Oula je viens de revoir le film est je suis dans un état second, quel choc, j'ai été terrassé par la nouvelle vision du film, bon dieu il rejoint mon top 5 là.
C'est avec ce genre de film que le mot chef d'oeuvre prend tout son sens.
The Thin Red Line est un oeuvre absolument bouleversante, un hymne à la nature et aux hommes. Le film nous montre le destin de ces hommes, et à travers une voix off nous conte leurs pensées, leurs craintes c'est tout bonnement fabuleux.
Interprétation énorme des acteurs: de Nick Nolte à Sean Penn en passant par Woody Harrelson, Jim Caviezel tout les acteurs jusqu'au moindre seconds rôles font preuve d'une justesse exemplaire.
Quand à la mise en scène je n'en parle pas, je n'ai jamais au grand jamais vu de tels plans dans un film, je pense aux 10 premières minutes du film, un moment divin et d'une beauté à coupper le souffle.
Malick est vraiment un des plus grands cinéastes en vie, et revoir le film ce soir m'a fait penser à quel point j'attends Tree of Life. On dirait qu'il est naît avec une caméra dans les mains, niveau mise en scène il n'y a rien à dire, tout les plans sont comme il faut, si il y'a bien un film qui peut se vanter d'être absolument parfait sur ce point c'est bien La Ligne Rouge.
Biensur je n'allais pas finir sans parler de la magnifique musique de Hans Zimmer, de très très loin sa meilleure partition, aussi divine et sublime que le film.
C'est tout simplement l'un des plus beau film que j'ai jamais vu.
Un moment rare et précieux, regarder La Ligne Rouge c'est cotoyer la perfection.
Un film qui reste en mémoire, un film que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
5/5