Euh non, je n'ai jamais dit ça...
A la base je répondais juste à Lewul qui semblait trouver absolument horrible d'aller voir ce film en VF. Je parle juste de Tintin.
Pour moi, qui est toujours lu/regardé les Tintins en français ben ça me fait plaisir d'aller voir ça en VF pour pouvoir me rappeler certaines phrases/mots et je trouve que ça a son charme.
Tout transposer en anglais, je n'aime pas du tout. Et je le le dit en ayant essayé de voir les dessins animés en anglais, rien que le "TineTine" me fait mal aux oreilles ! 