Oups, désolé si g fé des spoilers, mais moi j´étais parti dans l´idée que tout le monde l´avait vu ... désolé !! Je ferai plus gaffe!!!
Mais bon, c vrai qu´il est pas vraiment possible d´expliquer certaines choses sans spoiler ... alors, à partir de maintenant, je préviendrai ! lol
Au fait, merci om12 pour l´orthographe ... sifo Dyas alors ...? Je m´en souviendrai ![]()
Pour C3PO, je pense moi aussi qu´il se fait sûrement effacer la mémoire ... je ne vois pas d´autre solution, mais on aura la réponse dans le III de toutes façons ... enfin, j´espère ^__^
Sinon, je suis entièrement d´accord avec toi, MixDafunk :
Cette scène avec Yoda et les p´tits padawans est vraiment pour moi la meilleure de tout le film!
g enfin retrouvé le Yoda de l´Empire Contre Attaque, à la fois sage et marrant.
Franchement, j´adore Yoda ^________^
Oulà Xss, pas fan de SW, ca se sent: je vais m´employer a répondre, pardon pour la longueur de post:
- Pourquoi veut t-on liquider Amidala? Car elle refuserais de voter pour céder les pleins pouvoirs à Palpatine? Ben, on en sait rien, alors...
--> Car Nute Gunray, qui est avec Dooku, veut sa mort car il l´a juge responsable de sa défaite dans TPM. Et en plus, ca ferait une opposante majeure à une armée Républicaine, et donc à la guerre, c donc du tout bon pour les Sith.
- La poursuite au début de film : marrante, mais impossible à réaliser, même pour des Jedis
--> pkoi ? pour les sauts de 30M ? ben, si tu voit bien, nos 2 Jedi inclinent les amins pour freiner leurs chutes avec la Force, donc c logique. le pilotage ? mmmh nan, justement, les Jedi ont de super réflexes...
- A cette époque, il y a toujours de grosses valises encombrantes!
--> lol
- Pourquoi Dooku dit à Obi Wan qu´un certain Dath Sidious menace la République, puisque Dooku est de mèche avec Darth Sidious?????
--> c LA tactique par excellence des Sith, Vador fait déjà ca pour son fils: il lui avoue la vérité sur le fait qu´il est son père pour le faire basculer. Là, Dooku joue joue sur les sentiments d´Obi pour Qui-Gon Jinn et il lui dit la vérité pour le relier a lui, sachant très bienq ue ca ne marchera pas. tu vois bien, Obi est convaincu que non. Il l´éloigne encore plus de la vérité, il l´embrouille, pour tenter de le faire se rallier à lui.
- Aucune information sur la race de créatures aillés qui travaillent avec Dooku
--> les arces, nan, sauf que les insectes sont des géonosiens, on le sait vu qu´on est sur Géonosis. En fait, c surtt leur appartenance aux différentes Ligues qui sont importantes: Lucas montre ainsi que Dooku a les moyens de ces ambitions car il a le Commerce, les Banques et les fabriquants d Droids avec lui.
- Jango Fett se fait buter très rapidement
--> en effet, un de mes regrets.
- Mais comment fait Padmé pour se libérer dans l´arène????
--> au moment ou elle descend du chariot qui les a amener, elle prend qque chose dans ces cheveux, une épingle sans doute.
- Un truc débile : dans le combats dans l´arène, Padmé saute sur l´espèce de dinosaure qu´Anakim à dompté, et elle embrasse Anakim! Non, franchement, c´est pas le moment!
- Ou bien le coup du "AAAAaaah!!! Je tombe! AAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!" PAF!!! "Madame, vous êtes bléssée?" "NON!!!".
--> tu as raison, bien que cette dernière scène semble ironique car très accentué.
- Trop de races différentes d´Aliens, par moment c´est dur de ne pas se marrer devant son ecran!
--> ca dépend, desquelles parles-tu ?
- La scène où Jar Jar Binks annonce qu´il vote pour que Palpatine obtienne les pleins pouvoirs : déjà que beaucoup de monde détestait ce perso, maintenant beaucoup de monde va en faire le bouc emissaire qui a causé l´apparition de l´Empire!
--> C fait exprès, George sait que ce perso est détesté par les fans. Faut pas oublier que ce film est un film plus pour fan que grand public.
Pour le reste, tu aimes pâs SW, c ton droit. l´histoire maintenant, tu as juste pour la 1er moitié jusque là ou je transformerait les choses:
"A présent, Palpatine a le champs libre quelque temps, le temps de faire une espèce de coup d´état, de détruire la République, et de devenir Empereur, grace à son armée de Clones : c´est ça, non?
Alors il y a un truc que je comprend pas : pourquoi Dooku dit qu´il faut cacher les plans de l´Etoile Noire? Pour que les Jedis ne s´en emparent pas? A quoi bon, car Palpatine est de mèche avec Dooku. Ou bien c´est tous les Aliens qui travaillent avec Dooku qui ignorent que celui-ci est avec Palpatine, et alors Dooku fait une sorte de mise en scène."
--> en fait, Palpatine, étant Dark Sidious, veut 2 choses: la disparition des Jedi et le pouvoir Ultime. Mais il faut que le pouvoir soit légitime, sinon, il seraz contesté. Si il arrive et dit: " j une super armé pour dominer la galaxie et j une super arme qui pète des planètes, je m´auto-proclame Empereur et na!". Nan, c pas bon. l faut de la subtilité pour que ,une fois que la plupart auront compris son plan, et bien il sera trop tard. Dooku/Palpatine n´ont donc aucun intéret a révéler leur jeu, d´ou tout ce mystère. de plus, officiellement, Dooku et Palpy sont ennemis car l´un veut détruire la Rép que l´autre protège. Si un lien est fait, tout est cassé, les Jedi interviennent et c fini. Nan, Ils cachent leur jeu, et ils le dévoileront seulement à l´Ep III, il sera alors trop tard pour les arreter. maintenant, l´hitoire a encore quelques points confus et/ou complexe, comme le role de Dooku, mais je vasi m´arreter là en espérant avoir répondu a tes interrogations...
Hum sinan Tecman, je me suis mal exprimé, je voulais dire, tu as été spoileux en attendant EpII ?? mais ca n´a pas d´importance en fait, tu peux répondre par des spoilers, là on est dans un topic ou on donne notre avis sur le film. Je ne voulais pas dire qu´il fallait répondre sans poilé, car je le fait moi aussi, je spoila fond.
Laisse tomber quoi, encore une fois, j´été peu clair...
Bonnes réponses om12 tes topics m´aident bien, tu sais t´exprimer à partir de faits & non d´opinions...
Ca c sûr, Xss n´est sûrement pas un fan de Star Wars ...
Si déjà tu n´as pas aimé l´Original Trilogy, n´espère pas quoi que ce soit des nouveaux épisodes, même si tu as, parait il, apprécié l´Episode II (on se demande d´ailleurs comment).
A quelqu´un qui dit que les effets spéciaux de L´Empire contre attaque ou du Retour du Jedi sont nuls, je lui demande s´il sait que ces films datent d´il y a 25ans et que pour l´époque, c´était grandiose ?
Bien sûr que ça n´a rien à voir avec les effets spéciaux des épisodes récents, mais c bien normal!
Pour l´OT, les vaisseaux, les courses poursuites etc étaient réalisées sans images de synthèse, aujourd´hui encore je me demande comment ils ont fait ... même pour les sabres laser!
Alors, un peu de respect, s´il te plait!
Si tu n´as même pas vu l´Episode IV et que tu n´as pas su apprécier le V et le VI, je ne pense pas que tu puisses juger les nouveaux épisodes ... en bien comme en mal.
Voilà, c mon avis mais chacun est libre de penser ce qu´il veut ^_____^
qui est Nute Gunray????
--> C´est une sorte de garnd gaillard vert qui fait que de dire dans l´arene "Amidala doit mourir", "mais elle n´a pas le drroit de fairrre ca" ect...Il est présenté comme le Vice-Roy de la Fédération du Commerce, et c un peu le grand méchant de TPM car c lui qui tente d´envahir Naboo dans Episode I.
1- Personne ne se pose la question d´où est ce qu´il a sortit cette armée si rapidement
--> Ben, il a les pleins pouvoirs, et sa 1ere phrase est "Et mon premier acte sera la création d´une garnde armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes". Tout ce qu´on veut, c les résultats (arreter les séparatistes), peu importe les moyens. De plus, pas mal de sénateurs (que l´on voit dans son bureau, Jar-Jar, Bail Organa ect...) sont au courants, donc ce n´est pas un secret du point de vue du Sénat.
2- Obi Wan avait prévenu le conseil des Jedis que sur une planète une sorte d´usine fabriquait des CLones pour le compte d´un certain Darth Sidous. Or, qui c´est qui possède cette armée : Palpatine! Et ils sont pas fichus de se rendre compte alors que Darth Sidous est Palpatine?
--> non, il dit qu´il a été commandé par le Maitre Jedi Sifo Dyas, ex Jedi. Or ce Jedi est mort bien avant la commande. Donc, il n´y a que 2 solutions: C Sidious qui s´est fait passé pour Dyas ou c´est Dooku, mais, quoiqu´il arrive, il n´est jamais fait mention dans le film de Sidious avant que Dooku n´en parle a Obi-Wan pendant l´interrogatoire. Donc, comme Dooku a été avant un Jedi, tout les soupcons se portent sur lui, et éloigne les Jedi du véritable méchant: Palpy.
3- Autre chose : Obi Wan prévient le conseil des Jedis que les clones ont l´apparence de Jango Fett. Or, Obi Wan est témoins : Jango Fett se trouvait dans l´usine des clones (donc, du côté du Palpatine), et finit aux côtés de Dooku, le méchant! Obi Wan et les autres Jedis ne se rendent pas compte que ce Jango Fett travaillait est pour Dooku et pour Palpatine, et que donc que Dooku et Palpatine ne peuvent être qu´ensemblent, en train de préparer quelque chose???
--> Cf au dessus, on ne parle jamais de palpy, qui, il le dit lui meme, a de la peine a a utiliser les clones. Il est le dernier que l´on pourrait accuser. C ca qui est remarquable. toute la clé de l´histoire est Sifo Dyas en fait. Jango travaille juste pour Dooku, et c Dooku qui passe pour le grand méchant.
Otez moi d´un doute !!! Je viens de revoir EPisode 1 et le maitre sith de dark maul c´est bien palpatine ?
A mon avis oui.
Otez moi d´un doute !!! Je viens de revoir EPisode 1 et le maitre sith de dark maul c´est bien palpatine ?
->la question ne se pose meme pas parceque le mec qui joue le role de palpy (comme dit om12
est le meme qui jouait le role de l´empereur dans l´OT
je ne pense pas que lucas fasse planer un mystere sur son identité tellement c´est évident
La 1ère trilogie.
Hum, je me fait citer par Miz, je deviens célèbre ![]()
ca m´a fait rire quand j´ai vu que tu l´appellais palpy ![]()
CE FILM EST GENIAL.......AUCUNE COMPARAISON AVEC LA M F
FRANCHEMENT je ne me suis pas ennuyé du tout et franchement, je trouve que seul un être totalement insensible ne pourra pas tomber sous le charme de la Sénatrice n´est ce pas ??
Bon bref que du positif.
BOn, c´est sûr cet épisode est largement meilleur que la "menace fantôme" mais ça reste très moyen, disons que c´est la dernière 1/2 heure qui sauve le film.
Les scènes d´amour sont niaises à mort et bourrées de clichés, il ne manque plus que Meg Ryan pour que le tableau soit complet mais les dernières scènes (les jedis dans l´arène et Yoda qui affronte Dooku) sont terribles, là on retrouve le frisson Star Wars. Mention spéciale aussi pour l´affrontement Obi Wan / Jango Feet, d´ailleurs, j´ai trouvé qu´il y avait eu un problème de montage à cet endroit là pas vous ? on passe d´un moment calme à une scène où on voit Obi Wan sortir tel une furie d´un bâtiment alors que la scène d´avant il était dehors, prêt à repartir dans son vaisseau !
Pour en revenir à Yoda, j´ai trouvé sa scène de combat très crédible, à ma grande surprise, c´est vraiment très bien fait. Les acteurs sont assez bons dans leur registre, Anakin est une vraie tête à claque, on voit bien qu´il a le profil pour tomber dans le côté obscur
bon ben moi j´ai vu l´épisode deux et je suis resté sceptique ,pas déçu mais sceptique .
le film commençait bien : d´entrée de jeu attentat contre Padmé puis ,tentative de meurtre et poursuite avec dialogue aigre doux entre Obi wan, et Anakin (très mal retranscrits dans la vf si je tenais le trou du cul qui a doublé Anakin je le ù$*£!! ) puis le film se met en place , Obi wan part mener l´enquète et Anakin et Padmé flirtent (très mal grace au trouduc de doubleur d´Anakin) le film s´étire un peu en longueur .chaque fois que je vois Anakin et Padmé flirter je me surprends à penser :"merde mais quand est ce qu´on va avoir des nouvelles d´ Obi wan ?? " pasque l´autre là le doubleur trouduc chie tout son texte !!! c´est sensé ètre des scènes d´amour ,des mots tendre et passionnés , ben l´autre on jurerait qu´il remplit sa déclaration d´impots !!! et il en fait trop sur le coté "djeuns´ incompris " d´ Anakin surtout au début !!! Anakin a plus l´air de faire des caprices de mome que des emportements dignes "ouiheu d´abord Obi wan il est jaloux de moi heu ! c´est trop t´injuste heu " (raaaaahhh sabotage !!!) le pire c´est la réplique dans les prés " Ani ! tu te moques de moi ?!"
"NAAAAAAN j´oserais jamais m´moquer d´un sénateuuuur !!" ( j´ai bien crut qu´il allait faire heu !heu !heu ! comme rire brrrr !)
heureusemnt les scènes de vie d´Obi wan compensent ce ratage (je dis du mal de star wars !! au secours )
puis enfin le film commençe vraiment on assiste un petit duel jango vs obi wan (trop cool )
on assiste au véritable évènement qui fera basculer Anakin du coté obscur : la mort de sa mère et le massacre du village tusken et là on se rend compte à quel point Hayden Christensen(acteur prometteur ) est desservi par son doubleur qui semble enfin s´ètre décidé à se rattraper (crétin va !)
et là plus rien à dire ou si peu
le duo r2d2 et c3po m´a bien fait rire .
les scènes d´actions s´enchainent vite (ça y est c´est du star wars on respire )
Dooku est génial (mais trop absent dommage )
Yoda est MAGNIFIQUE
Mace Windu génial
le combat dans l´arène m´a bluffé j´ai eu des petits pincements au coeur chaque fois qu´un jedi tombait et plus tard une grosse surprise quand qui vous savez est tombé sous le sabre de Mace Windu (prévisible mais dommage quand mème)
puis une surprise plus grande encore durant le combat Anakin Dooku (ben ça alors !!)
par contre y a des trucs qui m´ont semblé louches :
sifo dias c´est Dooku ?
Dooku fait référence à Sidious comme "mon maitre " mais le disciple de Sidious c´est Darth Maul ! et la règle des Sith c´est "toujours par deux ils vont un maitre et son apprenti ni plus ni moins " alors quoi ?
et puis bon y a l´histoire de c3po sur tatooine :Lars ne le reconnaitrait pas ? c3po non plus ? ahem !!
des p´tit truc mon fait kiffer : les dialogues Obiwan avec son unité r2
la scène dans le snack
le coté "space cowboy" de Django
le visage de Django et son coté "humain" quand il dit "Bobba ! montes dans le vaisseau"
le coté "petit garnement" de Bobba
le sabre stylisé de Dooku j´sais pas si vous avez remarqué mais il a un manche recourbé et ouvragé ( ça m´a fait penser aux gunblades de ff8 )
bref le debut de ce star wars m´a fait peur(idiot de doubleur français !) , mais la suite m´a rassuré . l´épisode deux est un bon film de transition mais dans ma référence il se situe en dessous de l´épisode un (ça c´est uniquement mon avis )
un p´tit message au Caporal : dis donc qui c´est qu´avait raison ?quand je disais que Bobba fett serait dans le film et que tu m´as joyeusement engueulé ? ben non seulement Bobba est présent mais en plusieurs exemplaires !!
Jango = Bobba = Jango !!
alors ? c´est qui le pââââtron ???????
J´avais déjà signalé cette incohérence avec C3PO, et tout le monde avait plus ou moins été d´accord pour dire qu´il allait sûrement se faire formater la mémoire dans l´Episode III ![]()
Moi je suis un inconditionnel de Star Wars en V.O, alors je ne saurais que te conseiller de le regarder avec les dialogues originaux, Hayden remontera peut être dans ton estime ...^^
Parce que moi j´avoue qu´il est très bon acteur!!!
Surtout lors de la scène où il raconte à Padmé ce qu´il a fait aux Tusken Raiders ...
On sent qu´il est heureux de l´avoir fait, mais qu´en même temps il sait que c´est mal ... le bien et le mal se battent à l´intérieur de lui et il le retranscrit très bien. Une scène savoureuse.
Je suis pas vraiment d´accord pour ce que tu penses des scènes romantiques mais bon, là aussi je me base par rapport à Hayden en V.O, donc ...
Heu ... Pour Dooku et Sidious, je ne comprends pas très bien ton raisonnement :
Darth Maul est mort alors, il a un autre apprenti, Dooku !
Et j´imagine que quand Dooku mourra, son apprenti deviendra Anakin/Vador!
Quoi qu´il arrive, ils vont toujours par deux, mais un apprenti à la fois ^____^
Comment peut-on dire que Hayden Christensen est un acteur prometteur ?????
C une déche ce type mon petit frére de 3 ans joue mieux le vilain que lui !!!
POUR MOI IL EST TELLEMENT MAUVAIS QU´IL SABOTE LE FILM !!
Réplique à 2 balles, y fait ces YEUX DE VILAIN ... les boules quoi !!
J´ai une question :
DE "QUOI" Padmé tombe t´elle amoureuse ???
un crétin qui gueule tout le temps, fais des caprice de gosses, du style "Anni tu a grandi" et 3 réplique plus loin ils s´emmbrassent ...
Pauvre Lucas il a une vision miévre de l´amour !!
Aprés JAR le relou du 1 on a a peine l´ombre de dark vador comme perso principal ...
J´ESPERE QUE C LE DERNIER FILLM DE Hayden Christensen !!!
Qu´on le brule comme exemple lolo
mais oui mais ça c´est la faute au doubleur pas à l´acteur .sauf infirmation
Hum ouais, je confirme, Christensen vaut LARGEMENT le coup en VO, et d´ailleurs j´en reviens presque a dire (car j été bluffé ce matin) que ceux qui n´ont pas vu la VF n´ont pas vu tout le film !!!
En effet, il y a nombre des répliques, intonations et autres points d´anglais que la VF a complètement zappé. Ce matin, j´été plus plongé dans la VO que je ne le fut dans la VF, ca m´a surpris. Mais bon, ca n´enlève pas que Lucas a vraiment pas le talent des histoires d´amours, ca,ca se confirme....
Vous aurez réctifié au début: ceux qui n´ont pas vu la VO n´ont pas vu le film, pardon...