CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Takeshi Kitano

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:00:33

De rien :)

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:06:54

Je voulez juste rajoutez un truc meme si t'es partie...

Les scenes plutot lente de kitano, sont aussi acompagné d'une musique superbe de Hisaichi :ok:

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:11:55

Juste pour le débat sur la VF, je suis plus ou moins d'accord avec le précédent mec.
La VF, c'est de la merde, ok.
Malgré tout, après moult visionnages, la VF peut se révéler être un bon atout pour comprendre des choses passés à la trappe à cause des sous-titres.
C'est juste un complément, très optionnel quoi.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:20:13

C'est l'été de Kikujiro, pas le voyage :-)))

Films parfois lents, oui, mais ça va, ça semble pas terriblement long.Kitano, je dirais que c'est la force tranquille.Même pendant les scènes de gunshot, c'est pas virevoltant, mais ça ne manque pas d'intensité pour autant.

Je te conseillerais bien Zatoichi pour commencer.Assez accessible est très très réussi.C'est dans l'univers samouraï par contre.Si tu es plutôt Mafia, Hana-bi ou Sonatine oui.

Aniki, fait parti de ceux que j'aime le moins tout de même.Et Kikujiro fait parti de ses films "à part" avec Dolls, Getting any etc...

Sinon peut-être que Kids Return peut être bien pour commencer également, ça dépend de tes goûts.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:22:13

Et Violent Cop?

Oui Kikujiro c'est bon,comme Hana-Bi d'ailleurs :ok:

kannuki
kannuki
Niveau 20
22 juin 2008 à 02:37:51

He qu'est ce que vous faites???
Les films de Kitano sont sensés etre appréciés par des intellectuels trentenaires.
Pas par des jeunots prepuberes...
Merde la seule chose qui me convaincait du fait que je n'etais pas forcement un gros looser, s'envole en fumée....

Bon j'espere que vous n'appreciez pas kurosawa, sinon la france d'en bas comptera un jacky de plus...arf

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
22 juin 2008 à 05:51:03

Pour moi son meilleur film , c'est Kids Return . Un de ces films les moins connus . Faut dire que c'est mon premier Kitano aussi . Aniki c'est effectivement un bon film pour commencer , plus accessible que les autres et de très bonne qualitée quand même .

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:01:40

C'est vrai que j'ai completement oublié Zatoichi :oui:

C'est un bon fils pour debutez c'est vrai :oui:

"Aniki, fait parti de ceux que j'aime le moins tout de même"

moi un de ceux que j'aime le plus,Pourquoi tu ne l'aimes pas :question:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:03:10
  1. kannuki Voir le profil de kannuki
  2. Posté le 22 juin 2008 à 02:37:51 Avertir un modérateur

Bon j'espere que vous n'appreciez pas kurosawa, sinon la france d'en bas comptera un jacky de plus...arf

:d) Désolé, moi j'adore :hap:

Valbuena :d) Le fait de partir du Japon, et donc de se retrouver avec beaucoup de personnages étrangers, je trouve que ça fait perdre l'esprit Kitanesque.C'est un peu comme mon avis sur la VF (voir un peu avant sur ce topic), ça m'empêche de bien rentrer dans le film.
Maintenant, sur un plan purement formel, il n'est pas si mauvais que ça (même s'il est très loin d'un Zatoichi ou d'un Sonatine).Et donc, quand on commence, qu'on a pas encore trop l'habitude du cinéma asiatique, je suppose que l'on y fait moins attention, que ça ne gêne pas trop.

C'est un peu comme si on voyait Lagaf au 20h : peut-être qu'il pourrait bien le présenter, mais perso, ça me bloquerait trop pour pouvoir apprecier.
(PS : Ok la comparaison... :sarcastic: )

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:37:01

:rire2:

:ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
30 août 2008 à 20:43:59

Premières critiques d'Achille and the Tortoise après sa projection à Venise : http://wildgrounds.com/index.php/2008/08/30/revue-de-presse-venise-2008-achille-et-la-tortue/

Dans la continuité de Glory to the filmmaker apparement...

MAIS ! http://wildgrounds.com/index.php/2008/08/26/kitano-vers-un-nouveau-jidaigeki/ :-d

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:14:57

Si quelqu'un a le courage d'aller voir (ou a vu) "Glory to the filmmaker" j'aimerais bien avoir son opinion. Car ça me tente guère en fait.

Et vivement que Kitano revienne à des films plus inspirés, car bien que j'avais "aprécié" Takeshi's, on peut pas dire que c'était une franche réussite. Et le dernier sorti a l'air encore plus... inaccessible.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:30:54

vous trouvez pas que kitano na pas beaucoup d'expréssion dans c'est film ? je parle de son visage ^^

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
06 septembre 2008 à 19:31:14

C'est sur qu'il fait pas de grimace :rire2:

Mais c'est le style de personnage qu'il affectionnent,un personnage qui ne montre pas ou peu ses emotion :ok:

sinon j'adore son "tic" de fermé l'oeil droit :coeur:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:04:51

Aphex :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7588891-96-0-1-0-0.htm#message_8101378

Kitano pas très expressif ? Je crois que ça se discute. C'est sûr qu'il ne fait pas de larges sourires ou fronce les sourcils. Mais avec la mise en scène, même un visage "neutre" parvient à faire ressentir ce qu'il pense, je trouve.

Et ouais, le tic qu'il peut avoir (une séquelle de son accident de voiture) est devenu une vraie marque de fabrique.

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
09 janvier 2009 à 04:58:05

Accident de Moto*

il a perdu une partie du tonus de son visage

gau]
gau]
Niveau 10
09 janvier 2009 à 10:51:54

On avait dit que déjà avant son accident pendant le tournage de Getting any, il était déjà pas très expressif.
C'est vrai que pour sont tic, on peut dire que de sa faiblesse, il en a fait sa force.

Par contre ses derniers films Takeshi's, Kantoku Banzaï, ne me parlent plus du tout. Il faudrait qu'il retrouve un autre compositeur absolument. Et se remette à raconter des histoires plus simples, plus douces comme il le faisait si bien avant.

Soprano_2006
Soprano_2006
Niveau 10
09 janvier 2009 à 10:59:42

Takeshi's j'ai bien aimé perso :ok:

"Il faudrait qu'il retrouve un autre compositeur absolument"

tient sait ont pourquoi il arreté sa collaboration avec Joe Hisaichi??

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 janvier 2009 à 12:28:50

Je crois qu'il ne s'entendaient plus très bien, et quant on sais que Kitano peu faire des truc pas franchement recommander quand il s'énèrve. Enfin il me semble hein...

gau]
gau]
Niveau 10
09 janvier 2009 à 12:53:02

Oui, et le cachet de Joe Hisaishi devenait de plus en plus exorbitant, aussi.

Mais bon, c'est pas que le Japon manque de bons compositeurs.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment