CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 18:10:37

Parmis les commentaires on a les fameux lêches boules...

Et d'autres dans le vrai :
"Que Spielberg se soit représenté à l'image, pourquoi pas, après tout, Hitchkock ne se gênait pas pour se montrer... Pas de quoi en sortir une théorie fumeuse...

Et je rejoins mes camarades : Tintin est une BD qui accumule l'action et les péripéties. En tout cas les premiers albums... "

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 18:13:02

"«à l'heure où le cinéma dominant ne croit pouvoir s'adresser au public qu'en accélérant le rythme du récit, en empilant les scènes d'action les unes à la suite des autres»

Nous n'avons pas lu les mêmes BD de Tintin alors. Car celles-ci sont précisément pleine d'actions, de rebondissements, et de rythme !"

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 18:14:18

"Par ailleurs, votre dernier paragraphe comparant Spielberg à Sakharine et parlant d'accaparement et de pillage de l'univers d'Hergé est particulièrement cynique et mal venu (faire une critique de film ne consiste pas à chercher à tout prix à faire des bons mots), quand on sait qu'Hergé avait de son vivant donné carte blanche à Spielberg pour cette adaptation - un concept d'adaptation qui semble vous échapper. Le film, malgré une scène de poursuite en side-car un peu longue, est une merveille, et beaucoup, beaucoup plus fidèle à Hergé que tout ce que j'avais escompté. Franchement je ne vois pas qui d'autre que Spielberg aurait pu réussir cet inattendu tour de force technologique et narratif. Et ne vous en déplaise, c'est un film personnel. Je n'ose imaginer ce que vous auriez écrit si la tâche d'adapter Tintin avait été dévolue à un cinéaste lambda et n'ayant qu'un intérêt distant pour l'oeuvre d'Hergé. "

Bon j'arrête :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:53:02

Non mais c'est clair. Tout le monde devrait se réjouir que cette adaptation n'ait pas été confiée au premier tâcheron venu. Je vois pas qui d'autre que Spielberg aurait pu la faire.

emthree
emthree
Niveau 9
14 octobre 2011 à 09:22:12

Agnès Jaoui :gni:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
14 octobre 2011 à 13:11:20

Fabien Onteniente, quelle question !

-_8_-
-_8_-
Niveau 4
14 octobre 2011 à 16:05:29

Ca a l'air assez bien foutu, mais au vu de la BA deux histoires de Tintin ont l'air d'être mélangées.
Je pense qu'on aurait pû avoir un meilleur résultat s'il avait plutôt décidé d'adapter "Tintin au Congo".

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:47:10

Sauf que Tintin au Congo est l'album le plus controversé d'Hergé. Un congolais a encore porter plainte il y a seulement quelques semaines contre cet album.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:55:56

Je suis face à un sacré dilemne, car après visionnage des extraits, en vo et en vf, je trouve la vf pas dégueux du tout :(

Et Spielberg fait vachement de travelling et de mouvement de caméra sur la profondeur, du coup j'ose à croire qu'on verra enfin un réalisateur faire un film en 3D digne de ce nom.

Du coup j'hésite : 3D vf ou 2D vo. :pacg:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 octobre 2011 à 13:13:41

3D VO ? :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 octobre 2011 à 13:16:32

2D VF :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
15 octobre 2011 à 13:25:04

pour la 3D il a dit qu'il n'avait pas fait des effets de fou,mais juste une impression de profondeur pour ce croire dans l'aventure avec tintin

perso,si il est dispo en 2D,j'irais car ces foutus lunnétes font perdre 15% de luminosité et les couleurs sont plus ternes

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 octobre 2011 à 13:46:11

Je suis fan de Spielberg ET de Tintin, et pourtant ce film ne me dit toujours rien... :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 octobre 2011 à 16:08:50

La presse belge s'est enflammée pour le film^^
Ca sent franchement bon !

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
15 octobre 2011 à 16:16:36

Legend_pacha Voir le profil de Legend_pacha
Posté le 15 octobre 2011 à 13:25:04 Avertir un administrateur
pour la 3D il a dit qu'il n'avait pas fait des effets de fou,mais juste une impression de profondeur pour ce croire dans l'aventure avec tintin

Ce que la 3D fait depuis sa sortie, en gros.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
15 octobre 2011 à 16:21:07

ouais,mais il n'y aura pas d'effet "haribo pandant le film en gros"

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 octobre 2011 à 16:56:32

Moi ce sera 2D VO. Si j'adore j'irai peut être le revoir en VF 3D histoire de comparer :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
15 octobre 2011 à 16:58:32

Pour moi la V.O. ce sera la V.F.
Tintin est belge, pas américain! :sournois:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 octobre 2011 à 18:42:53

Legend_pacha
Posté le 15 octobre 2011 à 16:21:07
ouais,mais il n'y aura pas d'effet "haribo pandant le film en gros"
Lien permanent

Impossible pour ce genre de film :) J'expliquerai pourquoi après.

Stram07
Stram07
Niveau 11
15 octobre 2011 à 19:29:33

Simplement parce que 2h dr film en 3D harribo nique les yeux et surtout donne très Mal à la tête :oui:

Déjà que 10min au futuroscope c'est à la limite du supportable..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment