en fait il est décrédibilisé par son physique, c´est pas du tout un mauvais acteur
d´accord avec Kurtz !!!
Sinan, voilà quelqu´un qui a des arguments qui se défendent....
J´aimerais ajouter juste que ESB est le seul ou Lucas est le moins travaillé coté réalisation, donc c le style Kerschner qui ressort, a contrario de tous les autres ou il avait une influence. C peut-etre aussi pour ca que cet Episode est ressentit "différament" pour les fans.
Bonne argumentation sur les FX vraiment....mais pour les doubleurs, je crois que les textes sont vraiment mal traduits quand meme, ca perd un peu de sa Force...
Voila ce que je pense du film:
Je n´ai pas aimé du tout... et en tant que fan de star wars j´ai été tres decu:
les acteurs sont mauvais
les repliques sont nulles
la rea. est inexistante(c´est normal c´est Lucas)
le montage est bacler
il y a des incoherences
!!!
Comment Darth Vader Peut il mesurer 2m02 alors que Anakin en fait 1.85 a tout casser?
R2 Vole..... pourquoi ne l
e voit on pas voler plus tard???( ca aurait vachement aider, surtout a bord de la barge de Jabba)
voila....
j´aime pas m´attarder sur un film qui ne m´a pas plu.... en plus
j´ai faillit partir tellem
ent je me suis fait chier pdt la 1ere heure... apres ca rattrape... mais quand meme!!!! Vraiment pas top....
Ensuite quand je lis c´est le meilleur de la serie, perso, j´y prefere grandement la 1ere trilogie et nottament ESB(mais ca c´est perso). MAis ce qui me fait le plus sursauté, c´est de lire que certaine pense que c´est le meilleur film de SF.... Et les Blade Runner, Brazil, Metropolis, la planete des Singe...ETc... faut pas les oublier ceux la....Non seulement ils ont de super scenar, mais en plus leur realisation est irreprochable!!!!!
Enfin, chacun voit midi a sa porte comme on dit
slt tlm
là au moin on peut voir de vrais fan du film.
Bien sur je l´ai vu hier et je l´ai trouvé vraiment cool (surtout avec les clins d´oeil à l´OT)
Je voulais savoir si qqun avait trouvé le bon divx de StarWars Ep2 en vf (bon elle est peut-etre pas geniale, mais moi je ne comprend pas grand chose à l´anglais lol) sur le net ou sur edonkey.
Si je vous demande ca c pas parce que j´aimerai trop revoir ce film pluieurs fois, mais en evitant de devenir sdf (les places de ciné ca coute cher lol)
Sinon vous dites que la VO est vraiment bien, j´aimerai trop la voir mais malheureusement vers chez moi elle passe pas. Donc je cherche aussi son divx (j´aimerai savoir son no
m sur edonkey si elle existe vu le nombre de fakes)
Merci de me répondre
Bye @+
BigMadWolf
les acteurs sont mauvais
--> VF ??
les repliques sont nulles
--> VF ??
la rea. e
st inexistante(c´est normal c´est Lucas)
--> Com tu le dis
le montage est bacler
--> La 1ere heure...ca c vrai
il y a des incoherences
--> Quels incohérences ????? A part R2 qui vole, hum...
Comment Darth Vader Peut il mesurer 2m02 alors que Anakin en fait 1.85 a tout casser?
--> L´armure le grandit, faut pas oublier qu´il sera dans un piteux état dans Episode III, nomb
re de ces membres sont greffés...
R2 Vole..... pourquoi ne l
e voit on pas voler plus tard???( ca aurait vachement aider, surtout a bord de la barge de Jabba)
--> Je sais po...mais bon, c pas ca qui fait le film non plus.
Ensuite quand je lis c´est le meilleur de la serie, perso, j´y prefere grandement la 1ere trilogie et nottament ESB(mais ca c´est perso)
--> le prob, c que la prélo ne sera jamais la trilo...Pas le meme contexte, pas les meme enjeux, pas la meme période...
om12 Posté le 22 mai 2002 à 15:57:42
les acteurs sont mauv
ais
--> VF ??
tout le mo
nde n´habite pas Paris(pas de VO ici).. ceci dit je maintient que les acteurs sont mauvais.. Portman a le visage figé du debut a la fin, Hayden....hmmmm...comment dire... n´a rien a foutre la(c´est vrai que c´est facile a dire)... Seul Christopher Lee est bien....
les repliques sont nulles
--> VF ??
Ca c´est possible.... mais alors en F. elles sont vraiment pitoyable a la limite de la mievrerie
la rea. e
st inexistante(c´est normal c´est Lucas)
--> Com tu le dis
Ben oui... c´est pas en 5 films que l´on devient realisateur
le montage est bacler
--> La 1ere heure...ca c vrai
C´est plus flagrant dans la 1er heure, mais je le trouve pas bcp meilleur par la suite
il y a des incoherences
--> Quels incohé
rences ????? A part R2 qui vol
e, hum...
Comment Darth Vader Peut il mesurer 2m02 alors que Anakin en fait 1.85 a tout casser?
--> L´armure le grandit, faut pas oublier qu´il sera dans un piteux état dans Episode III, nomb
re de ces membres sont greffés...
Il est tres abimé certes mai
s .... enfin on vera bien... t
out ce que je souhaite c´est que si Darth Vader apparait a la fin du 3, ils reprennent David Prowse et Earl jones pour la voix
R2 Vole..... pourquoi ne l
e voit on pas voler plus tard???( ca aurait vachement aider, surtout a bord de la barge de Jabba)
--> Je sais po...mais bon, c pas ca qui fait le film non plus.
Certes.....
Ensuite
quand je lis c´est le meilleur de la serie, perso, j´y prefere grandement la 1ere trilogie et nottament ESB(mais ca c´est perso)
--> le prob, c que la prélo ne sera jamais la trilo...Pas le meme contexte, pas les meme enjeux, pas la meme période...
Et puis pa
s le meme public surtout!!! maintenant, si les effets speciaux ete fait comme a l´epoque, personne n´irai voir un tel film, meme si le reste est une tuerie...... Le virtuel prends trop de place dans le cinema actuel... reflexion somme toute tres personnelle!!!
Juste pour Earl Jones, il a affirmé avoir été contacté pour l´episode III....On peut supposer que GL aura les mots justes pour le convaincre...
Tu parles de ces mots: million et dollar...
Tu restes un grand Jedi Hunrykar...
Sinan, je l´est vu en VO et pas a Paris....donc ca doit pas être si impossible...de plus mon ciné n´est pas un grand complexe, il a juste 5 salles...
En tout cas a Toulouse.. Nib´ que dalle!!!!! pas la moindre copie en VO
Hum, les avis sont décidemment très partagés ...^^
C´est ce qui fait l´interet de la choses.. si on etait tous d´accord... y aurai plus de discussion possible plus d´argumentation.... la vie serait triste
Bon...j´vais donner mon avis....
C´est pas si mal... lucas fait un peu mieux que pour épisode 1 mais honnêtement ca reste pas fameux....
L´histoire est assez bonne, j´ai pas entendu la VF mais il est vrai qu´elle ne m´a pas paru très bonne(je le revois en VO ce week end)
Pour le jeu d´anakin...ca depend des fois, y a quelque fois il est vraiment bon!
Je crois que mes grosses deception sont le suivantes:
Obi.WAn...
J´vous explique: prenez le personnage d´obiwan de l´OT, luc dans le retour du jedi, samuel jackson (meme lui) et aussi anakin.
(pas toujours)
Tous ces acteurs joue le role de jedi, de part le jeu, une étrange force se dégage, ils osnt serein...on arrive presque a palper leur pouvoir.
Mais Mcgregor!!! On dirait un clown!!!! il joue n´importe comment!
Bon ca c´est perso...vous l´avez ptetre bien aimé....
Mais quand meme un jedi qui va boir un verre pendant une mission et laisse son padawan s´en occuper...
deuxième grosse mais alors grosse déception: les effets spéciaux!
Non pas qu´il ssoit mauvais...mais il y en a beaucoup trop!!!! Lucas va meme jusqu´a faire les soldats en 3D!!!! Il en abuse!!!!
Il en fout tellement, qu´on se demande s´il a pas oublié la trilogie suivante! J´veux dire, quan dl´épisode 3 sera sortit, il resortira L´OT... et il y aura une différence visuelle énorme!!! A moins qu´il
ne fasse un remake de l´OT...ce qui honnetement me ferai totalement perdre confiance en lui, ce serait un sacrilège, une iniominie...
Je crois que j´aurais voulu plus de combat au sabres.... le seul point positif de l´episode 1 c´etait ca! il est etaient puissant...dans le 2 tout finit bien trop vite!(pourquoi le combat ou anakin combat avec 2 sabres est il si court bon dieu!!!)
D´ailleurs les passage ou anakin doit passer à l´action, ben c´est la ou il est le plus crédible..d´aileurs a la fin je commencais presque a l´apprécier...
Mais y a quand meme des point positif...
Nathalie Portman toujours aussi charmante comme dans tout ces films...
Yoda nous montre qu´il est le pluspuissant jedi de la galaxie, c´est géant...
la musique toujours aussi bonne
euh... ben c´est tout....
Voilà....
Je réédite mon post pour qu´il soit plus agréable à lire...
C´est marrant ceux qui déplorent le fait que Jango Reihnar...euh Fett soit mort trop tôt. C´est exactement comme ceux qui déploraient la mort de Dark maul. A ceux là, on avait dit, c´est normal, Maul n´est qu´un second couteau. Eh bien, c´est exactement pareil pour Jango Fett! Un perso qui ne prononce pas trois phrases sur tout le film, qui est très charismatique et qui a une durée de vie très limitée. Par contre, c´est vrai que j´aurai aimé en savoir un peu plus sur lui, sur Boba. je trouve que Lucas n´a pas assez approfondi leur personnalité. Pour moi, Boba n´était pas un vrai méchant, c´est un chasseur de primes, mais pas un méchant comme Vador, par exemple. Je croyais que c´était bcp plus complexe et Lucas nous sort un truc simplissime, c´aurait été bien qu´au dernier moment jango se retourne contre ses employeurs ou un truc comme ça.
Mais je vais m´arrêter là car je tombe dans le pire des travers des détracteurs de la Nouvelle Trilogie: vouloir que Lucas fasse ses films selon mes désirs de fans et non comme il a envie. J´espère néanmoins que dans le III, on en apprendra plus sur la personnalité de Boba.
Pour ce qui est des décors, on peut regretter le côté "tout numérique" mais les images de synthèse ont des avantages énormes: elles coûtent beaucoup moins chers que de tourner dans des décors naturels, on peut les modeler à notre guise...Il y a quand même deux, trois trucs qui m´ont gêné: primo, sur les plans larges de naboo, on voit des chutes d´eau. Or les cascades sont immobiles, comme une photo. deuzio, les vues aériennes de Coruscant ne sont pas très colorées, pas très variées, c´est pas super crédible. Tertio, les bêtes sur lesquelles Anakin fait du rodéo sont assez mal incrustées. Par ailleurs, il y a un autre truc m´ayant gêné dans cet épisode et venant peut etre du fait que les décors sont synthétiques: l´absence de transitions. la caméra ne bouge presque pas, il n´y a pas de plan "d´exposition". cela a un avantage: l´action est privilégiée, mais au détriment des "descriptions", de l´immersion dans le monde de star war. Par exemple, sur Hoth dans ESB, la caméra se baladait un peu au début, nous faisant découvrir la planète. Alors que là, j´ai l´impression, qu´étant donné que les décors de synthèse ne sont pas faits pour être exposés, Lucas s´est abstenu de tourner des séquences "d´exposition" dans des en
droits "réels". Je n´ai pas ét
é trè
s clair mais j´espère avoir été compris.
Cependant, il faudrait être stupide pour ne pas voir les avantages de ces SFX: ormis quelques petits défauts (notemment ceux mentionnés p
lus haut), tout est absolument magnifique, des scènes grandioses comme celles où les Stormtroopers rentent dans les destroyers n´auraient jamais pu être tournées. Sans parler de la bataille des Jedi, grandiose ou du Yoda plus vrai que nature (je sais ça veut rien dire, Yoda n´était qu´une marionnette, mais bon...).
Caporalcarotte, tu as dit que "les figurants jouaient mal": je ne te comprends absolument pas. le rôle d´un figurant est justement de "figurer", je...non, développe stp.
Pour ceux qui critiquent le tandem C3PO/D2R2, je ne comprends pas...franchement, C3PO est beaucoup plus drôle que Jarjar et les gags de l´Episode Ii sont du même acabit que ceux de la trilogie originale.
Tecman a judicieusemnt signalé que "l´histoire d´amour entre Han et Leia ... quelques scènes, pas
plus". justement, Lucas était beaucoup plus à l´aise avec ce genre d´histoire d´amour, c-a-d quelques répliques d´amour/haine échangées entre deux dog
fights (qui manquent d´ailleur
s dans l´EpII) que dans un film où l´histoire d´amour prend une telle place que des scènes entières lui sont consacrés et c´est souvent mièvre, à part deux ou trois répliques, à la fin notemment mais la scène avec les boeufs intergalactiques est digne de la petite maison dans la prairie...Lucas voulait faire de "l´attaque des clones" un film romantique, lui et ses scénaristes aurait dû travailler l´histoire d´amour (il étaient quand même trois, j
e crois, trois à plancher sur l´écriture!).
H.C (le mec
qui joue Anakin)est parfois bon, comme lors de la scène où il explique son massacre à Padmé. Mais je ne vais pas m´étendre sur son jeu car je l´ai pas vu en V.O, et c vrai qu´au début, g trouvé que ses répliques n´étaient pas très crédibles, dans la chambre notemment.
Sinon, je suis d´accord avec Tecman qui souligne les clins d´oeil à l´OT. Je vais en ajouter un autre: la scène avec le dealer et Obi Wan dans le bar me fait penser à la scène de la cantina dans "un nouvel espoir".
je finirai en disa
nt à om12 de ne pas juger DiCa
prio sur un film qu´il n´a pas tourné car, outre le côté sew-symbol, c´est un très grand acteur, et on a pas besoin de se demander si les l´incrédibilité de ses répliques est à mettre sur le dos du bouleur ou de lui car son doubleur est très bon aussi...
C´est marrant ceux qui déplorent le fait que Jango Reihnar...euh Fett soit mort trop tôt. C´est exactement comme ceux qui déploraient la mort de Dark maul. A ceux là, on avait dit, c´est normal, Maul n´est qu´un second couteau. Eh bien, c´est exactement pareil pour Jango Fett! Un perso qui ne prononce pas trois phrases sur tout le film, qui est très charismatique et qui a une durée de vie très limitée. Par contre, c´est vrai que j´aurai aimé en savoir un peu plus sur lui, sur Boba. je trouve que Lucas n´a pas assez approfondi leur personnalité. Pour moi, Boba n´était pas un vrai méchant, c´est un chasseur de primes, mais pas un méchant comme Vador, par exemple. Je croyais que c´était bcp plus complexe et Lucas nous sort un truc simplissime, c´aurait été bien qu´au dernier moment jango se retourne contre ses employeurs ou un truc comme ça.
Mais je vais m´arrêter là car je tombe dans le pire des travers des détracteurs de la Nouvelle Trilogie: vouloir que Lucas fasse ses films selon mes désirs de fans et non comme il a envie. J´espère néanmoins que dans le III, on en apprendra plus sur la personnalité de Boba.
Pour ce qui est des décors, on peut regretter le côté "tout numérique" mais les images de synthèse ont des avantages énormes: elles coûtent beaucoup moins chers que de tourner dans des décors naturels, on peut les modeler à notre guise...Il y a qua
nd même deux, trois trucs qui m´ont gêné: primo, sur les plans larges de naboo, on voit des chutes d´eau. Or les cascades sont immobiles, comme une photo. deuzio, les vues aériennes de Coruscant ne sont pas très colorées, pas très variées, c´est pas super crédible. Tertio, les bêtes sur lesquelles Anakin fait du rodéo sont assez mal incrustées. Par ailleurs, il y a un autre truc m´ayant gêné dans cet épisode et venant peut etre du fait que les décors sont synthétiques: l´absence de transitions. la caméra ne bouge presque pas, il n´y a pas de plan "d´exposition". cela a un avantage: l´action est privilégiée, mais au détriment des "descriptions", de l´immersion dans le monde de star war. Par exemple, sur Hoth dans ESB, la caméra se baladait un peu au début, nous faisant découvrir la planète. Alors que là, j´ai l´impression, qu´étant donné que les décors de synthèse ne sont pas faits pour être exposés, Lucas s´est abstenu de tourner des séquences "d´exposition" dans des en
droits "réels". Je n´ai pas été tr
è s clair mais j´espère avoir été compris.
Cependant, il faudrait être stupide pour ne p
as voir les avantages de ces SFX: ormis quelques petits défauts (notemment ceux mentionnés p
lus haut), tout est absolument magnifique, des scènes grandioses comme celles où les Stormtroopers rentent dans les destroyers n´auraient jamais pu être tournées. Sans parler
de la bataille des Jedi, grandiose ou du Yoda plus vrai que nature (je sais ça veut rien d
ire, Yoda n´était qu´une marionnette, mais bon...).
Caporalcarotte, tu as dit que "les figurants jouaient mal": je ne te comprends absolument pas. le rôle d´un figurant est justement de "figurer", je...non, développe stp.
Pour ceux qui critiquent le tandem C3PO/D2R2, je ne comprends pas...franchement, C3PO est beaucoup plus drôle que Jarjar et les gags de l´Episode Ii sont du même acabit que ceux de la trilogie originale.
Tecman a judicieusemnt signalé que "l´histoire d´amour entre Han et Leia ... quelques scènes, pas plus
". justement, Lucas était beaucoup plus à l´aise avec ce genre d´histoire d´amour, c-a-d quelques répliques d´amour/haine échangées entre deux dogfigh
ts (qui manquent d´ailleur
s
dans l´EpII) que dans un film où l´histoire d´amour prend une telle place que des scènes entières lui sont consacrés et c´est souvent mièvre, à part deux ou trois répliques, à la fin notemment mais la scène avec les boeufs intergalactiques est digne de la petite maison dans la prairie...Lucas voulait faire de "l´attaque des clones" un film romantique, lui et ses scénaristes aurait dû travailler l´histoire d´amour (il étaient quand même trois, j
e crois, trois à plancher sur l´écriture!).
H.C (le mec
qui joue Anakin)est parfois bon, comme lors de la scène où il explique son massacre à Padmé. Mais je ne vais pas m´étendre sur son jeu car je l´ai pas vu en V.O, et c vrai qu´au début, g trouvé que ses répliques n´étaient pas très crédibles, dans la chambre notemment.
Sinon, je suis d´accord avec Tecman qui souligne les clins d´oeil à l´OT. Je vais en ajouter un autre: la scène avec le dealer et Obi Wan dans le bar me fait penser à la scène de la cantina dans "un nouvel espoir".
je finirai en disa
nt à om12 de ne pas juger DiCa
prio sur un film qu´il n´a pas tourné car, outre le côté sew-symbol, c´est un très grand acteur, et on a pas besoin de se demander si les l´incrédibilité de ses répliques est à mettre sur le dos du bouleur ou de lui car son doubleur est très bon aussi...
salut, je lisais vos posts et j´ai remarque qu´il y avait une critique qui revenait souvent: jango fett meurt trop vite; moi je trouve ca credible au possible, car faut pas oublier que le gars qui est en face de lui c´est mace windu maitre jedi au conseil et probablement une des trois ou quatre jedi les plus puissant (si ce n´est pas le deuxieme derriere yoda) alors meme si jango est une pointure en tant que chasseur de primes il faut pas exagerer; comment mace windu pourrait avoir du mal contre lui; pour moi c normal qu´il le torche en deux ou trois secondes mais bon ce n´est qu´une interpretation personnelle(surtout que la preùiere fois que j´ai vu le film j´ai trouve egalement qu´il etait drolement faiblard); de plus on voit qu´il est fort contre obi wan qui n´est que chevalier jedi mais contre un maitre on voit tout de suite ses limites et la je dis bravo lucas!bye
Ouais, c sur, Jango n´est qu´un humain normal!
Certes, il a plein de gadgets, mais bon, ça marche un moment, après, c´est une autre histoire!
Et puis, signalons que le pauvre Jango s´était bien fait pietiner, il ne devait donc pas être dans le meilleur de sa forme ^___^
Dites, ceux qui ont aimé le combat entre Yoda et Dooku (et seulement ceux là sinon ce que je vais dire ensuite est inutile), si on en parlait un peu ?
Je veux dire, imaginiez vous que Yoda se battrait de cette manère ?
Pour ma part, j´ai bien aimé, mais pas à 100\%.
D´abord, ceux qui ont bien observé le petit Jedi vert auront remarqué qu´il fait parfois de petits sauts durant lesquels il tourne sur lui même à l´horizontale ! Je trouve ça vraiment fort et ça prouve qu´il est quand même vachement doué! Surtout que durant ces fameux sauts, il donne des coups de sabre!
Cependant, je pense que ses trois derniers sauts sont de trop : Lorsqu´il saute d´abord sur la passerelle du vaisseau de Dooku, puis sur le plafond à deux reprises :
Qu´on soit fan ou pas, on ne peut s´empêcher de sourire (voir rire gentiment)...
Je trouve que sans ces 3 sauts, le combat aurait été très très sérieux, dans l´ensemble.
Et vous, que pensez vous du combat de Yoda ?^^
ouais on peut toujours penser qu´il en fait de trop mais moi je pense que non, car la il demontre a quelle point il est baleze: c´est le premier jedi que l´on voit capable de stoper les eclairs et meme les renvoyer, la ou d´autre jedi ne font guere plus qu´un saut lui est capable d´en faire une multitude, de plus au sabre quelle force malgre son petit gabarit, la il demontre clairement qu´il est le plus puissant et de loin, si dooku ne menacait pas obi wan et anakin il serait mort en deux seconde; non en fait il y a plutot autre chose qui me chagrine, yoda sait a quel point dooku est fort alors pourquoi pour assurer le coup ne se fait il pas accompagne par mace windu qui se trimballe aussi; je ne pense pas qu´il soit si indispensable que cela sur le champ de bataille; a+