CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joe Hisaichi

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:43:16

Tiens, au fait, il n´a toujours pas été édité en DVD, celui-ci?

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:44:08

Non jamais. :snif:

750XX
750XX
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:45:21

Non.
Et avec le succès important de Kitano en France, je ne comprend toujours pas...
Parce que Getting Any? ( même si je ne l´ai pas vu), je suis pas sûr que ça vaille plus le coup...

dom370
dom370
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:47:06

Ben certainement moins que A Scene... enfin, on peut pas dire sans avoir vu, mais bon.

750XX
750XX
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:48:41

Sinon, question b.o. de Hisaichi non-kitano et non-miyazaki, qu´y a-t-il de bien?

Parce que perso, j´ai ecouté par exemple Venus wars et When the last sword is drawn. Et, même si ça reste honorable ( surtout la 2ème), bah je trouve ça bien inférieur au reste de sa discographie...

Le petit poucet, par exemple, ça donne quoi?

ramiel
ramiel
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:48:59

Bah le film est marrant ( et très con) mais il y a beaucoup de choses que je n´ai pas comprise. ( Trop de référence à la culture japonaise donc...)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 novembre 2004 à 02:51:18

Je ne connais hisaichi qu´au travers de miyazaki, mais c´est largement suffisant !
Chihiro, Monononoké, laputa, trio gagnant ! Trois bandes originales sublimes, frisant la perfection...
C´est doux harmonieux, youuuu... que du bonheur !

dom370
dom370
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:17:42

Tu devrais te mettre aux BO pour Kitano. Je t´assure que ça vaut le coup.
Pour Le Petit Poucet, je ne connais que le thème principal qui est très sympa; mais je ne peux pas en dire plus...

ramiel
ramiel
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:24:14

Je préfère les BO qu´il a fait pour Kitano ( Tout simplement parce que je trouve que c´est plus simple de les écouter " hors-contexte".

Pour la BO du petit poucet....Bah....C´est ce qu´on est en droit d´attendre de Hisaishi.En gros c´est du hisaishi tout ce qu´il y a de plus classique. ( Pas mauvais mais du déjà entendu.)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
24 juin 2010 à 02:08:45

Déterrage :hap:

Le saviez-vous ? En 2001, Joe Hisaishi a réalisé un long métrage : Quartet. Vous ne me croirez sûrement pas, mais tout le film tourne autour de... la musique !

Autant le dire tout de suite, Hisaishi est (sans surprise) meilleur derrière un piano que derrière une caméra. Quartet est un mélodrame sans surprise, assez plat et très convenu. Il n'y a pas vraiment d'instant cinématographique à saisir, rien de mémorable.
Rien, sauf, vous l'avez déjà deviné, la musique. Elle est omniprésente dans ce film. Hisaishi se fait plaisir, entre ses compositions, ses reprises, les remarques de ses personnages sur le fonctionnement et le rôle de la musique, des instruments, des musiciens etc... Mais il faut bien dire que le meilleur moment reste celui où le quartet en question reprend quelques uns des morceaux qui ont fait la renommée du compositeurs : les thèmes des films de Kitano et Miyazaki.

Un film à écouter, pour les amoureux d'Hisaishi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 juin 2010 à 02:11:34

Moi ! Moi ! :hap:

Je vais le prendre. :fou:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
24 juin 2010 à 02:15:08

Sinon en ce moment je cherche désespérément ses Piano Stories, mais soit c'est introuvable, soit très (très) cher. :snif:

A quand une anthologie ? Un concert en France ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
24 juin 2010 à 02:24:25

http://www.nippon-export.com/catalog/index.php?cPath=21_28_101

Ici il y a un choix très varié et à des prix correctes (pour la plupart).

Après où tu sais il y a quand même des trucs sympas, comme les Hisaishi Works ou A wish to the moon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment