

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
23 avril 2006 à 17:42:04

Moi j´ai bien aimé la psychose d´Alex et ses droogies!

Film vachement intéressant!

Bonne réalisation de Kubrick.

Bref chef d´oeuvre quoi!

Fadman
Fadman
Niveau 10
29 août 2006 à 15:46:50

Evidemment, si on regarde Orange Mécanique comme un film d´action, c´est normal. Mais si on regarde plus que le film, ça rend mal à l´aise.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
29 août 2006 à 17:34:00

J´ai déjà vu ce film une fois et je ne vois aucun intérêt à le regarder une seconde fois.

Fadman
Fadman
Niveau 10
01 septembre 2006 à 23:52:23

Peut-être pour mieux le comprendre.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:19:51

faudrait rappeller à certains que l´ultra violence, c´est pas que dans la forme est aussi dans le fond... et si sur le point de vue de la représentation directe de la violence, en effet orange mécanique est "dépassé", sur le fond, ca reste un des films les plus marquants et violents encore à ce jour...
en fait, je pense que c´est un des rares films qui fait une reflexion intelligente sur la violence

parce que bon, les films les plus violents visuellement sont aussi souvent les films les plus vides sur le fond (irréversible par exemple)

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
01 février 2007 à 17:26:02

Je suis en train de le voir, et j´ai jamais vu une plus belle introduction. Enfin je parle du début du film, la musique dérangeante, la caméra sur un gros plan du perso principal qui s´éloigne (je sais pas comment ca s´appelle) et ensuite on découvre tout ce qui va nous attendre dans le film, l´ambiance loufoque très porté sur le sexe, les persos malsains, les dialogues décousus. Bref, GENIAL cette intro.

Après, je regrette que le filml ne soit pas aussi violent qu´on voulait le faire croire. Mais les musiques de Beethoven sont magnifiquement mises en scène. VOilà.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment