Peut être que le résultat sera de taille.Ne jugeons pas prématurément.
L´univers musical de Ryuichi Sakamoto est différent de celui Joe Hisaishi mais ne manque pas d´intérets.Il pourra peut être apporter une autre touche ( une nouvelle touche?) au film de Kitano.
Peut être est ce pour mieux repartir par la suite?Un " break" nécessaire pour bon nombre de couple aujourd´hui ; -)
Moi je ne m´inquiète pas, je suis au contraire curieux.A l´instar de Joe Hisaishi,Ryuichi Sakamoto est un compositeur de renom qui est à l´origine de quelques magnifiques BO ; nul doute que " Furyo" en est la preuve...
A l´heure actuelle ce sont les musiciens Japonais les plus reconnus,preuve de leur excellent travail.La qualité devrait toujours être au rendez vous donc, mais le style sera différent.
Pour ce qui est du supposé litige entre Kitano et Hisaishi on en sait pas plus.J´avais déjà entendu dire qu´il y avait eu quelques frictions notament lors de " Hana-bi".
Certains pourrait voir dans cette nouvelle collaboration une sorte de vengeance.
En effet les deux compositeurs n´ont jamais entretenu d´excellent rapport,n´hésitant pas a se dénigrer réciproquement.Le choix de Kitano prend la forme d´un " pied de nez" pourtant je reste convaincu qu´il est assez intelligent pour éviter ce genre de coup bas et que ce n´est que pure coincidence.
Donc voilà ne condamnons pas,attendons plutôt...Cette future BO pourrait ( conditionnel j´insiste) bien faire partie de nos préférences au même titre que les albums de Hisaishi.
C´est un fan de miyazaki qui a parlé et je doute que les propos tenus ici soient identiques si Hisaishi et Miyazaki venaient à divorcer...
Relativisons.
a+