CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2007 à 15:03:54

Je me demande bien qui a pu comparer The Thin Red Line avec Band Of Brothers... :(

C´est un film poétique et humaniste qui n´a rien à voir avec les films de guerre habituels, légèrement machos même pour les meilleurs ! Ici, pas d´amitié virile, d´héroïsme et de drapeau qui claque : tout le monde est à la même enseigne, vulnérable et apeuré, même si certains peuvent montrer un certain courage. On y voit autant les lâches que les mystiques, mais personne n´est jugé. Et le fait qu´il n´y ait quasiment pas de références nationalistes (pays, drapeau, etc) et que les "ennemis" soient traités à égale valeur, c´est aussi la preuve de cet humanisme, et que le film est avant tout pacifiste et pas un hymne à la gloire des soldats et de la nécessité de la guerre.
Et qu´on ne me parle pas de rousseauisme, car "Nature is cruel, Staros"...
les amateurs comprendront...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 février 2007 à 18:43:06

Une histoire de liane tout ça, pour une scène formidable...

kerosene
kerosene
Niveau 10
14 février 2007 à 19:20:07

"Thin Red Line" est un film magnifique, tout simplement. J´adore "Band of Brothers", mais les deux n´ont strictement rien à voir.

Potee
Potee
Niveau 10
14 février 2007 à 23:22:04

merci pour ton avis, Snake38, j´ai beaucoup ri.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
15 février 2007 à 10:23:03

De rien Potee :ok:
Juste que ns avons des points de vus différents. Moi j´attendais pas du tt ça de ce film. Une déception pour moi.

Cela aussi m´a fait bcp rire :

Nombre de messages postés sur les forums : 16.125

:lol:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 février 2007 à 14:02:57

Je ne ... comprends pas...

Vive la guerre en tout cas!

Potee
Potee
Niveau 10
15 février 2007 à 22:32:51

est-ce vraiment nécessaire d´essayer de comprendre ?
je ne pense pas.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
16 février 2007 à 11:05:55

ca me fait assez marrer des mecs qui passent leur vies sur leur ordi

romain94
romain94
Niveau 10
16 février 2007 à 11:10:18

Lol un film de gays !

C´est vrai que t´es un marrant !

romain94
romain94
Niveau 10
16 février 2007 à 11:15:07

Et pour répondre à ta critique, le film prend comme cadre la WW2, mais ça aurait pu être la première guerre, la guerre de sécession, la guerre du Vietnam, la guerre du golfe, la guerre en Irak Etc.

Tu veux bien réviser ton histoire et te demander, pourquoi et comment la WW2 s´est déclenchée ?

romain94
romain94
Niveau 10
16 février 2007 à 11:19:39

Ouh attends j´anticipe ta réponse et ta bétise profonde !

Nombre de messages postés sur les forums : 4.110

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
16 février 2007 à 13:19:47

La WW2 s´est déclenchée suite à la folie d´un Homme qu´il fallait arêter, suite à la crise de 29, suite à l´impérialisme britannique et américain que bcp ne supportaient pas...

Voilà donc il fallait arrêter l´Axe, l´Italie Fasciste, et la Japon.
Et non pas se mettre a poil et courrir tous nus ds la forêt avec Dame nature, et se nourrir de ses fruits, comme le sous entend ce film.

Déjà pour ce qu´il est de la guerre, j´aimerai ajouter qu´il y en aura toujours. La paix est juste l´intervalle entre deux guerres. Je m´explique : prenons un exemple, une classe. Dans cette classe tu as surement du insulter un élève, voir même en arriver aux mains. Ok. Prenons deux pays avec plusieurs milions d´ahbitants, parfois des différences culturelles, religieuses, pbs de territoires ect... La guerre est parfois inévitable, c´est ds la nature humaine, qd tu vois que 30 élèves n´arrivent pas à s´entendre, alors c´est sur, pour deux pays c´est pareil même pire. Alors votre idélogie pacifiste est une chimère, c´est utopique.
Pour ça ce film est une plaie.

" Aux armes citoyens formez les bataillons "

:ok:

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
16 février 2007 à 13:21:06

Ouh attends j´anticipe ta réponse et ta bétise profonde !

" Espèce de merde pro-bush et pro-guerre"

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 février 2007 à 13:39:52

Ce n´est pas parce qu´un jour quelqu´un a dit que la guerre était inévitable ("une bonne guerre régule un pays") qu´il faut le croire les yeux fermés.

Quant à La Ligne Rouge, je rappelle que les voix off n´abordent pas toutes les mêmes thèmes et que si Witt observe la nature (quel con, il aurait pu s´extasier devant la beauté de ces cors déchiquetés quand même), d´autres la trouvent bien cruelle, poussant l´homme contre lui-même.

Et dernière chose, la guerre 39-45, c´est bien aussi à cause d´un peuple qui a suivi une idéologie sans se poser trop de question et pour qui, finalement, la guerre était invitable (et sans doute une bonne chose).

J´espère qu´avec le temps, ta vision des choses changera, comme dans Fahrenheit 9/11 où le hasard a fait que Michael Moore a suivi la mère d´un soldat envoyé en Irak, d´abord pro-guerre, puis anti-Bush lorsque son fils est mort. Implacable.

romain94
romain94
Niveau 10
16 février 2007 à 14:19:19

On peut dire déjà que le Snake n´a pas vraiment compris le film, qu´il l´a regardé avec une peau de saucisson en face des trous et des préjugés pleins la tête... Si t´as envie de voir une critique de la guerre et de ses absurdités, regarde donc un gauchiste comme Kubrick et son Paths of glory. :sarcastic:

Pour nous sortir que c´est un film de gays et que c´est de la propagande gauchiste, il faut vraiment être le dernier des nigauds et effectivement " Espèce de merde pro-bush et pro-guerre" collerait à ta personnalité. On a vraiment l´impression de lire une mauvaise caricature du petit "facho" de base (je me permet d´employer cette expression vu que tu emploies "gauchiste" assez légèrement)

Faudrait également que tu ailles plus loin dans la vision des choses, parce qu´Hitler n´a pas attendu la crise de 1929 pour gagner de l´importance, la seconde guerre mondiale n´étant qu´un écho de la première.

Une guerre est tjs inévitable, la WW1 était évitable et donc la seconde également.

Mais je vois que tu ne veux pas trop d´embarrasser niveau argumentation, reste donc au niveau précédent, mes cours d´histoire je les ai, mais merci c´est gentil.

Mais c´est vrai que c´est facile de dire que la guerre s´est parfois une bonne chose, surtout lorsqu´on ne l´a pas connu et qu´on a son cul bien vissé sur sa chaise en train de s´imaginer de la faire. Ne rêve pas trop et redescend sur terre.

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
16 février 2007 à 14:31:54

Oula ca y est voilà que je suis facho maintenant...
Bon j´arrête le débat, pas la peine de répondre, je ne reviendrai pas. Voyez vous ns sommes trop différent, moi je suis plutôt du genre Country.

Ne salissons pas plus ce topic :ok:

--- SUJET CLOS ---

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 février 2007 à 16:12:10

Tu fuis le débat? Le forum n´est il pas là pour ça? Certes, tu pars à 1 contre 100, mais avec Benjamin Castaldi, y´en a qui réussissent!

-Snake38-
-Snake38-
Niveau 6
16 février 2007 à 18:16:44

ta gueuele

stp

:hap:

kerosene
kerosene
Niveau 10
16 février 2007 à 18:32:33

Ouais c´est ça dégage... :rire:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 février 2007 à 19:03:26

Comment ne pas se sentir supérieur face à de tels individus... :(

Plus d´arguments et hop on insulte.
La guerre contre les boulets devrait être obligatoire, par contre.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment