CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Potee
Potee
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:49:22

c´est hyper beau et les acteurs sont parfaits, mais dans mon souvenir les voix-off étaient sublimes et profondes et je l´ai revu dernièrement et soudain elles m´ont paru pompeuses et superflues.
en fait toute l´ambiance du film donne une sorte de résonnance métaphysique en se servant du cadre de la guerre (un peu à la Kubrick en effet) mais les voix-off sont nazes, un peu comme si elles servaient justement à indiquer que le film essaye d´etre philosophique au cas où le spectateur comprenne pas de lui-même.
bref ça exagère la portée de l´ensemble, exactement comme dans "Le nouveau monde" d´ailleurs.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:01:58

Ça a été la même chose pour moi à la seconde vision. Par contre j´avais pas réussi à le voir en entier, ça m´agassait trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2006 à 22:04:16

pendant une semaine je n´avais que ce film sous la main alors je le regardais pratiquement en boucle...

A chaque fois, je découvrais quelque chose de nouveau et je le trouve de plus en plus profond, puissant, émouvant...

Bref, c´est pour moi un très grand film .

101stAeroportee
101stAeroportee
Niveau 6
07 octobre 2006 à 16:04:41

:salut: tous le :globe:

Voila,au lieu de créer un topic,j´ai décider de poster sur ce topic mes 2 question concernant la ligne rouge:

1)Pouvez-vous me dire combien d´entré à fais La ligne rouge en Françe?

2)Idem mais pour l´Amerique.

:merci: de me répondre.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:56:40

Le film a rapporté 80M$ en tout je crois, je sais pas pour les détails.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:16:52

Vous êtes bien sévère Monsieur Potee. Malick est bien au delà du superflu ou du pompeux.

Lorsque Malick fait dire au Sergent Welsh (Sean Penn) : "tout ça c´est pour la propriété" il n´a jamais été aussi prèt de la vérité.

atuyu
atuyu
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:23:18

content de voir autant de monde qui considere le film comme un chef d´oeuvre.Pour moi c´est tout simplement mon fil préferé.mon chef d´oeuvre,le film qui me fait pleuré a chaque vision.

Potee
Potee
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:41:57

Rudydentler : j´ai pas non plus dit que Malick racontait des niaiseries pendant tout le film.
y a des phrases pertinentes, on voit très bien ce qu´il veut dire et quel est son but, mais des fois il en fait trop.
en plus je critique un seul aspect du film et on me dit que je suis sévère :doute:
et la phrase que tu cites est une bonne trouvaille, mais moi ça me laisse assez froid, des théories sur les tenants et aboutissants de la guerre y en a eu des milliers dans toutes sortes d´oeuvres, je trouve pas que les réal´ ont de mérite à sortir des idées pareilles finalement peu originales.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 octobre 2006 à 11:09:08

C´est ça le problème, trop de théoies etc qui fait que d´un truc simple sort, c´est de la philosophie de comptoir (exemple : Fight Club).

Mais je te rassure il n´y avait rien de méchant dans mon post, je t´aime bien.

Ce film résonne en moi c´est tout. Chaque phrase, chaque seconde me secoue.

Potee
Potee
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:19:38

j´avais compris que c´était pas méchant ( par contre je suis flatté de savoir que tu m´aimes bien :o)) ) mais j´insistais sur ce mot "sévère" pour bien faire comprendre que je ne considérais pas le film comme nul juste pour ses voix-off, très loin de là.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 octobre 2006 à 15:17:14

Personne d´autre?
Bon ben je vous aime tous alors.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 janvier 2007 à 16:30:53

J´ai enfin acheté le dvd de ce bijou, pour 9.99 euros. Depuis le temps que je l´avais mis sur la liste des DVD que je souhaite possèder !

Je croyais avoir gardé ma VHS mais je l´ai revendue apparemment.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 janvier 2007 à 21:24:41

Moi j´ai toujours la VHS PAL vierge de tout sous-titre ! :ange:

Bon, le DVD je l´ai aussi quand même !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:42:10

Surtout qu´il y a toutes les chansons (je vais tenter ça : ) mélanésiennes dessus dont 1 qu´on entend dans le film et qui n se trouve pas sur la BO

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:08:31

Nick Nolte est parfait dans ce film, rien à faire.
Chacune de ses apparitions me fait jubiler.

C´est vrai qu´il picole en permanence sur les tournages (surtout celui là paraît il) ? ...Que c´est sa "technique" a lui, un peu comme Clooney qui avouait son secret de "coolitude" :
"je bois, énormément."

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:24:53

C´est son meilleur rôle avec "Affliction" de Barbet Schroeder.

Après, oui c´est un alcoolique, mais je crois qu´à l´époque de The Thin Red Line, il était justement sevré, ce qui explique sa maigreur comparé à ses autres films.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
14 février 2007 à 10:40:47

Pourquoi trouvez-vous ce film si bien ?

Perso je le trouve nul, et dire qu´on le comparait à la série band of Brothers !!
Faut pas se mélanger les pinceaux qd même La ligne Rouge c´est pas un film de guerre, c´est un film de gay où ils montrent tt le tps que la guerres est absurde. Mais n´oubliez pas que c´était pdt le 2e G.M. mais cette guerre il a fallu la faire c´était obliger. Dans ce film on ns suppose que les Hommes sont fait pour courir dans la nature tout nu lol.

Ridicule...
Ils auraient pu montrer aussi la solidartité de groupe, la victoire, l´Honneur... Au lieu de ça on nous sort la même soupe gauchiste et pacifiste qui pullule en ce moment, et c´est comme ça que maintenant les gens ne se battraient pas en cas de guerre.
Certes la guerre est une chose horrible, mais là ça en fait trop

Dites pourquoi le trouvez-vous si bien ?

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
14 février 2007 à 10:41:47

lol je viens de me relire ^^
J´aurais du rectifier qques trucs tant pis

Dites moi

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 février 2007 à 11:16:56

Dis moi tu serais pas le genre de personne qui pense que la guerre est une bonne chose par hasard? Non parce que ton discours est largement pro-guerre (et entre nous je préfère le pacifisme que tu détestes)
Tu n´as peut-être pas encore entâmé le programme sur les guerres au lycée, sinon peut-être aurais-tu une vision différente. Peut-être même ne t´es tu jamais retrouvé près de la mort.

Parce que quand les balles sifflent mon ami, la solidarité tu te la fous au cul, c´est que dans les films.

Alors inutile de te dire que je ne te laisserai en aucun cas critiquer La Ligne Rouge, encore moins sur le fond comme tu le fais (et sur des arguments plus qu´inexistants). Il serait peut être prétentieux de ma part de direque la maturité semble te manquer mais je le dis quand même.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
14 février 2007 à 12:38:33

Nombre de messages postés sur les forums : 3.631

...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie