CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:16:17

Ouai trop. Mais il l'a souvent ce look en plus :cool:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:21:33

Je trouve que Scorsese ressemble plus à un faux mafieux qui ne sait pas quoi faire de sa vie à part imiter, plutôt qu'un type qui a la classe :hap:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 octobre 2011 à 00:27:03

Je reviens de l'avant première aussi, IMAX 3D, mais moi ce qui m'a choqué, c'est la modélisation des pas dans le sable, dommage :hap: .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:27:39

Attends attends attends ! Je parle pas de ses films, juste du look du réal'! Stp ! :-( :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:28:36

"moi ce qui m'a choqué, c'est la modélisation des pas dans le sable, dommage :hap: . "

Joue à Uncharted 3 pour compenser :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:35:05

Canon 5D ? WTF ? :ouch:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 00:42:34

Ce genre d'équipement ok, mais pour de la motion-capture, non je pense pas. Sinon ça se saurait !

D'un côté ça ne me surprendrait pas. Ces derniers temps, les appareils photo nous prouvent à quel point ils sont en mesure de concurrencer les caméras à l'heure actuelle.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:03:54

Bon film.
Petite décéption malgré tout. Le film ne prend jamais son temps, tout s'enchaine à une vitesse folle si bien que l'absence de calme se fait sentir... Faut preeeeendre son temps hein ! 10min de zénitude en plus n'aurait pas été de refus. À cela s'ajoute un découpage de bourrin, on enchaine les travellings surréalistes, les très gros plans au plans d'ensemble... Il en fait trop, ça virevolte de partout, c'est assez lourd. Il a abusé de son outil je trouve.
Ensuite le scénario, bah forcément ça prend pas son temps. Pas mal de deus ex machina (Milou qui trouve le parchemin par exemple), une impression de densité, tout va à 1000 à l'heure... Voilà je regrette que tout aille si vite, c'est dommage.
Je retiens certaines scènes vraiment géniales (les clefs dans le dortoir, la bataille entre les deux bâteaux, la desente en side-car...), mais pour le reste j'étais pas scotché. En plus de ça même si j'ai parfois ris, l'humour tombe vraiment bas par moment. Aussi, on se retrouve avec des trucs d'une incohérence totale, genre : le combat de grues. WTF ?
À trop vouloir en foutre plein la vue on perd notre Tintin je trouve...
M'enfin ! Venons en à la technique : c'est monstreux sur ce point. Même si certains personnages font tâche :hap: Nan franchement je retire ce que j'ai dit tout à l'heure on a jamais vu si beau, ils ont fait un boulot remarquable. Les personnages sont justes superbes, Tintin est limite photoréaliste, le design est super crédible d'ailleurs, beaucoup ont gueulé contre ça. La mocap ajoute un plus énorme, même si cela ne change rien au fait que ce soit un film d'animation et non un film live, même si c'est officiellement le cas.
Bon j'ai pas grand chose à ajouter, j'ai juste envie d'écouter le chant des balaines avec quelques bières, histoire de souffler un peu :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 01:08:43

"Nan franchement je retire ce que j'ai dit tout à l'heure on a jamais vu si beau"

Euh... :(
--

"Rien ne vaut une bonne caméra bien lourde et pas pratique à porter, genre la Pace Fusion 3D de Cameron"

Ah ouai je viens de voir la caméra, et en effet, ça doit être marrant de tourner avec ! :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:09:13

"Pace Fusion 3D de Cameron"

Sauf que la Fusion est une vraie merde. Ils ont eu beaucoup de soucis sur le tournage d'Avatar, elle bug souvent, n'est pas au point. Elle a pas eu un grand succès. Un bon couple Red Epic, ça ça dépote :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:09:43

Vu si beau techniquement oui.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 01:14:40

Tintin le plus beau techniquement parlant c'est ça ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:22:46

Ouais le film sur le rendu, la technique est au dessus de tout ce qui s'est fait avant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:25:29

D'ailleurs pourquoi Cameron a acheté une cinquantaine de Red Epic ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 01:29:59

Ok tu lui feras la bise de ma part :hap:

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
26 octobre 2011 à 10:55:20

Vu en avant première hier soir.
C'est du LOURD! Une motion-capture très bien exploité, un photo-réalisme qu'on croit parfois réel, c'est bluffant.

Après au niveau scénario tout va très vite, les scènes s'enchainent perpétuellement mais pas pour me déplaire, on reste scotché littéralement sur le siège, c'est très agréable.

Certaines scènes d'ailleurs prêtent à sourire, non pas par l'humour génial mais par ces situations un peu burlesque et improbable... On n'oubliera pas pour autant qu'il s'agit de Tintin, conçu pour les enfants à la base.

En tout cas je suis très content de ce film et attends la suite avec grande grande envie. :)

8/10

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
26 octobre 2011 à 11:14:10

Pour ceux qui zy sont allés : La VF vaut-elle vraiment le coup ?

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:16:38

c'est là que tu te dis en voyant les excellentes critiques que y'aurait pas mal de mangas a adapter sous ce support :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:45:41

La VF passe bien. Mais c'est pas le cas pour Tintin par contre. Ça voix est horrible. Mais on finit par s'y faire !

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 octobre 2011 à 12:18:41

J'ai eu beaucoup de mal avec la VF, surtout après avoir vu et revu durant des mois les BA et extraits. Mais on s'y fait, faut bien t'façon.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment