Moi ca m' énerve les poemes et tout ces trucs que je qualifient de " culcul " . Les phrases philosophiques, se prendre la tete comme ca inutilemment ca m' enerve. Mais un jour j' ai vu La ligne Rouge
. Bref je m' attendais a un film long, avec des pensées philosophiques ultra chiantes, bref, je pensais que j' allais m' emmerder. Eh bien non !! Ce film montre a quel point la guerre c' est extremmement con. La le heros n' est pas rambo, il ne decime pas 50 japs a lui tout seul, non, c' est un mec ordinaire, comme vous et moi, qui est confronté a la guerre. De plus les plans de camera sont magnifiques, et j' adore les gros plans sur des élements de la nature, on se sent porté dans un autre monde, puis un coup de feu nous ramene brutalemment a la realité, et nous rappelle que c' est la guerre.
Un film genial 