CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:23:55

Zatoichi et Brother sont les deux Kitano qui m´ont le moins plu, j´ai bien aimé, mais comparé à Sonatine, Scene at the sea, Jugatsu ou encore Kids Return, j´ai été légèrement déçu.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 janvier 2006 à 23:19:06

Ma-me-mi-mo-me-mu
Ma-me-mi-mo-me-mu

:o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:38:08

j´ador cette chanson :lol:

d´ailleur je lai chopé avec ma mule préférée...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 janvier 2006 à 17:43:45

"A Scene at the sea" vu à l´instant.

Ce film est une vague: il débute lentement chargé de beaucoup de petites choses dans son élan, puis s´accroit sans arrêts faisant monter notre interet et notre attention, pour mieux en fin de compte finir par un choc finalement redouté mais obligatoire, et terminer en douceur en disparaissant...jusqu´à la prochaine fois qu´on regardera où le cycle reprendra.

Le bruit des vagues justement, qui à notre esprit parait logique et attendu à la mer, ne l´est pas pour nos deux prinicpaux protagoniste sourds & muets, eux sont portés par leurs regards, leurs perception olfactive autre qu´on dit d´accoumutée qu´elle est plus efficace quand un des sens est altéré ou manquant. Kitano voulait transmettre l´idée que cette plage anodine polluée et sale pouvait apparaitre à ces gens bien plus belle qu´elle ne l´est à nos yeux, pour lui c´est loin d´être passé, mais on ne reste pas indifférent à elle Monsieur Kitano, elle est partie intégrante de la magie du film.

Les surfeurs, qu´on voit souvent "à l´américaine" dans le cinéma ou les séries, des nomades fluos communistes des biens (sauf de leur matos) et des personnes, faisant fêtes sur fêtes et s´adonnant à "Sea, Sex and Sun" (mais où passent-ils l´hiver?). Le surf est souvent un sport que l´on a envie de faire, mais qu´on ose rarement apprendre, par peur du ridicule ou par doute de ses propres capacités, dommage. Ici c´est un surf amical dans une bonne ambiance qui nous est livré, de la persévérance pour notre héro qui se retrouve passionné, suivi de son amoureuse spectatrice et vite rejoint par les habituels surfeurs assez ouverts.

Troisième film, première collaboration avec Joe Hisaishi qui fût le début pour ces deux-là d´une histoire aujourd´hui dans l´impasse mais qui a su à chaque fois nous marquer, nous toucher. Les notes du thèmes principales ne sont pas sans me rappeler celles de "Kids Return" d´ailleurs.

Dénoncer la discrimination envers les handicapés au Japon, c´est aussi ce que voulait et nous dit Kitano, qui nous a habitué à nous montrer le revers de la médaille du pays qu´on nous sert partout, avec des clochards ici et là dans ses films, et ici le métier d´éboueur (Je repense à la scène où l´éboueur remplaçant qui ne ramasse pas ses propres déchets...).

On sourit souvent quand même à mon goût, comique de répétition des chutes ou habituels duo de glandus, c´est suffisant et assez régulier.
Mais le drame de la vie garde le dessus, on est habitué avec Kitano à des fins tristements belles, qu´il voit d´ailleurs comme quelque chose qui ne finit pas mal, et il a raison car on en ressort avec l´envie de s´y remettre immédiatement, touchés par la beauté du spectacle.

Un Kitano reposant, appaisant et surtout rafraichissant, on se laisse porter et on glisse.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:24:09

C´est joliment dit. A quand une critique Getting Any ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 janvier 2006 à 18:27:06

Quand je l´aurai en DVD et vu, je pense l´acheter à mon annif par là, mais j´ai encore Hana-Bi à regarder là de côté :oui:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:32:20

Il faut que je le revois Hana-Bi. J´en garde aucun souvenir car je l´avais vu étant malade. J´avais dû m´endormir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 janvier 2006 à 10:53:53

"Hana-Bi" vu.

Enfin! Diront certain, car il est vrai que ce film apparait comme une pièce majeure de la filmographie de Kitano selon les critiques et les fans. 10ème film de Kitano que je vois, et je reste encore à la fois surpris, captivé et séduit.

Aux allures de "Sonatine" et "Violent Cop" dans la forme, le film en est pourtant bien éloigné sur le fond, lui donnant cette part d´originalité qu´ils ont tous. La déchéance, les instants de bonheur, la plage et l´art, sans oublier la fin tragique, on retrouve des éléments bien connus de l´univers des films de Kitano et pourtant les films se suivent mais ne se ressemblent pas, c´est la magie du maître.

Film dans l´ensemble tragique et plutôt triste, on rit quand même des petites blagues parsemées par-ci par là, histoire de faire une pause vers ce à quoi on s´attend. Les peintures de Kitano ornent la vie des personnages, oeuvres qui paraissent parfois enfantine mais très touchante et pas si aisée à réaliser.

Un film très posé (si il est un reproche que l´on entend souvent avec les detracteurs c´est bien celui là, pour moi c´est une qualitée) qui se laisse regarder rêveur, berçé par l´échappatoire qu´offre l´art, par rapport à la vie matérielle qui elle fait souffrir, blesse, tue.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2006 à 11:49:22

"Getting Any" passé de 24.99 à 14.99, je vais donc le commander en fin de mois :ok:

gau]
gau]
Niveau 10
11 février 2006 à 12:56:16

cool, merci de l´info
quand t´auras vu tous les films de kitano, réalisateur il te restera plus qu´à voir tous les films avec kitano acteur
:gni:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2006 à 17:20:58

J´ai en dvd "BR" et "BRII", j´ai déja vu Johnny Mnemonic.

Il me faut voir surtout "Blood and Bones", "Furyo"...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 février 2006 à 17:28:57

Furyo est très bon, il y joue un rôle important.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 février 2006 à 23:53:44

J´ai gagné à un concours Kitano de 40 questions!

Mon prix:

"L´heureux(se) gagnant(e) sera verra offrir le calendrier officiel 2006 de l´Office Kitano, et en ajoutant que ce calendrier n´est bien évidement pas disponible à la vente, et est seulement réservé aux partenaires de l´Office Kitano, donc il s´agit là d´un calendrier unique et rare (puisque produit en petite quantité)."

:content:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 février 2006 à 18:04:41

Hop "Getting Any" commandé, 14.99 euros.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 mars 2006 à 18:28:34

J´ai reçu mon calendrier rare et officiel, j´ai donc remercié le site qui me l´a offert:

http://img55.imageshack.us/img55/4499/stillinadream6mj.jpg

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
21 mars 2006 à 02:35:54

Je viens de voir A scene at the sea. Ca faisait presque 3 ans déjà que je n´avais pas découvert de film de Kitano.
Encore un film d´une beauté évidente. Une mise en scène déjà très intéressante pour ce 3ème film. Kitano affirme ici réellement son style. Du fait de la nature de ses 2 personnages principaux, on a peu de dialogues (même pour du Kitano), mais les scènes n´en sont pas d´autant moins parlantes, que les évènements soient filmés directement, ou suggérés par des plans sur les spectateurs de l´action. La magnifique musique de Joe Hisaishi y est pour quelque chose. Il signe ici sa meilleure bo pour Kitano à mon goût.
Un film très touchant donc, avec une fin très "kitanesque".

Et avant tout, une très belle histoire d´amour.

PS : Moog, joli ton premier paragraphe métaphorique.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:15:03

A scene at the sea je l´ai découvert en VHS avec image et son pourris (SECAM aussi, donc noir et blanc pour moi), mais ça ne l´a pas empêché de se hisser parmi les meilleurs Kitano que j´ai vu.
La BO est superbe, et on se laisse emporter tout au long du film au son des vagues.

darkwam
darkwam
Niveau 10
21 mars 2006 à 12:59:14

faudrait vraiment que je motive a le regarder ce film, il a l´air d´avoir de bonne critique :)

quel grand monsieur ce kitano :-)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:45:43

Mmmmmh... ça intéresse quelqu´un un coffret 12 DVD de Takeshi Kitano ?
11 films et 1 DVD bonus pour Zatoichi.
C´est un zone 3 coréen (ils assurent grave pour les gros coffrets).

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/section-videos/code-j/version-all/pid-1004183345/

Liste des films :
Boiling Point
A Scene at the Sea
Sonatine
Getting Any?
Kids Return
Hanabi
Dolls
Brother
Kikujiro
Zatoichi - 2 Disc

dehu-la-relance
dehu-la-relance
Niveau 7
02 avril 2006 à 21:50:48

qq un à des nouvelles de son prochain film "takeshi´s"?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment