CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:19:40

juninhooo
Posté le 26 octobre 2011 à 18:44:08
C'est sur que c'est toujours agréable d'entendre des voix qu'on connait et qu'on entends toujours en VO (Steve Carell dans Moi, Moche et Méchant de mémoire, par exemple.)
Mais voilà, les voix dans un film d'animation à mon sens importent peu, c'est plus la qualité technique et visuel qui prime.
Bon après ça reste mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut!

:d) Ouais mais tu as toujours les problèmes de traduction, soit mal faite soit pas conforme à l'original. Et, tout comme les films non-animés, tu as toujours cette impression bizarre d'entendre un Américain, un Anglais, un Japonais ou tout autre étranger, parler Français.
Je dirais qu'ici ça me ferait pareil mais si je le voyait en VO, Tintin étant Belge je trouverais ça bizarre de le voir parler en Anglais.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:29:08

snakeplisken59
Posté le 26 octobre 2011 à 20:19:40

Ouais mais tu as toujours les problèmes de traduction, soit mal faite soit pas conforme à l'original. Et, tout comme les films non-animés, tu as toujours cette impression bizarre d'entendre un Américain, un Anglais, un Japonais ou tout autre étranger, parler Français.
Je dirais qu'ici ça me ferait pareil mais si je le voyait en VO, Tintin étant Belge je trouverais ça bizarre de le voir parler en Anglais.

:d) C'est vrai, je suis d'accord sur le fond.
Mais les problèmes de traduction sur des films d'animations sont clairement atténuées, parce que l'esprit féérique prends le dessus à chaque fois. C'est d'ailleurs le but d'un film d'animation. Au contraire des films "normaux" où là oui, ça gène et pas qu'un peu.

Après c'est aussi une bonne raison qui m'a poussé à le voir en VF, parce que Tintin est francophone, on a toujours été habité à le voir parler Français dans les dessins animés.

randynewman
randynewman
Niveau 8
26 octobre 2011 à 20:35:01

Le film ne fait pas trop jeux vidéo j'espère ? :malade:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:40:58

Non mais le plan-séquence fait 2-3 min grand max, j'parle pas de toute la course-poursuite puisque sinon ce ne serait plus un plan-séquence.

Et pour te répondre RandyNewlan, le film fait plus jeux-vidéo qu'autre chose. Ça passe ou ça casse !

Imagines un Uncharted en cartoon :noel:

Kingrabbit_----
Kingrabbit_----
Niveau 8
26 octobre 2011 à 20:47:23

Si, si le film est un jeu video :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 21:00:46

Nan mais stop ce n'est pas un plan séquence :
Le lieu reste le même, le moment également, etc. Ce n'est pas un plan séquence.

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
26 octobre 2011 à 22:58:38

Bien bien le film :ok:

Un truc m'a choqué, Gad Elmaleh s'affiche avec S.S pour l'avant première et tout, est interviewé .....

pour... dire une seule phrase sur le film :ouch:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:00:56

Marketing style. :cool:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:34:57

Lewul, la descente est faute en un seul plan, je suis pas con non plus. Et cette poursuite avec l'aigle est bel et bien un plan-séquence, il n'y a pas de coupure !

Willem_Dafoe
Willem_Dafoe
Niveau 4
26 octobre 2011 à 23:36:16

irontournament6
Posté le 26 octobre 2011 à 23:25:13
Prochain film : Tintin va chercher le trésor de Rackham Le Rouge dans l'océan avec l'aide du professeur Tournesol.
Mais après plusieurs jours de recherche il trouve un message lui disant que le trésor est sur la Lune.

Le film mixe 3 BD cette fois ci

:d) :rire: c'est exactement ça

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:47:43

Il faut revoir le définition d'un plan séquence BuyMore par contre.

C'est juste un plan long.

[RPG_Master]
[RPG_Master]
Niveau 8
26 octobre 2011 à 23:57:39

Questions pour ceux qui ont vu le film en 3D:
sa rend bien en 3D ou c'est inutile?

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
26 octobre 2011 à 23:59:54

ça rend bien :ok:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 octobre 2011 à 00:04:39

Lewul
Posté le 26 octobre 2011 à 21:00:46
Nan mais stop ce n'est pas un plan séquence :
Le lieu reste le même, le moment également, etc. Ce n'est pas un plan séquence.

:d) Justement, dans plan séquence, il y a séquence, donc unité de lieu et de temps. Je n'ai pas vu le plan en question mais un plan séquence peut très durer quelques secondes, tant qu'il n'a pas été coupé au montage et qu'il regroupe plusieurs scènes.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
27 octobre 2011 à 00:41:50

Bon je poste juste mon avis :hap:

Ce Tintin est en soi une vraie réussite (c'est pas les deux films avec des acteurs en chair et os qui rendaient mieux :noel: ), le style graphique se prêtant vraiment bien aux personnages.
Cependant, certaines séquences font assez "gamin" (en atteste les rires des -10 autour de moi) mais il y a aussi de l'humour dissimilué (le marin zoo... enfin bref quoi :hap: ).
Dans l'ensemble, c'est un bon petit film mais un poil trop nerveux, très vivant, peut-être trop vivant pour un Tintin, mais tout bonnement excellent.
Ensuite, le scénario est certes particulier, mais c'est pleinement compréhensible parce que bon, les Tintin tout le monde les connaît, donc il fallait innover un peu sinon on allait voir quoi ? Une adaptation de la BD comme pour les épisodes de 30 minutes jadis diffusés ?

Un très bon film, un peu gamin par moment, mais franchement très bon.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:43:10

MrFuz35
Posté le 26 octobre 2011 à 23:47:43
Il faut revoir le définition d'un plan séquence BuyMore par contre.

C'est juste un plan long.
--

C'est plutôt toi qui devrait revoir ce qu'est un plan-séquence. La séquence en question de Tintin est un plan-séquence de 2, point. On va pas en discuter encore longtemps dessus, s'en est un !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:44:45

2 min*

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 00:49:16

"Au cinéma, un plan-séquence est une scène (unité de lieu et de temps) filmée en un seul plan qui est restitué tel quel dans le film, c'est-à-dire sans montage (ou interruption de point de vue sans plan de coupe, fondu, volet ni champ-contrechamp). Le plan-séquence reste techniquement un plan unique, d'où son nom. Cependant, un plan-séquence peut aussi devenir un Master shot (en) ; il est alors, au montage, entrecoupé d'autres plans dits de coupe ou de grosseur différente."

J'peux pas faire mieux si vous ne comprenez toujours pas les gars. Le passage de Tintin en est l'exemple même.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 01:10:42

"unité de lieu et de temps"

Tu as lu ça ? Une séquence c'est ça, le lieu et le temps sont les mêmes dans une séquence, si je suis dans un bureau et qu'il fait jour c'est la séquence 1, si ensuite je suis dans ma douche le soir c'est la séquence 2. Le temps a changé ainsi que le lieu, donc je sépare en deux séquences. C'est ce qu'on appelle une séquence donc. Là c'est simple : Tintin descend dans la ville (le lieu) et le temps ne change pas durant la scène, il fait jour, pas d'ellipses, rien qui change (le temps donc) : on obtient donc une séquence, la séquence du barrage on peut l'appeler. Dans cette séquence vient s'introduire un long plan, qui n'est pas un plan séquence. Voilà pense à bien lire ce que tu colles :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:12:58

[RPG_Master]
Posté le 26 octobre 2011 à 23:57:39
Questions pour ceux qui ont vu le film en 3D:
sa rend bien en 3D ou c'est inutile?
Lien permanent

:d) Je pense qu'elle est plutôt inutile. Il y a beaucoup de passages sans 3D et ça enlève beaucoup de jolies couleurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment