CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SW EP II: L'ATTAQUE DES CLONES

Miz
Miz
Niveau 10
17 mai 2002 à 20:43:49

autant créer un vrai sujet sur le film

je l´ai vu cet aprèm et à mon grand désaroi j´ai trouvé le film moyen, sans plus

Je m´attendais à un chef d´oeuvre et je me retrouve devant un jeu vidéo meme pas interactif, les personnages sont toujours aussi peu attachants que dans "la menace fantome" du coup leur sort nous importe peu
encore un point noir: il y´a trop d´images de synthese, le pire c´est que c´est assez flagrant on se croirait à certains moments dans la suite de final fantasy le film (meme les stormtroopers sont en 3d ils abusent!!!)
un autre point négatif et pas des moindres c´est qu´on s´emmerde un peu pendant la moitié du film c´est triste pour un star wars

Y´a quelques points positifs: nathalie portman est très agréable à regarder, on a l´occasion de voir yoda se battre (et c´est plutot crédible contrairement à ce qu´on peut imaginer), jango fett est un chouette personnage, on apprend pas mal sur l´univers star wars, l´origine de dark vador, l´avènement de l´empire,...

bref, c´est pas aussi catastrophique que l´episode 1 parceque c´est moins "disneyen" mais ca vaut vraiment pas l´ancienne trilogie...enfin c´est mon avis, si ca se trouve vous allez adorer

je compte tout de meme le revoir, peut etre qu´apres tout le film est bien et c´est moi qui n´étais pas en conditions pour le voir...mais j´en doute

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2002 à 02:15:08

Comme je le disais ailleurs Miz, peut etre qu´il fallait pas attendre que ce soit pareil que ds la 1ere trilogie…
Je le vois et je reviens dire ça
@+

Tecman
Tecman
Niveau 10
18 mai 2002 à 10:09:09

Ouais, bonne idée Miz de créer un p´tit sujet pour le film, on va pouvoir en discuter un peu!

Mais sans dispute alors ;-)

Moi, je redis la même chose que sur le sujet "Fan de Star War" :

Arrêtez un peu avec votre mauvaise foi !!
Faut pas jouer pas jouer au perfectionniste aussi!
Pour ma part, ce 2e Episode m´a apporté tout ce que j´attendais de lui :

1.Anakin et Padmé qui tombent amoureux
2.Palpatine fait encore un pas dans sa prise de contrôle
3.Anakin s´engageant vers le Côté Obscur,
4.Yoda entraînant des petits Jedi (depuis le temps que j´en revais)
5.On voit enfin tous les Jedi à l´action et aussi Yoda ^^
6.Plein de petites allusions à l´OT : L´Empire, avec Anakin avouant son dégout pour la démocratie, l´Etoile Noire, Owen Lars etc ...

Pour un épisode de transition, excusez moi mais je trouve ça plus qu´acceptable!!!!

Mention spéciale pour la scène où Anakin va chercher sa mère, ainsi que celle de la déclaration de Padmé avant l´entrée dans l´arène. C´était vraiment beau ^___^

HOMER16
HOMER16
Niveau 10
18 mai 2002 à 10:36:43

MOI ON M´a DIT QU´IL ETAIT EXCELLENT!!!!
MOI JE SUIS PRESSé DE LE VOIR POUR BOBA FETT(je sais pas si ca s´ecrit comme ca)!

ASTUCESMAN
ASTUCESMAN
Niveau 6
18 mai 2002 à 11:18:46

Star Wars Episode II est le meilleur film au monde
! je suis allé le voir hier soir et il est vraiment super mega génial ! non seulement c´est
le meilleur épisode de la série et le meilleur
film de science-fiction jamais créer mais
je pousserai plus loin en le désignant comme le
meilleur film ciné au monde !

deconnect
deconnect
Niveau 7
18 mai 2002 à 11:38:44

je vais le voir a 14h30

Miz
Miz
Niveau 10
18 mai 2002 à 11:41:46

mais tous ce que tu dis tecman je ne le contredis pas, d´ailleurs j´ai cité en gros les memes points positifs que toi si t´as bien lu
mais pour ma part le négatif prend le pas sur le positif et c´est pas parceque j´ai appris des trucs (encore heureux qu´on apprenne des trucs) et que j´ai vu yoda enseigner et se battre que je vais oublier que le film ne m´a procuré aucune émotion et au contraire m´a un peu fait chier dans l´esemble
et je ne suis vraiment pas de mauvaise foi (c pas ma nature et je vois pas l´intéret) en disant que le film ne m´a pas spécialement plu

Miz
Miz
Niveau 10
18 mai 2002 à 12:21:18

si t´as bien aimé la menace fantome vas y les yeux fermés tu vas le trouver 10X mieux

om12
om12
Niveau 10
18 mai 2002 à 12:56:29

Je fais copier/coller, ca m´evite de changer tt a chaque fois :p

Je répond a Miz

t´as pas été décu du tout?
--> J´ai été décu par la 1ere moitié du film c vrai, très mou, mais ca n´enlève pas qu´elle est nécessaire. J surtt trouvé que le montage été mal fait, et le tt a peu trop haché jusqu´a la rencontre Jango/OBi

t´as pas trouvé le film un peu trop superficiel?
--> Ca dépend ce que tu appelles superficiel. Simpliste ? Certes mais ca ne me dérange pas. Une histoire haché et très peu compréhensible ? Ben, j´avais lu le book et le script, moi ca allait. Mais mon pote qui n´est pas fan de SW a eu du mal a suivre. D´ou le fait que je pense qu´il faut plusieurs visionnages sur l´histoire. Le truc le plus dérangeant, c l´immaculé qui ressort du film: 1) La mère de Ani qui meurt juste au moment ou il la retrouve alors que ca fait 1 mois qu´elle a disparu...2) Obi qui tombe pil poil sur la planète qu´il veut, aucune surprise, rien ect...
Ca peut déranger, c sur, moi y compris.

t´as pas trouvé qu´on s´emmerdait un peu pendant une bonne partie du film?
--> Comme je le dit, la 1ere heure, mais elle est nécessaire a mon sens du fait du contexte. Et la seconde partie du film rattrape largement l´attente pour moi.

t´as trouvé les personnages attachants? (pour moi si y´avait pas le background star wars on trouverait aucun intéret aux personnages en dehors d´anakin)
--> Moi j adoré Obi-Wan, il respire une vie du perso et un cynisme que j adoré. de plus, les morceaux de vie que l´on a avec lui (la rencontre de son pote au café, la 1ere découverte des clones) rend le perso assez attachant. Yoda aussi est attachant, car très présent, et son combat, en y repensant, fait bizarre, vraiment a revoir.
Anakin m´a laissé un certain gout d´inachevé mais je suppose que c la VF. Le jeu est bon, mais c trop surjoué dans la voix. Bref, j´attend la VO
Le seul reproche que j a faire en fait, c le trop peu de développement des méchants. Jango n´est là que pour tt casser, et Dooku, meme si son perso est atachant et autement charismatique, est loin de ce que j´attendais. En plus, jusqu´a Tattoine, Padmé fait plus pottiche qu´autre chose, masi après justement, c plus humain, plus adulte, moins rose bonbon, et on y trouve son compte.

Mais, je sais pour vous, mais plusieurs scènes marquent a mon sens:
- Le "cours" de Yoda, assez saississant.
- le passage de Tattoine, que j vraiment adoré. Ani prend là tt son importance et son Coté noir, torturé. La Music complètant parfaitement le tableau.
- Le combat Jango/obi, a mon sens la meilleur scène d´action du film. UN jedi ennuyé en un contre un par un non possesseur de la Force, c´est génial. Trop court mais ultra-jouissif.
- L´arrivé de Mace et des Jedi: le vrai moment frisson du film. Tu t´attend pas a en voir comme ca, c bon, très bon. La charge derrière sur les droids de la Fed m´a collé a mon siège.
- Un peu décu par la rapidité de combat de fin, en fait je m´attendais a mieux pour l´apothéose, mais ca se rapproche plus de l´OT, C plus le bourringa de DM. Yoda m´a plu, mais là, c vraiment question de gout...ca en fait rire certains dans la salle, d´autre semblaient subjugué.....

Attention, je ne dit pas que c le film de l´année non plus. C un bon film, un film qui ne m´a pas décu, car il renoue un tant soit peu avec l´OT, ne serait-ce que 3PO/R2, qui sont tjs aussi drole. L´action est omniprésente, la bataille fait plus sérieux, le film plus adulte, l´image plus dark (a moins que ce soit l´écran du ciné mais je crois pas). Bien sur, ca ne peut pas plaire a tt le monde, l´UE par ex est massacré par pas mal de choses (Etoile Noire, Règles Jedi ect..). Mais ca m´a plu, c le ppal. Et je le répète, depuis hier soir, TPM est mort et enterré. Je me demande presq comment j fais pour l´apprécier autant. Il passe pour un film quelconque a coté. En tt cas, on retrouve de l´émotion, du mystère, on se pose un tant soit peu de questions tout en passant un bon moment.

Voilà ce que j´en pense en plus dév en clair :)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 mai 2002 à 13:12:25

Mais c´est vrai que le tout-numérique, ça donne un aspect inconsistant…
Vive la stopmotion :)

Miz
Miz
Niveau 10
18 mai 2002 à 13:27:53

je suis d´accord avec tout ce que tu dis om12, t´as préféré voir les qualités avant tout c´est dans cet esprit que j´irai le revoir

par contre sur ce coup là je vais défenrdre le film par contre
"1) La mère de Ani qui meurt juste au moment ou il la retrouve alors que ca fait 1 mois qu´elle a disparu"
-> elle était agonisante, a mon avis le fait de voir son fils à été une sorte de soulagement elle a donc pu mourir en paix
a mon avis elle attendait son fils elle devait sentir qu´il viendrait le sauver

om12
om12
Niveau 10
18 mai 2002 à 13:33:17

Ben c sur que c du SW, je préfère voir les qualités en tant que fan, mais ya des défauts, je ne le cache pas. Seulement, c ce que j´attendais en tant que fan, ca se rapproche vraiment plus de l´esprit OT. le film est moins plat, plus humain, plus dark, c mon avis. Je concois qu´on puisse attendre plus, mais j´y allais sans m´attendre au film de l´année, il ne l´est pas, mais meme mon pote non-fan a apprécié, alors qu´il avait craché sur TPM.

Sinon, pour le coup de Shmi, faut dire que c tjs la caractéritique de SW: par ex dans ROTJ, Yoda attend Luke pour mourir. Mais bon, ca me dérange pas en soit, c juste que ca fait bizarre.

zeloup
zeloup
Niveau 6
18 mai 2002 à 17:06:05

J´appréci tes infos & commentaires om12 mais peu tu me rappeler ce que signifie tes abréviations :
OT, UE & TPM ? stp

om12
om12
Niveau 10
18 mai 2002 à 17:11:42

OT = Trilogie Original (4,5,6)
UE = Univers Etendu (les livres, BD, Jeux vidéos)
TPM = The Phantom Menace, Episode 1 donc

Voilou, Zeloup ;o))

Tecman
Tecman
Niveau 10
18 mai 2002 à 19:00:45

... et ROTJ : Retour du Jedi ^____^

zeloup
zeloup
Niveau 6
18 mai 2002 à 19:04:31

Merci je vais voir le film & je revien vs dire ce que j´en pense, bonne soirée. @ +

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
18 mai 2002 à 19:41:35

Cet épisode 2 est... mmmmhhhhh, allé on va dire moyen-bien !

La bande sonore est parfaite elle, meme si la meme musique qui se repete pendant tous les episodes est assez agacante, les effets sont bien produit et il est judicieu d´aller voir le film dans une salle THX, le format sonore de georges lucas par excellence !
Les effets en 3d du son sont geniaux pendant les séquence de combat ou de vol, on se crois dans l´action comme la plupart des films actuels d´ailleurs...

Les decors, haaa les decors, je suis décue par les decors, autant creer un jeu d´aventure devellopé par "Georges lucas games", que d´images de synthese, la moitier des personnages en syntèses, les 9/10 batiments en synthese, bah oui le village de la menace fantome est bien réel, ca doit etre le seul endroit réel du film : le désert, haaaaaaa j´oubliai la magnique clairière composé d´un bonne vingteme de paysages différents, et bah non, c rapé elle était po réelle, comme les 3/4 du films d´ailleur...

Mais c´est ce qu´on attends d´un star wars non ? l´iréel et la synthèse, alors pourquoi se plaindre d´un film réalisé par georges lucas, c ca que vous allier voirnon ? maintenant il reste l´histoire, c une autre histoire ;o).

Effectivement on est decu par un episode de sw, c bien difficile ca, on était bien content de regarder l´épisode 1 et le premier star wars (3e), alors maintenant que la force obscure apparait... Mais tlm a vu les derniers épisodes, alors autant que ce soit maintenant que : de débuter vienne juste La Guerre Des Clones !!!

Tecman
Tecman
Niveau 10
18 mai 2002 à 20:25:47

Que veux tu dire par là ?
Que voulais tu qui se passe dans cet épisode de transition?

Anakin a commencé à aller vers le Coté Obscur, son histoire d´amour avec Padmé se developpe et Palpatine prend de plus en plus le contrôle de la République, c´est ce qu´on attendait et c´est ce qu´on a vu, non ??

Après, on a droit à des petites fantaisies genre voir tous les Jedi à l´action ou encore même Yoda ... sans compter des p´tits clins d´oeils genre l´Etoile Noire ou bien l´origine des relations entre les Lars et les Skywalker ...

Qu´attendais tu d´autre ? °_____°

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
18 mai 2002 à 22:57:08

rien, tu as raison

Cele
Cele
Niveau 10
18 mai 2002 à 23:41:23

Je ressors tout juste de la séance...

Une chose est sure on est à des années lumières de TPM, et c´est tant mieux. Après, il subsiste un énorme défaut, qui en entraine un second encore plus énorme : tout est numérique, même les clonetroopers (la honte), je ne me souviens pas de décors réel, et en plus les dits décors sont pas supers crédibles, je ne veux même pas imaginer le nombre de fonds bleu. Nombre de fonds bleu qui donne le 2ème défaut selon moi : de A à Z, du plus petit figurant au rôle principal, les performances des acteurs sont pitoyables. Le quart de la salle était mort de rire devant Anakin qui fait un cauchemard, cet acteur est minable. Les figurants qui font les Jedi du combat dans l´arène sont tellement ridicules (kung-fu du gars qui vient de voir Matrix mais n´y arrive pas) qu´on a du mal à apprécier la scène. Bref, quand on sait que 90\% des scènes sont du numérique à peine au dessus de Final Fantasy, et que 100\% des scènes sont joués avec des acteurs complètement insipides... Du mal à accrocher.
Je me suis vraiment ennuyé, mais ça devient divertissant à la fin. Surtout que le combat de Yoda est pas mal du tout.
Par contre, le duo 3PO/R2 est pas marraaaaant!! C´est du niveau zéro aussi insipide que "je ne sais plus où donner de la tête" dans une scène où 3PO a la tête coupée...
Et l´histoire d´amour "Aaaaah que c´est romantique les cascades qui entourent un champ de fleurs superbes... Allez, on va faire un tour! Oooooh regarde ces animaux, on dirait des patates ambulantes complètement diformes! ça me donne envie de t´embrasser."
Et enfin, 2 scènes que je kiffe grave : dans Galaxy Quest, on a droit à une parodie des pistons qui n´ont rien à branler à l´endroit précis où passent les héros. Que nous passe Lucas? Des pistons. J´ai pas pu empêcher de rire. Et puis, un moment Anakin parme avec Amidala, et d´un coup sans raison apparente on voit plus que leurs ombres qui parlent sur le mur! Comme dans Austin Powers, on dirait un gag!

Néanmoins j´ai bien aimé, j´irai p´t´être même le revoir.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment