CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:07:34

Si.Il a tort dans le fond et partout ailleurs.Parler comme ça d'un tel chef d'oeuvre,c'est bête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 00:22:34

j'ai touché un point sensible là.
"c'est bête et je suis ridicule", bref me rabaissé pour pas répondre, remballe.
Si tu veux 100 prosternations et 1000 lettres d'excuses parce que j'ai pas aimé ton "chef-d'œuvre" tu peux t'énerver et tout casser chez toi. :-)))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:27:53

Pas besoin de violence tu sais.

Ta "critique"est aussi peu élaborée que mes attaques,et parler de spots publicitaires pour qualifier un film de Malick,ça me paraît en effet d'un ridicule énorme,et je te le répète:tes propos sont d'une bêtise absolue.Parce que pas voir que Sean Penn ou Woody Harrelson,ou encore Nick Nolte sont bons dans le film,bah...je sais même pas quoi dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2008 à 00:43:57

J'ai dit ce que j'avais a dire, quand on s'ennuie devant un film on va pas faire une disserte de 16 pages, excuse moi de faire court, j'ai pas envie d'être long.
Et pour l'esthétique publicitaire, je maintiens même si ça fait grincer tes dents.
Les acteurs jouent bien, mais bon ils nagent dans l'ennui sans vraiment sans rendre compte du coup moi aussi je m'endors, un peu comme pearl Harbor, 2 heures de gnangnan et 20 minutes de bang bang.

-Clemchoun44-
-Clemchoun44-
Niveau 6
08 mai 2008 à 14:32:18

Je partage absolument pas le même avis que toi perso, mais je respecte ton point de vue. :ok:

Sinon quand tu dis que les plans sur la nature, les arbres, ça ne sert a rien, je te répondrai que ça sert a faire un "contraste" : L' horreur de la guerre et la beauté de la nature, ces deux choses opposées qui cohabitent ensembles :(

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:35:03

Je sais pas si c'est pour faire un contraste ou si c'est juste parce qu'il aime la nature vu que dans Le Nouveau Monde, il fait aussi ses plans sur la nature etc.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:43:34

clemchoun44- Posté le 08 mai 2008 à 14:32:18

Sinon quand tu dis que les plans sur la nature, les arbres, ça ne sert a rien, je te répondrai que ça sert a faire un "contraste" : L' horreur de la guerre et la beauté de la nature, ces deux choses opposées qui cohabitent ensembles

Moi aussi je pensais un peu comme ça avant,mais j'ai eu un cours sur Malick ou la prof a argumenté contre cette idée reçue justement,faudrait que je retrouve le cours en question lol.

kerosene
kerosene
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:56:08

J'ai pas vu Le Nouveau Monde, mais je pense que c'est aussi une question de constraste entre la beauté de l'environnement et l'horreur de la guerre... ce qu'on peut apprécier sans pour autant vraiment entrer dans le trip philosophique du personnage de Witt (enfin c'est mon cas m'voyez?)

D'ailleurs je l'aime moyennement, Witt. Dans le film je préfère Sean Penn... parce que Sean Penn il à la classe, quoi qu'il arrive.

Les scènes de guerre ne sont pas omnniprésentes, mais elle sont très bien réalisées. Et puis le coup de la position ennemie sur une colline qu'il faut prendre ça n'a rien de nouveau dans le genre mais ça fonctionne toujours. Et la BO est excellente. Donc grand film.

CannibalGirl
CannibalGirl
Niveau 8
08 mai 2008 à 17:26:52

Il passe sur F3 ce soir :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2008 à 21:43:54

Je viens de zapper, et la VF est vraiment à gerber...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:26:02

T'as vraiment vomi?

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:35:03

chef d'oeuvre
vu en salle obscure il y a 10 ans...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mai 2008 à 22:52:09

Je l'avais vu 4 fois au ciné, j'avais acheté la VHS en NTSC et j'ai bien sûr le DVD :content:

Non, j'ai pas vomi, d'ailleurs j'y retourne !

kerosene
kerosene
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:04:36

"Pas comme dans un certain film a la rescousse d' un certains ryan ou le perso principal meurt en héros en tirant a peine perdu au colt 45 sur un char.."

N'importe quoi.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:02:13

+1 Kerosene.

Le Soldat Ryan est un film tout aussi excellent que La Ligne Rouge seulement dès qu'on parle de Spielberg, il y aura toujours quelqu'un pour crier que c'est juste un réalisateur qui embauche des stars, qui écrit un scénario grand public et qui met toute sa thune dans le film. Faut arrêter avec ces préjugés à la con cinq minutes et réfléchir sur le film. T'as trouvé La Ligne Rouge horriblement chiant à 13 ans et tu as adoré à 16 ans ? Rejettes donc un oeil sur le Soldat Ryan et reviens en reparler.

drin2
drin2
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:29:41

Vu pour la deuxième fois hier soir et je le trouve franchement excellent. Il aurait quand même mérité d'être un peu plus narratif. Sinon, des acteurs excellents (Elias Koteas et Nick Nolte :content: ) et des scènes de guerre monumentales, même si c'est pas le principal intérêt du film...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2008 à 09:36:19

"Elias Koteas et Nick Nolte"

:oui:

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:17:07

Peut être le plus Grand film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:40:16

kill-you Posté le 09 mai 2008 à 00:02:13 +1 Kerosene.

Le Soldat Ryan est un film tout aussi excellent que La Ligne Rouge seulement dès qu'on parle de Spielberg, il y aura toujours quelqu'un pour crier que c'est juste un réalisateur qui embauche des stars, qui écrit un scénario grand public et qui met toute sa thune dans le film. Faut arrêter avec ces préjugés à la con

Oui,puisque Spielberg n'a pas écrit tous ses films.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:44:59

Donc c'est pas tellement à lui qu'il faut en vouloir c'est bien ça ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation