CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joe Hisaichi

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
11 février 2003 à 22:39:58

Bonne question! Il n´y aucune oeuvre de Hisaishi que je déteste par contre j´ai trouvé la BO de "Brother" moins intéressante, elle n´a pas ce "petit je ne sais quoi" qu´ont ces autres albums.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
11 février 2003 à 23:23:12

Ouai ptetre que la bo de Brother est moins originale, ou peut etre moins "artisanale"...cad que Joe Hisaishi s´est peut etre un peu trop reposé sur ses acquis et a realisé une oeuvre qui reprends bcq de caracteristiques des ses oeuvres precedantes. Neanmoin je l´ecoute encore assez regulierement, et ce n´est en rien une oeuvre ratée loin de la, un peu decevante peut etre.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 février 2003 à 01:24:36

Brother est peut innovante et audacieuse comparé a ses autres musiques mais reste tout de même une excellente BO, qui colle parfaitement avec l´esprit du film.

dom370
dom370
Niveau 10
12 février 2003 à 07:07:57

Personnellement, je trouve que la BO de Princesse Mononoke est une des moins agréable à écouter. Comprenez par là qu´à part le thème principal et quelques autres morceaux, le reste ne me motive pas beaucoup.
Elle s´insère merveilleusement bien dans le film, mais en cd, bof... C´est du moins mon point de vue.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
12 février 2003 à 22:47:53

Sur "Princesse Mononoke" le nombre de plages est assez élevé, c´est donc dur de se souvenir de tous les airs...Moi aussi je trouvait que la Bo collait bien au film mais qu´écoutée indépendamment des images cela donnait moins bien...Hé bien je me suis trompé, plus je l´écoute plus j´adore.C´est vraiment maintenant que cette BO me délivre sa substantifique moelle.

Bye

dom370
dom370
Niveau 10
13 février 2003 à 07:01:00

Ben, je te dirai ça après l´avoir écoutée plusieurs fois...

dom370
dom370
Niveau 10
24 février 2003 à 10:43:43

Bilan.
Sonatine : parfait
Princesse Mononoké : excellent après plusieurs écoutes
L´été de Kikujiro : parfait
Hana-Bi : parfait
Meets Kitano films : excellent. Les musiques de A scene by the sea font un peu cheap, mais l´émotion est là et bien là à vous prendre aux tripes.

Bon, ben c´est un génie, quoi.

Me conseillez-vous ses albums solo?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 février 2003 à 11:31:13

Je connais juste ces compositions dans Kitano et Miyazaki.

Prend Works.1, t´a pas mal de musique orchestral, notament Sonatine orchestré, avec une nouvelle dimension.

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2003 à 13:31:00

Ah, ok! Ça doit être sympa, merci.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
25 février 2003 à 14:54:31

Salut, je vois que tu as prit le temps d´écouter les différentes Bo composées par Hisaishi et, apparemment, tu es conquis.
Works 1 et 2 sont intéressants mais tu retrouveras beaucoup de thèmes déjà connus réorchestré de manière différente.Certains morceaux sont enregistrés en public ( ca ne se remarque pas trop).
Sur "Works 1 : Joe meets 3 Directors" tu pourras découvrir le fruit des diverses collaborations de Joe Hisaishi avec 3 réalisateurs ( comme la pochette l´indique...).A savoir Hayao Miyazaki, Takeshi Kitano et Nobuhiko Obayashi.Toutes les plages ont été rejouée par l´orchestre philharmonique de Londres ( en public si je ne me trompe).Tu pourras y découvrir une partie de la version symphonique de "Nausicäa de la vallée du vent" ( absolument superbe!) et une autre tiré du film "Porco Rosso" ( l´entrainant, l´affolant morceau "Madness").
En ce qui concerne Takeshi Kitano, il y a Sonatine et "Silent Love" tiré de "A scene at the sea".
Les morceaux du dernier réalisateur, Nobuhiko Obayashi, se révèlent agréables et pourraient nous inviter, pourquoi pas, à découvrir ses films.
Sur "Works 2" on retrouve quelques morceaux de "Princesse Mononoke" en plus ( 4 si mes souvenirs sont bons), des morceaux déjà présent sur "Works 1" ( "Sonatine", "Tango X.T.C.","Madness") et +- 5 morceaux inédits.
Pour les albums solos de Hisaishi c´est effectivement une riche idée, je vais d´ailleurs m´y mettre.
Voilà continue à découvrir, il y a encore quelques BO fortes intéressantes...

A+

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2003 à 16:08:40

Mais je croyais que Works 1 et 2 étaient ses albums solo...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
25 février 2003 à 17:18:56

Non il ne s´agit pas de ses albums solo.Disons que ce sont des "best of".
Je vais me renseigner afin d´en savoir plus sur sa carrière solo.

dom370
dom370
Niveau 10
28 février 2003 à 19:18:08

La collaboration Kitano-Hisaichi me fait penser à celle de Leone-Morricone en leur temps.
Dans ce sens où, désormais, on imagine mal l´un sans l´autre. Et en plus, Hisaichi s´offre le luxe de faire un second duo avec Miyazaki.
Encore plus fort!...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 février 2003 à 19:58:39

Un jeu Video avec la musique de Joe Hisaichi, ça serait excellent, Sonatine de préference.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
01 mars 2003 à 11:37:31

Certains réalisateurs ont leurs compositeurs attitré et il est vrai que , a l´instar du duo Leone-Morricone, imaginer un film de Kitano ou Miyazaki( peu importe) sans Hisaishi s´avère difficile...En effet la musique de Hisaishi donne une dimension supplémentaire au film qu´elle est censée illustrer et le transcende.
Cette collaboration me fait aussi penser à celle de Danny Elfman avec Tim Burton.

dom370
dom370
Niveau 10
02 mars 2003 à 11:12:53

up

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:16:57

up, pour ne pas sombrer dans l´oubli...

Quelles sont les oeuvres en prépa de Joe? Fera-t-il la musique de Dolls?

J´ai gravé une superbe compil best-of regroupant des extraits de Hana-Bi, Princesse Mononoké, Kikujiro, Sonatine... Je me suis pris l´audace de mélanger tous les titres en faisant bien gaffe à ce que tout colle bien. J´en ai chié, mais le résultat est là :

Une Pure Merveille!

Je l´ai fait pour ma soeur et un pote, ils sont scotchés! Ils connaissaient déjà, mais c´est tellement beau...

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
05 mars 2003 à 22:02:31

Il réalisera probablement, une fois de plus, la BO du prochain Miyazaki j´ai nommé "Howl´s moving castle".Pour le nouveau Kitano c´est fort possible aussi.

dom370
dom370
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:34:10

Dites-donc, je viens de lire que c´est notre ami Joe qui a signé la musique du film français Le Petit Poucet! Comment est-elle?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mars 2003 à 19:45:15

Quand j´écoute une des ses oeuvres, un frisson me parcours l´échine, mes poils se hérissent...

c´est de l´émotion, très très intense!

Amen

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment