Salut, je vois que tu as prit le temps d´écouter les différentes Bo composées par Hisaishi et, apparemment, tu es conquis.
Works 1 et 2 sont intéressants mais tu retrouveras beaucoup de thèmes déjà connus réorchestré de manière différente.Certains morceaux sont enregistrés en public ( ca ne se remarque pas trop).
Sur "Works 1 : Joe meets 3 Directors" tu pourras découvrir le fruit des diverses collaborations de Joe Hisaishi avec 3 réalisateurs ( comme la pochette l´indique...).A savoir Hayao Miyazaki, Takeshi Kitano et Nobuhiko Obayashi.Toutes les plages ont été rejouée par l´orchestre philharmonique de Londres ( en public si je ne me trompe).Tu pourras y découvrir une partie de la version symphonique de "Nausicäa de la vallée du vent" ( absolument superbe!) et une autre tiré du film "Porco Rosso" ( l´entrainant, l´affolant morceau "Madness").
En ce qui concerne Takeshi Kitano, il y a Sonatine et "Silent Love" tiré de "A scene at the sea".
Les morceaux du dernier réalisateur, Nobuhiko Obayashi, se révèlent agréables et pourraient nous inviter, pourquoi pas, à découvrir ses films.
Sur "Works 2" on retrouve quelques morceaux de "Princesse Mononoke" en plus ( 4 si mes souvenirs sont bons), des morceaux déjà présent sur "Works 1" ( "Sonatine", "Tango X.T.C.","Madness") et +- 5 morceaux inédits.
Pour les albums solos de Hisaishi c´est effectivement une riche idée, je vais d´ailleurs m´y mettre.
Voilà continue à découvrir, il y a encore quelques BO fortes intéressantes...
A+