On peut dire déjà que le Snake n´a pas vraiment compris le film, qu´il l´a regardé avec une peau de saucisson en face des trous et des préjugés pleins la tête... Si t´as envie de voir une critique de la guerre et de ses absurdités, regarde donc un gauchiste comme Kubrick et son Paths of glory.
Pour nous sortir que c´est un film de gays et que c´est de la propagande gauchiste, il faut vraiment être le dernier des nigauds et effectivement " Espèce de merde pro-bush et pro-guerre" collerait à ta personnalité. On a vraiment l´impression de lire une mauvaise caricature du petit "facho" de base (je me permet d´employer cette expression vu que tu emploies "gauchiste" assez légèrement)
Faudrait également que tu ailles plus loin dans la vision des choses, parce qu´Hitler n´a pas attendu la crise de 1929 pour gagner de l´importance, la seconde guerre mondiale n´étant qu´un écho de la première.
Une guerre est tjs inévitable, la WW1 était évitable et donc la seconde également.
Mais je vois que tu ne veux pas trop d´embarrasser niveau argumentation, reste donc au niveau précédent, mes cours d´histoire je les ai, mais merci c´est gentil.
Mais c´est vrai que c´est facile de dire que la guerre s´est parfois une bonne chose, surtout lorsqu´on ne l´a pas connu et qu´on a son cul bien vissé sur sa chaise en train de s´imaginer de la faire. Ne rêve pas trop et redescend sur terre.