Bon film.
Petite décéption malgré tout. Le film ne prend jamais son temps, tout s'enchaine à une vitesse folle si bien que l'absence de calme se fait sentir... Faut preeeeendre son temps hein ! 10min de zénitude en plus n'aurait pas été de refus. À cela s'ajoute un découpage de bourrin, on enchaine les travellings surréalistes, les très gros plans au plans d'ensemble... Il en fait trop, ça virevolte de partout, c'est assez lourd. Il a abusé de son outil je trouve.
Ensuite le scénario, bah forcément ça prend pas son temps. Pas mal de deus ex machina (Milou qui trouve le parchemin par exemple), une impression de densité, tout va à 1000 à l'heure... Voilà je regrette que tout aille si vite, c'est dommage.
Je retiens certaines scènes vraiment géniales (les clefs dans le dortoir, la bataille entre les deux bâteaux, la desente en side-car...), mais pour le reste j'étais pas scotché. En plus de ça même si j'ai parfois ris, l'humour tombe vraiment bas par moment. Aussi, on se retrouve avec des trucs d'une incohérence totale, genre : le combat de grues. WTF ?
À trop vouloir en foutre plein la vue on perd notre Tintin je trouve...
M'enfin ! Venons en à la technique : c'est monstreux sur ce point. Même si certains personnages font tâche
Nan franchement je retire ce que j'ai dit tout à l'heure on a jamais vu si beau, ils ont fait un boulot remarquable. Les personnages sont justes superbes, Tintin est limite photoréaliste, le design est super crédible d'ailleurs, beaucoup ont gueulé contre ça. La mocap ajoute un plus énorme, même si cela ne change rien au fait que ce soit un film d'animation et non un film live, même si c'est officiellement le cas.
Bon j'ai pas grand chose à ajouter, j'ai juste envie d'écouter le chant des balaines avec quelques bières, histoire de souffler un peu