CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

el_hombre_
el_hombre_
Niveau 10
13 décembre 2008 à 16:54:16

Le film qui m'a le plus marqué pour le moment et le seul qui m'a fait chialer à la fin

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2008 à 17:23:23

Un immense coup de cœur. Du très grand Cinéma de prose. Un des plus grands cinéastes vivants. De la mise en scène en passant par la direction d'acteurs, la photographie, les décors ou les musiques (bouleversantes), le film plonge le spectateur dans les abysses de la folie humaine. Humaniste avant tout, le film est lumineux et jamais manichéen. Inoubliable voyage.

PS : Et en prime l'une des plus belle scène d'ouverture que j'ai vu (10min de plénitude absolue).

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:07:38

Lors de la première vision de La Ligne Rouge, je devais avoir onze ou douze ans. J'avoue avoir aimé, mais sans réel passion. Ce film est alors sorti de mon esprit, et j'ai continué par route de cinéphile.
Je me suis alors rendu compte comme ce film faisait l'unanimité. J'ai entendu beaucoup de "chef d'oeuvre" ou "meilleur film du siècle".
Alors je me suis dit qu'une seconde vision serait aproprié, mais je n'ai jamais eu la foie de me refaire ces trois heures de vision.
Jusqu'à hier.
Et quelle claque mes amis ! Un film immense et exceptionnel. TOUT y est parfait. La mise en scène, la photographie, la musique, les acteurs, l'histoire ...
Un moment m'a à coup sûr marqué à jamais : l'attaque des américains du village dans la jungle. Depuis Coppola avec Apocalypse Now, c'est la première fois que je vois un réalisateur montrer l'Horreur de la gueurre avec un tel talent.
En bref, un chef d'oeure sublime, dôté d'un regard sur la gueurre encore jamais utilisé : celui de la poésie et de la philosophie. Un grand bravo à Terrence Malick.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2009 à 16:44:19

On ne le dira jamais assez, mais La Ligne Rouge touche fréquemment au sublime.

La scène qui restera à jamais dans ma mémoire demeurera la scène d'introduction qui dure environ 10 min. Comment Malick arrive t-il à sortir de tels plans (ballet aquatique bouleversant de beauté, musiques absolument sublimes, acteurs au sommets, photographie inoubliable).

Un film qui tutoie aisément les sommets du Cinéma Américain, et du Cinéma tout court. Je pourrais écrire et écrire encore à propos de ce film, le tarir d'éloges sans m'arrêter. L'oeuvre me touche au plus intime. Elle est la représentation de ce pour quoi on aime et adore le Cinéma.

Mais comment Michael Mann a t-il pu passer devant ce poète, ce philosophe, ce réalisateur immense et génial qu'est Terrence Malick ? :-(

Je suis sur que Malick a fait les frais d'une certaines méconnaissance de son oeuvre. Je pense que certains ont voté Mann faute de bien connaitre Malick (pas tous bien sur). C'est vraiment dommage. Une chose est sure, depuis la mort de Stanley Kubrick, Malick est pour moi le plus grand cinéaste en activité.

Merci Terry. :snif:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:46:14

Le traitre Leprodiss a voté Mann :-((

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:47:06

Ca t'obsède tant que ça le jeu des réalisateurs? :snif:

T'inquiète, j'ai vu tous les films de Malick(en même temps c'est pas dur)et Le Nouveau Monde est un de mes films préférés, qui m'a bouleversé littéralement. La Ligne rouge est un cran en dessous. Mais bon ses deux premiers films sont beaucoup moins intéressants il faut l'avouer.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:48:04

Lol GTA...j'adore Malick, mais il se trouve que j'adore encore plus Mann. Le trio Révélations-Collateral-Miami Vice est si formidable aussi...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:50:16

Arrête ça Leprodiss, La ballade sauvage et les moissons du ciel sont beaucoup mieux que le nouveau monde.
Tu as le droit de préférer ce dernier, mais l'objectivité existe : c'est le moins bon Malick

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:51:44

D'accord alors.
:hum:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:53:38

:rire2: Tu me surprendras toujour

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:53:42

C'est comme tu preferais Scorsese à moi, mais tu sais très bien que je suis meilleur que lui :noel:

:-(

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 janvier 2009 à 16:53:59

tu *peux :hum:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2009 à 16:55:49

Les Moissons du Ciel est magnifique je trouve aussi. :snif:

Sinon j'ai préféré Le Nouveau Monde à La Ballade Sauvage. Ce dernier, bien que très bon, reste celui que j'ai le moins aimé (bon c'est Malick, donc le "moins aimé" avec Malick ça reste au dessus de la concurrence). Le Nouveau Monde m'a fait chavirer aussi. Mais La Ligne Rouge reste vraiment mon immense coup de coeur, mon préféré. :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 janvier 2009 à 16:57:03
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 02 janvier 2009 à 16:47:06 Avertir un modérateur
  3. Ca t'obsède tant que ça le jeu des réalisateurs? :snif:

Oui ça m'a marqué à ce point. :snif2:

:o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:37:30

Pour info : les chants mélaneysiens du film (dont les 2 sublimes qu'on entend durant le film) sont en bonus sur le DVD).

Ca fait plaisir d'entendre autant de compliments. La Ligne Rouge fait partie des films que je n'ai plus le courage de regarder tellement ils me retournent le coeur.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 janvier 2009 à 20:56:41

IanCurtis
Posté le 02 janvier 2009 à 16:07:38
Lors de la première vision de La Ligne Rouge, je devais avoir onze ou douze ans. J'avoue avoir aimé, mais sans réel passion. Ce film est alors sorti de mon esprit, et j'ai continué par route de cinéphile.
Je me suis alors rendu compte comme ce film faisait l'unanimité. J'ai entendu beaucoup de "chef d'oeuvre" ou "meilleur film du siècle".

Merde, c'est tout moi :ouch: (sauf que je dois l'avoir vu quand j'en avais 13 ou 14...
Faut vraiment que je le revoie ce film ! :o)) (en plus j'ai le dvd! )

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2009 à 21:13:43

Je croyais avoir fait une critique mais apparemment ce n'est pas le cas, je vais la faire brève pour dire que ce film m'avait vraiment marqué, un chouia moins qu'Apocalypse Now qui a changé beaucoup de choses pour ma part, mais vraiment des dialogues et des voix off marquantes, une pléiade d'excellents acteurs, des situations passionnantes, bref un chef d'oeuvre, que ce soit dans la catégorie des films de guerre ou pas.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
02 janvier 2009 à 21:56:26

Moi j'ai eu la chance de le voir au cinéma
il y a 10 ans...
et il m'a fallu du temps pour sortir de la salle obscure

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 janvier 2009 à 02:59:50
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 02 janvier 2009 à 16:48:04 Avertir un modérateur
  3. Lol GTA...j'adore Malick, mais il se trouve que j'adore encore plus Mann. Le trio Révélations-Collateral-Miami Vice est si formidable aussi...

Tu remplaces Miami vice par Heat stp.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:45:37

Oula je viens de revoir le film est je suis dans un état second, quel choc, j'ai été terrassé par la nouvelle vision du film, bon dieu il rejoint mon top 5 là.
C'est avec ce genre de film que le mot chef d'oeuvre prend tout son sens.

The Thin Red Line est un oeuvre absolument bouleversante, un hymne à la nature et aux hommes. Le film nous montre le destin de ces hommes, et à travers une voix off nous conte leurs pensées, leurs craintes c'est tout bonnement fabuleux.
Interprétation énorme des acteurs: de Nick Nolte à Sean Penn en passant par Woody Harrelson, Jim Caviezel tout les acteurs jusqu'au moindre seconds rôles font preuve d'une justesse exemplaire.

Quand à la mise en scène je n'en parle pas, je n'ai jamais au grand jamais vu de tels plans dans un film, je pense aux 10 premières minutes du film, un moment divin et d'une beauté à coupper le souffle.
Malick est vraiment un des plus grands cinéastes en vie, et revoir le film ce soir m'a fait penser à quel point j'attends Tree of Life. On dirait qu'il est naît avec une caméra dans les mains, niveau mise en scène il n'y a rien à dire, tout les plans sont comme il faut, si il y'a bien un film qui peut se vanter d'être absolument parfait sur ce point c'est bien La Ligne Rouge.

Biensur je n'allais pas finir sans parler de la magnifique musique de Hans Zimmer, de très très loin sa meilleure partition, aussi divine et sublime que le film.
C'est tout simplement l'un des plus beau film que j'ai jamais vu.
Un moment rare et précieux, regarder La Ligne Rouge c'est cotoyer la perfection.
Un film qui reste en mémoire, un film que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

5/5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment