hier soir, j´ai enfin vu un des seuls kitano que j´avais pas encore vu, je voulais le voir depuis longtemps, c´est kid´s return, je n´ai pas été déçu, c´est vraiment un de ses meilleurs, avec sonatine et a scene at sea. On a pas l´impression que les personnages jouent, il n´y a rien de forcé .
j´adore juste sa façon de sublimer la vie quotidienne, les petites anecdotes sans importance qu´il arrive à transcender, à les rendre belles et charmantes. Il arrive à nous faire rêver en nous décrivant un milieu peu fréquentable et pas reluisant.
et puis il y a la boxe, la relation d´amitié, qui sonne vrai, un peu comme dans dead or alive 2 de takashi miike. DEs amis qui n´ont pas grand choses à se dire mais tu sens qu´ils tiennent vraiment l´un à l´autre au-delà de leur divergence de parcours et leur laisser aller.
Et la musique de joe hisaishi, un des rares compositeurs qui me fait frémir des les premières notes (le jingle de kitano).
et il y a aussi la classe des yakuzas. Le perso principal, celui qui assure à la boxe, lui aussi, il a une bonne tête . Si j´avais un peu de hargne encore dans le dessin, je m´amuserai à le redessinner mais j´ai plus trop la force, ces derniers temps.