CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joe Hisaichi

dom370
dom370
Niveau 10
01 mai 2003 à 23:24:03

Bonne nuit, franzzz!

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
02 mai 2003 à 13:55:32

moi je telecharge tout ça sur kazaa

dom370
dom370
Niveau 10
03 mai 2003 à 13:16:13

Dolls est une bonne B.O., mais en comparaison avec le reste de l´oeuvre du Grand Maître, l´émotion, d´habitude à fleur de note, se fait ici discrète.
En fait, Dolls s´écoute comme un super cd de Nature-et-dévouvertes. Va savoir si c´est un compliment..

Par contre, j´adore la B.O. de A Scene At The Sea! Je l´ai reçu hier et je me le passe en boucle.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
06 mai 2003 à 20:22:57

Voilà je pense que c´est maintenant officiel, la collaboration si appréciée Kitano/Hisaishi prendra fin avec " Zatoichi". Un contentieux avec l´ami Joe ayant poussé Takeshi Kitano à se tourner vers Ryuichi Sakamoto. Une sale nouvelle,vraiment. Et perso je vois mal comment Sakamoto, aussi talentueux qu´il soie, pourra retranscrire l´univers de Kitano d´une aussi belle maniere que Joe Hisaishi le faisait.
Enfin gageons qu´il soie à la hauteur, on sera ptetre surpris.

dom370
dom370
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:36:52

Ah là, tu viens de me démoraliser, là! Je suis super-dégoûté! Quelle merde! C´est peut-être pour ça qu´il semble avoir eu un peu moins d´inspiration sur Dolls...
Quelle est la nature du contentieux? Enfin, je suppose qu´on ne le sait pas...

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:26:31

Je ne connais pas la raison exacte de la prise de bec...je sais que les 2 hommes ne s´entendaient pas toujours et n´avaient parfois pas la même vision des choses, ils etaient souvent en contradiction. Mais en aucun cas j´aurais penser à une separation...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:34:13

Peut être que le résultat sera de taille.Ne jugeons pas prématurément.
L´univers musical de Ryuichi Sakamoto est différent de celui Joe Hisaishi mais ne manque pas d´intérets.Il pourra peut être apporter une autre touche ( une nouvelle touche?) au film de Kitano.
Peut être est ce pour mieux repartir par la suite?Un " break" nécessaire pour bon nombre de couple aujourd´hui ; -)
Moi je ne m´inquiète pas, je suis au contraire curieux.A l´instar de Joe Hisaishi,Ryuichi Sakamoto est un compositeur de renom qui est à l´origine de quelques magnifiques BO ; nul doute que " Furyo" en est la preuve...
A l´heure actuelle ce sont les musiciens Japonais les plus reconnus,preuve de leur excellent travail.La qualité devrait toujours être au rendez vous donc, mais le style sera différent.

Pour ce qui est du supposé litige entre Kitano et Hisaishi on en sait pas plus.J´avais déjà entendu dire qu´il y avait eu quelques frictions notament lors de " Hana-bi".
Certains pourrait voir dans cette nouvelle collaboration une sorte de vengeance.
En effet les deux compositeurs n´ont jamais entretenu d´excellent rapport,n´hésitant pas a se dénigrer réciproquement.Le choix de Kitano prend la forme d´un " pied de nez" pourtant je reste convaincu qu´il est assez intelligent pour éviter ce genre de coup bas et que ce n´est que pure coincidence.

Donc voilà ne condamnons pas,attendons plutôt...Cette future BO pourrait ( conditionnel j´insiste) bien faire partie de nos préférences au même titre que les albums de Hisaishi.

C´est un fan de miyazaki qui a parlé et je doute que les propos tenus ici soient identiques si Hisaishi et Miyazaki venaient à divorcer...

Relativisons.

a+

dom370
dom370
Niveau 10
07 mai 2003 à 18:28:44

Personnellement, je ne pleure pas l´arrivée de Sakamoto dont j´ai beaucoup aimé le travail sur Furyo ( j´ai un autre album " heartbeat" qui m´a par contre bien déçu). Je pleure la fin de la collaboration qui nous a tant émus.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
07 mai 2003 à 20:23:37

Je sais que Sakamoto est un compositeur talentueux, ça je n´en doute pas une seconde. Et c´est possible qu´il apporte une touche différente, une nouvelle " fraicheur" aux films de Kitano ( certains disent que Joe Hisaishi etait moin inspiré,se repetait un peu dans les dernieres productions Kitanesques).
Mais ce dont j´ai peur c´est que la touche de Sakamoto " dénature" un peu l´univers du réalisateur, car je pense que la musique de Joe faisait pleinement partie de cet univers, qu´elle s´accordait parfaitement bien avec les idées décalées, la mélancolie et la poesie que Takeshi Kitano véhicule dans ses films. Je pense que de part ses talents de compositeur, l´investissement qu´il manifestait(il assistait au tournage, sequence par sequence, avant de commencer à composer), et son experience ( il a suivi Kitano pendant quand meme plus de 10 ans, autrement dit 7 realisations), Hisaishi connaissait le monde de Kitano mieux que personne.
Mais c´est sur qu´il ne faut pas sous-estimer Sakamoto, qui apportera certe une touche differente mais peut etre tout aussi fantastique et émouvante ( apres le choc de hier, je relativise : op).

dom370
dom370
Niveau 10
18 mai 2003 à 09:47:30

Dolls, franchement, au niveau de la musique ( j´ai pas vu le film), c´est une déception. Une petite déception.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 mai 2003 à 10:03:05

C´est trop triste cette nouvelle...

Mais peut etre que Kitano avait envie de changer de registre, peut etre que la présence de Sakamoto lui redonnera l´inspiration pour nous sortir un équivalent de Sonatine ou Hana Bi.

dom370
dom370
Niveau 10
07 juin 2003 à 11:18:51

Bon, la BO du Voyage De Chihiro.

Autant je ne l´ai pas remarqué en regardant le film ( hormis la superbe chanson du générique de fin), autant c´est à présent une de mes bo préférées. Elle est vraiment excellente! Je me la passe en boucle avec A Scene At The Sea.

dom370
dom370
Niveau 10
07 juin 2003 à 11:44:40

Voici un site français dédié au Maître, avec des tas d´infos et surtout des critiques de cd PISTE PAR PISTE! C´est impressionnant et d´après ce que j´ai pu voir toujours en accord avec mes propres impressions!
Allez-y :
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=hisaishi

dom370
dom370
Niveau 10
08 juin 2003 à 03:31:08

Vous en pensez quoi, de ce site alors?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juin 2003 à 08:26:30

tres bon site, je le garde ^_^

dom370
dom370
Niveau 10
08 juin 2003 à 10:54:13

N´est-ce pas? Merci, Kaji!

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 juin 2003 à 11:25:21

Il est bien le site! Les critiques des oeuvres de joe piste par piste sont vachement interressantes. Dommage néanmoins qu´ il y ait si peu critiques concernant sa colaboration avec Kitano(seulement Kikujiro en fait, dont il dit d´ailleur qu´il est considéré comme l´un des moins bons films du maitre...pas d´accord!)

Sinon y a plein de rubriques, c´est tres complet, tt ses oeuvres sont traitées, ttes les jaquettes originales sont presentées ( dommage pas en telechargement : p)...c´est du tt bon!

dom370
dom370
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:33:15

Oui, c´est vrai. Kikujiro fait partie de mes préférés.

Je vous engage à venir sur le forum, qui me parait très bien.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
08 juin 2003 à 19:10:27

Je conseille egalement www.joehisaishi.net , un tres bon site, tres complet, consacré entierement au Maitre!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2003 à 00:41:55

" Brother est peut innovante et audacieuse comparé a ses autres musiques mais reste tout de même une excellente BO, qui colle parfaitement avec l´esprit du film."

=>oui je commence a decouvrir Joe Hisaishi et j ai trouvé que la Bo de Brother accompagnait en effet tres bien le film,comme je te l ai dis kaji,je vais chercher a voir les kitanos que tu m as cité ( Dolls bientot) et je decouvrirai donc un peu plus non seulement Kitano mais aussi son compositeur fetiche.Par contre dans ma ville je ne risque pas de trouver les bo a la vente,donc si je veux en acheter ça sera sur internet ou alors je les telechargerai.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment