CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joe Hisaichi

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 19:06:37

C´est un des plus talentueux compositeurs de musiques de films actuels.
C´est lui qui illustre de ses somptueuses mélodies les films de Hiyazaki ( Princesse Mononoke, Chihiro...) et de Kitano ( Sonatine, Kikujiro...).
L´émotion à fleur de peau, tout simplement...
Quelle est votre oeuvre favorite?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 février 2003 à 19:38:31

SONATINE bien sur, enfin un conaisseur, ça fait plaisir.

dom370
dom370
Niveau 10
07 février 2003 à 19:52:16

AH, là là! Sonatine, grandiose!
Kikujiro, aussi!
Vraiment, chaque fois que je découvre une oeuvre à lui, c´est toujours un enchantement!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 février 2003 à 23:50:21

Magnifique celle dd´Hana-Bi aussi, mais déséspérement tristes...

dom370
dom370
Niveau 10
08 février 2003 à 11:40:57

Je ne la connais pas, celle-ci, mais n´hésite pas à me donner des conseils, je suis en train de découvrir son oeuvre et désire prolonger.
heu, si c´est triste, ça ne me dérange pas, aucontraire, c´est là que ça prend aux tripes.

Mais c´est assez formidable, en ce moment. Chaque fois que je me dis : Olà! Elle est bien, la musique... je regarde et pouf!
Joe Hisaichi.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 février 2003 à 15:50:19

Si je peux te conseiller un cd, c´est "Hisaishi Meets Kitano", qui regroupent les meilleurs morceaux composés par Joe Hisaishi pour Takeshi Kitano. Tu peux trouver sur ce cd des morceaux tres difficile a trouver autre part dans le commerce, meme en import, comme par exemple ceux de la bo de A scene at the Sea ou encore ceux de Kids Return.

Pour ma part je sais pas si j´ai vraiment une oeuvre favorite...je dirais plutot plusieurs. J´adore Sonatine bien sur, qui est sans doute une des plus grandes reussites de Hisaishi dans sa collaboration avec Kitano, et L´ete de Kikujiro, veritable vent de fraicheur et d´optimisme au milieu de ses productions habituelles. La b.o de Kids Return est aussi extraordinaire, j´arrete pas de siffloter l´air en ce moment. C´est vrai que celle d´Hana-Bi est tres triste et melancolique...tout a fait dans l´esprit du film.

dom370
dom370
Niveau 10
08 février 2003 à 16:16:12

Merci du tuyau, Hannya-San... aligato!

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 février 2003 à 14:07:34

Moi j´ai découvert Hisaishi il y a déjà quelques temps par l´intermédiaire des films de Kitano et de Miyazaki.J´aime beaucoup ses compositions mais j´ai une petite préférences pour les les O.S.T. qu´il a réalisé pour les films de Miyazaki.Ma préférée est sans aucun doute "Kaze no tani no Naushika", cette BO, superbe, est la première collaboration de Hisaishi avec Miyazaki et le monde du cinéma ( avant il faisait plutôt de la musique dite minimaliste).D´ailleurs si tu aimes les oeuvres de Miyazaki je te conseille de voir le film dont est tiré la BO dès sa sortie dans les salles en 2004, ce film a révolutionné le cinéma d´animation nippon et aujourd´hui encore s´avère être une référence.Bref si tu as aimé "Mononoke Hime" et sa morale écologiste ( il y a plein d´autres thèmes bien sûr) tu ne sera pas déçu.Les BO de "Porco Rosso", "Le chateau dans le ciel", "Le voyage de Chihiro", "Majo no takkyûbin" ( "Kiki´s delivery service" en Anglais), "Mon voisin Totoro" et bien sûr "Princesse Mononoke" sont tout aussi géniales!
Les BO des films de Kitano , si je les adore également,ont un petit côté redondant que n´ont pas les BO des films de Miyazaki.J´adore les compositions de "Sonatine", "Hana-bi", "L´été de Kikujiro" car les thèmes principaux sont très beaux mais malheureusement ils sont réutilisés un peu à outrance, ca n´enlève heureusement rien à leur charme.
La compilation "Hisaishi meets Kitano" reprenant les meilleurs morceaux composé par Hisaishi pour Kitano ( on s´en doutait!) est bien plus agréable à écouter que la plupart des autres oeuvres susmentionnées.
Si tu aimes Hisaishi je te conseil de découvrir alors l´O.S.T. du "tombeau des lucioles" composée par Yoshio Mamiya ( magnifique mais triste),celle de "Mimi o sumaseba" ( film également issu du studio Ghibli) composée par Nomi Yûji et "Neko no Ongaeshi" ( tj du studio Ghibli) une fois de plus de Nomi Yûji.
Bon je vous laisse désolé d´avoir été si long mais quand on aime...

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 14:53:48

Merci infiniment pour tous ces conseils... Mais pourrais-tu donner les titres français ( ou anglais, à défaut)?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 février 2003 à 15:21:57

"Kaze no tani no Naushika" = "Nausicäa de la vallée du vent" ( nom du manga d´ou est tiré l´anime)

Mononoke hime = Princesse Mononoke

Pour "Mimi o sumaseba" et "Neko no Ongaeshi" c plus dur étant donné qu´il ne sont sorti qu´au Japon pour l´instant.

"Mimi o sumaseba" = "Si tu tends l´oreille" mais rien ne dit que cela sera le même titre le jour ou il sortira en français ( si il sort un jour...).

"Neko no Ongaeshi" je peux te le donner en Anglais = "The cat returns"

Kiki´s delivery service n´est pas non plus sorti en France = "Kiki, le service de livraison de la sorcière " encore une fois rien ne dit que ce titre sera conservé lors de sa sortie francaise l´année prochaine...

Voilà.Je te conseille de faire un tour sur le site suivant.

www.animeillusion.com

Tu pourras repérer les pochettes des albums qui t´intéresse ca te rendra la vie plus simple. Mais attention de ne pas te tromper car il existe souvent plusieurs Cd´s sorti pour un même film.
Bien souvent une BO connait :
-une version symphonique ( c´est le cas pour "Princesse Mononoke", "le chateau dans le ciel", "Nausicâa" etc...),

-un image album : ce sont des thèmes qui n´ont pas été utilisés pour le film

-l´O.S.T. : qui contient les musiques originales

-et le Drama : qui n´est autre qu´une suite de dialogue tiré du film.

Ne te trompe pas ca m´est déjà arrivé.

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 15:35:18

Je te remercie à nouveau. Bon, Princesse Mononoke, ça va je connais, c´est ubn chef d´oeuvre.
Mais tu parles le japonais, ou bien...?

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
09 février 2003 à 16:26:23

Non je ne parle pas un mot de Japonais, je connais juste les titres des ces films car j´aime beaucoup le studio Ghibli.Et puis comme certains n´ont pas encore connu de sortie française on est un peu "obligé" de les apprendre.

J´en connais pas mal sur le studio Ghibli par contre pour Kitano mieux vaut demander à Kaji_Ryoji ou Hannya_san sont beaucoup plus calé que moi.

a+

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 17:12:23

Salut et encore et toujours merci.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 février 2003 à 00:17:30

Prend le Cd des musiques de Sonatine chez Milan music.

C´est vraiment son chef d´oeuvre.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 février 2003 à 13:44:01

Milan Music a en effet edité quelques cd´s de Hisaishi :

Pour les Kitano : "Hanabi"
"Brother"
"Sonatine"
"L´été de kikujiro"
"Joe Hisaishi Meets Kitano Films"

Pour les Miyazaki : "Princesse Mononoke"
OST+ Version symphonique
"Le voyage de Chihiro"

Les Bo de "Porco Rosso" et de "Mon voisin Totoro" sont également sortie mais chez Canal + je crois.

Milan Music a aussi sorti des "best of" de Joe hisaishi : "Works 1"
"Works 2"

Le reste est a se procurer en import mais c´est pas trop cher : +- 15 euro.

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2003 à 18:03:24

Sonatine, je l´ai déjà, elle est géniale. Je vais bientôt découvrir celle de Hana-bi et j´ai pris également la compil que vous m´avez conseillée...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
10 février 2003 à 18:06:11

Tu seras pas déçu, crois moi!
Bonne écoute... ; -)

dom370
dom370
Niveau 10
10 février 2003 à 18:16:09

Thanks, ciao.

Jenkule_sec
Jenkule_sec
Niveau 2
10 février 2003 à 20:35:10

Moi, j´ai adoré la BO du château dans le ciel...

dom370
dom370
Niveau 10
11 février 2003 à 18:08:38

Par contre, plus instructif : auriez-vous une oeuvre d´Hisaichi que vous aimez le moins ( pour ne pas dire la plus mauvaise)?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment