Je le trouve un cran au dessus de la menace fantôme
Le pire des 6
Des 7* ![]()
Non pour moi le pire c'est le premier, le 2ème je le trouve cool, et malgré les défauts j'aime bien l'ambiance, l'histoire etc
Je viens de voir le cinquième film Star Wars, l'épisode II : L'Attaque des clones, et j'ai pas du tout aimé.
Je trouve que c'est le film Star Wars le plus ennuyant pour l'instant.
Cette armée de clones ne m'intéresse pas.
La romance entre Padmé et Anakin est chiante.
Et je trouve que l'acteur qui joue Anakin dans ce film est mauvais.
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.
En plus, à la fin, Anakin épouse Padmé, et il a l'air heureux, donc je ne comprends pas à quoi sert la mort de sa mère.
J'espère que l'épisode III montre bien comment Anakin est devenu Dark Vador et qu'il est meilleur que l'épisode II, que je n'ai pas aimé.
C'est le moins bon des star wars de G. Lucas. Assez nettement même. Y'a de longs moments extrêmement chiant... Mais c'est pas inintéressant dans l'ensemble. Peut étre le star wars le plus complexe politiquement. Le thème musical sur l'amour d'anakin et Padme est un chef d'œuvre.
Et même si c'est le moins bon des star wars de G. Lucas, ca reste bien au dessus de la postlogie * ![]()
C'est dire dire le niveau grotesque de la postlogie *
Je veux pas trop de mettre la hype mais pour moi l'épisode 3 est le film le star wars le plus réussi. Meme si le 5 et le 6 ont été tout aussi marquant pour moi. Grosse claque à l'époque au cinéma avec ce 3eme épisode. Du début à la fin on enchaîne des scènes ultra mythique, ca n'arrête jamais. Oui j'ose le dire, pour moi il dépasse le 5.
Le 5 de star wars c'est comme le OOT de Zelda. On peut pas dire du mal, les mecs sont obligé de le mettre en 1ere place pour paraître bien.
Le 5 est génial, marquant voir mythique, mais globalement oui le 3 est au dessus à mon sens.
Bah par rapport à la TO, le 3 a quand même des problèmes de rythme, d'acting et la CGI envahissante.
Mais en terme de dramaturgie...
Le 16 janvier 2020 à 19:41:18 PrincesseRousse a écrit :
Bah par rapport à la TO, le 3 a quand même des problèmes de rythme, d'acting et la CGI envahissante.
Mais en terme de dramaturgie...
De rythme ? Au contraire c'est peut-être le SW le plus généreux de ce côté là je trouve, il y a très peu de temps morts.
Le 16 janvier 2020 à 19:41:18 PrincesseRousse a écrit :
Bah par rapport à la TO, le 3 a quand même des problèmes de rythme, d'acting et la CGI envahissante.
Mais en terme de dramaturgie...
Franchement si y'a bien un film de la saga avec une dynamique et un rythme exceptionnel, c'est bien star wars III. La Trilogie originale , a justement des soucis de rythme que le III n'a pas. ( notamment le 4 et le 6 avec les hommes des sables, les ewoks etc... )
En terme d'acting je trouve que Hayden Christensen s'en tire plutôt bien dans le III, et que globalement des mecs comme Ewan McGregor, Ian mcDiarmid, Christoper Lee etc... C'est vraiment bon.
Pour la CGI envahissante oui c'est sur... Mais ca ne m'a pas dérangé à l'époque, et ca permet d'avoir des lieux beaucoup plus variés et plus dépaysant que dans la TO.
Le 16 janvier 2020 à 20:02:11 LaTriforce11 a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 19:41:18 PrincesseRousse a écrit :
Bah par rapport à la TO, le 3 a quand même des problèmes de rythme, d'acting et la CGI envahissante.
Mais en terme de dramaturgie...De rythme ? Au contraire c'est peut-être le SW le plus généreux de ce côté là je trouve, il y a très peu de temps morts.
Le 16 janvier 2020 à 20:02:11 LaTriforce11 a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 19:41:18 PrincesseRousse a écrit :
Bah par rapport à la TO, le 3 a quand même des problèmes de rythme, d'acting et la CGI envahissante.
Mais en terme de dramaturgie...De rythme ? Au contraire c'est peut-être le SW le plus généreux de ce côté là je trouve, il y a très peu de temps morts.
Totalement.
Jamais compris ceux qui déteste celui là, je le trouve meilleur que le 5 perso
Le 16 janvier 2020 à 20:14:04 zevrann1 a écrit :
Jamais compris ceux qui déteste celui là, je le trouve meilleur que le 5 perso
Certains trouvent que JJ Abrams est un grand réalisateur aussi, après est-ce que c'est vrai ...

Le 16 janvier 2020 à 20:28:29 LaTriforce11 a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 20:14:04 zevrann1 a écrit :
Jamais compris ceux qui déteste celui là, je le trouve meilleur que le 5 persoCertains trouvent que JJ Abrams est un grand réalisateur aussi, après est-ce que c'est vrai ...
![]()
Le 16 janvier 2020 à 20:08:30 farcryk a écrit :
En terme d'acting je trouve que Hayden Christensen s'en tire plutôt bien dans le III, et que globalement des mecs comme Ewan McGregor, Ian mcDiarmid, Christoper Lee etc... C'est vraiment bon.
McGregor est excellent, Samuel L Jackson toujours aussi charismatique, par contre Christensen c'est certes mieux que dans le II mais ça reste moyen, quant à McDiarmid il surjoue trop, ça en devient ridicule par moments (et je dis ça alors que l'épisode III est mon préféré avec le V).
Le 16 janvier 2020 à 20:55:01 Le-Sochalion a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 20:08:30 farcryk a écrit :
En terme d'acting je trouve que Hayden Christensen s'en tire plutôt bien dans le III, et que globalement des mecs comme Ewan McGregor, Ian mcDiarmid, Christoper Lee etc... C'est vraiment bon.
McGregor est excellent, Samuel L Jackson toujours aussi charismatique, par contre Christensen c'est certes mieux que dans le II mais ça reste moyen, quant à McDiarmid il surjoue trop, ça en devient ridicule par moments (et je dis ça alors que l'épisode III est mon préféré avec le V).
J'aime bien son surjeu, ça tranche radicalement avec sa personnalité de Chancelier et c'est une source à meme en or massif.

Le 16 janvier 2020 à 20:55:01 Le-Sochalion a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 20:08:30 farcryk a écrit :
En terme d'acting je trouve que Hayden Christensen s'en tire plutôt bien dans le III, et que globalement des mecs comme Ewan McGregor, Ian mcDiarmid, Christoper Lee etc... C'est vraiment bon.
McGregor est excellent, Samuel L Jackson toujours aussi charismatique, par contre Christensen c'est certes mieux que dans le II mais ça reste moyen, quant à McDiarmid il surjoue trop, ça en devient ridicule par moments (et je dis ça alors que l'épisode III est mon préféré avec le V).
Je suis totalement d'accord pour McDiarmid, y'a du + et du - dans son jeu. Mais je trouve que globalement il incarne vraiment bien Palpatine. ( y'a la scène de combat au sabre laser, assez ridicule, et parfois du sur-jeu effectivement )
Pour Christensen, je trouve qu'il est convaincant dans le III.
De tout façon il faut reconnaître que Lucas est pas bon au niveau de la direction d'acteurs et la mise en scène, ajoutons à cela que les acteurs jouaient souvent devant des fonds verts/bleus, je suis plus indulgent avec les acteurs de la prélogie que ceux des deux autres trilogies.
Le 16 janvier 2020 à 21:01:45 Le-Sochalion a écrit :
De tout façon il faut reconnaître que Lucas est pas bon au niveau de la direction d'acteurs et la mise en scène, ajoutons à cela que les acteurs jouaient souvent devant des fonds verts/bleus, je suis plus indulgent avec les acteurs de la prélogie que ceux des deux autres trilogies.
Je trouve que ce détail est un peu trop oublié.
Les acteurs jouent avec RIEN, et franchement hormis Anakin (pour certains) ils s'en sortent tous très bien. En fait j'ai presque envie de dire qu'il dirige bien ces acteurs ? Enfin je sais pas, dans le I les mecs ne savaient absolument rien du rendu final et ça va hein..
Moi j'aime bien Hayden, même dans le 2, notamment la scène avec sa mère dans les bras sur Tattoine, là ou n'importe quel réal aurait coupé quand sa mère perd la vie et que sa tête ne tiens plus, Lucas zoom légèrement sur Anakin et les violons se mêlent à la tragédie et au regard plein de haine d'Anakin. C'est plus ou moins là qu'il commence sérieusement à basculer et qu'il se venge pour la première fois. Palpatine le lui rappel dans le III d'ailleurs pour souligner l'importance de cet acte.
Bon après dans le III c'est un tout autre délire, Hayden joue bien mieux les émotions même si c'est pas encore parfait.
Bon c'est con que t'ai pas aimé l'histoire des clones alors que c'est la base de l'épisode II, ça empêche un peu d’apprécier le film. Généralement, les gens n'aiment pas l'histoire entre Anakin et Padmé mais aiment beaucoup l'enquête d'Obi sur les clones avec le chasseur de prime (en prime ! ). Si t'aimes ni l'un ni l'autre, il reste pas grand chose pour toi. ![]()
Le 16 janvier 2020 à 19:11:28 CIemsi a écrit :
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.
Ben tu te doute bien qu'on ne va pas le voir dés l'épisode II, ![]()
Le 16 janvier 2020 à 19:11:28 CIemsi a écrit :
Je viens de voir le cinquième film Star Wars, l'épisode II : L'Attaque des clones, et j'ai pas du tout aimé.
Je trouve que c'est le film Star Wars le plus ennuyant pour l'instant.Cette armée de clones ne m'intéresse pas.
La romance entre Padmé et Anakin est chiante.
Et je trouve que l'acteur qui joue Anakin dans ce film est mauvais.
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.
En plus, à la fin, Anakin épouse Padmé, et il a l'air heureux, donc je ne comprends pas à quoi sert la mort de sa mère.J'espère que l'épisode III montre bien comment Anakin est devenu Dark Vador et qu'il est meilleur que l'épisode II, que je n'ai pas aimé.
Dommage que tu n'ai pas aimé, mais la "transformation" d'Anakin en Vador commence dès ce film-ci (je dis ça parce que certains disent que le basculement ne se fait que dans le III et est trop rapide alors que le II nous montre déjà les prémisce de sa chute)
Le 16 janvier 2020 à 21:21:29 Maxumbrella a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 19:11:28 CIemsi a écrit :
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.Ben tu te doute bien qu'on ne va pas le voir dés l'épisode II,
J'ai surtout été déçu par rapport à la mort de sa mère qui n'a pas vraiment eu de conséquences en fait.
Je viens de voir l'épisode III, et je pense aussi que c'est dans ce film qu'Anakin devient Dark Vador.
J'aurais aimé que sa mère joue un rôle plus important dans cette chute dans le côté obscur, si tu vois ce que je veux dire.