CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SW EP II: L'ATTAQUE DES CLONES

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:11:50

Le 16 janvier 2020 à 23:40:48 CIemsi a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 21:21:29 Maxumbrella a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 19:11:28 CIemsi a écrit :
Moi qui voulais surtout voir comment Dark Vador est né, j'ai été un peu déçu.

Ben tu te doute bien qu'on ne va pas le voir dés l'épisode II, :sarcastic:

J'ai surtout été déçu par rapport à la mort de sa mère qui n'a pas vraiment eu de conséquences en fait.
Je viens de voir l'épisode III, et je pense aussi que c'est dans ce film qu'Anakin devient Dark Vador.
J'aurais aimé que sa mère joue un rôle plus important dans cette chute dans le côté obscur, si tu vois ce que je veux dire.

Il massacre quand-même tout un viage par colère et les visions de la mort de sa mère (et leur réalisation) fait qu'il a autant peur de perdre Padmé quand il a ses visions sur elle, c'est aussi ce qui justifie qu'il est persuadé que Padmé va mourir. La mort de sa mère est ce qui l'engage sur le chemin du côté obscure.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
17 janvier 2020 à 00:17:07

Effectivement, c'était les prémisces de sa chute, comme l'a dit Irgalf.
Mais la fin happy ending de cet épisode II avec le mariage m'a donné l'impression que ce n'était pas si grave que ça, surtout comparé à ce qui se passe dans l'épisode III.
Tu as raison Castiel, mais je demande si cela n'aurait pas été mieux de faire mourir sa mère dans l'épisode III...

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:44:43

Le 17 janvier 2020 à 00:17:07 CIemsi a écrit :
Effectivement, c'était les prémisces de sa chute, comme l'a dit Irgalf.
Mais la fin happy ending de cet épisode II avec le mariage m'a donné l'impression que ce n'était pas si grave que ça, surtout comparé à ce qui se passe dans l'épisode III.
Tu as raison Castiel, mais je demande si cela n'aurait pas été mieux de faire mourir sa mère dans l'épisode III...

Happy ending...l'histoire se fini quand-même avec le début d'une guerre à l'échelle galactique, Anakin éclopé qui marie Padmé j'appellerai pas ça une happy end, la situation à la fin du film c'est que rien ne va plus, la guerre est déclarée, Dooku s'en est tiré et Anakin se torche avec le code jedi pour marier Padmé. Le film fini sur une scène plus légère et agréable, mais c'est la méga merde à la fin de ce film, mariage compris car il est interdit.

Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:47:19

Pour le coup je ne trouve pas que la fin fasse très happy ending. Ça a plutôt une allure de tragedie grecque.

Message édité le 17 janvier 2020 à 00:47:53 par Tearsdropped
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:51:04

CIemsi :d)

Pour le moment de la mort de sa mère, c'est mieux que ce soit dans le 2.
Si c'était au film suivant le 2 ne mettait plus grand-chose en place par rapport à Anakin à part sa romance et ça aurait surcharger le 3 dans lequel il arrive déjà trop de choses à Anakin en très peu de temps, sa mère qui meurt en prime dans le même film ça aurait fait limite mec qui a la poisse en se levant un beau matin et toutes les merdes du monde lui tombent dessus ce jours là.

Puis ça permet de justifier qu'il tienne autant à Padmé, qui est la seule justification pour pas que le film se finisse au bout de 1h20.

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
17 janvier 2020 à 00:54:58

Je vois...
Je n'avais pas vu les choses de cette façon.
Cet épisode II m'a beaucoup ennuyé, du coup j'étais moins attentif.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
17 janvier 2020 à 01:58:05

Aucun des 3 films ne finit en happy end :(

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
17 janvier 2020 à 02:05:21

Je voulais dire que c'était en quelque sorte une happy ending pour Anakin avec le mariage.

Mais vous m'avez très bien expliqué en quoi ce n'en est pas vraiment une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 02:03:39

un truc me dérange dans ce film (c'est limite une incohérence)

le fait que Jango Fett le donneur source des clones soit à la solde du comte Dooku n'alerte en rien Obi Wan et les jedi qui utilisent l'armée clone sans se poser aucune question ? (d'autant qu'aucun membre du conseil jedi n'a passé commande pour faire fabriquer l'armée)

ça me fait penser à la guerre de troie revisitée, avec le cheval de troie qui serait ici l'armée clone, programmée pour exécuter docilement l'ordre 66

Message édité le 03 mai 2020 à 02:05:57 par Pseudo supprimé
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
03 mai 2020 à 02:29:44

Le 03 mai 2020 à 02:03:39 Flat_earther a écrit :
un truc me dérange dans ce film (c'est limite une incohérence)

le fait que Jango Fett le donneur source des clones soit à la solde du comte Dooku n'alerte en rien Obi Wan et les jedi qui utilisent l'armée clone sans se poser aucune question ? (d'autant qu'aucun membre du conseil jedi n'a passé commande pour faire fabriquer l'armée)

Fett est un mercenaire, il bosse pour qui le paie, donc qu'ils se retrouve chez l'ennemis n'est pas spécialement alarmant, d'autant qu'il a été sélectionné pour ses excellentes aptitudes physiques et mentales, qui sont les traits qu'hériteront les clones, pas pour ses idéaux.

Pour ce qu'il en sait, Fett a été payé par Dooku pour tuer Padmé tout comme il avait été payé par Sifo Dyas pour servir de modèle à l'armée clone, c'est un mercenaire il est du côté qui le paye.

Et si, c'est le maître jedi Sifo Dyas qui a passé commande de l'armée clone peu de temps avant sa mort 10 ans plus tôt (dans les films on comprends que Palpatine est tombé sur cette armée de clone en cours de route, dans les médias annexes il me semble que Sifo Dyas a carrément été assassiné par Palpatine ou Dooku).

L'armée appartient à la république et ils ont la confirmation que la fédération du commerce a une armée sur Géonosis, ils sont à ce moment forcés d'utiliser les clones pour secourir Obi Wan-Anakin-Padmé et arrêter gunray et Dooku après que ceux-ci se soient montrés belliqueux envers les jedi. Après ça plus le choix que de continuer d'utiliser cette armée de clones vu que la guerre a commencer.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
03 mai 2020 à 03:39:57

Exact bcp oubli que meme si les jedis et la république refusent l'armée l'armée Séparatiste elle, est bien présente et prendra le controle de la république sans problème et les jedis seront massacrés et sans cette armée ba Anakin/Padmé/obi-wan/windu et tout les jedis seraient mort.

Et comme Sidious controle les deux camps meme si c'est la CSI qui gagne ba il va s'arranger pour y etre à sa tete et fonder son empire...financier :hap:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
03 mai 2020 à 12:33:06

Go voir la saison 5 de Clone Wars avec le complot sur Syfo Dias.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
14 août 2020 à 18:38:59

Ep 2 :

Mieux que le premier, j'aime beaucoup la bataille sur geonosis.

Jango Fett :oui:

Par contre le jeu d'acteur de anakin et padmé sont pas ouf je trouve :(

Obi au top !

Questions bêtes mais ce sifo dyas pourquoi il à demander de crée une armée de clone ?

Pourquoi doku est passé du côté obscure ? Il est au courant des clones ? Il est au courant de Palpatine le manipule ?

Sinon bon film un peu long parfois, j'attaque la série the clone wars (film et série) et j'enchaîne avec l'ep 3 :bave:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 août 2020 à 18:52:17

Le 14 août 2020 à 18:38:59 fosteur49 a écrit :
Ep 2 :

Mieux que le premier, j'aime beaucoup la bataille sur geonosis.

Jango Fett :oui:

Par contre le jeu d'acteur de anakin et padmé sont pas ouf je trouve :(

Obi au top !

Questions bêtes mais ce sifo dyas pourquoi il à demander de crée une armée de clone ?

Pourquoi doku est passé du côté obscure ? Il est au courant des clones ? Il est au courant de Palpatine le manipule ?

Sinon bon film un peu long parfois, j'attaque la série the clone wars (film et série) et j'enchaîne avec l'ep 3 :bave:

:d) Regarde les deux Clone Wars.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
14 août 2020 à 19:49:32

Questions bêtes mais ce sifo dyas pourquoi il à demander de crée une armée de clone ?

C'est pas expliqué dans le film (je crois)

Pourquoi doku est passé du côté obscure ? Il est au courant des clones ? Il est au courant de Palpatine le manipule ?

Il est au courant des clones, du plan de Palpatine pour créer l'Empire et la Death Star, il est au courant de tout sauf le fait que Paply veut le remplacer par Anakin.

Message édité le 14 août 2020 à 19:49:43 par Kage_VI
Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
14 août 2020 à 19:59:11

La série CW vaut le coup où c'est trop enfantin ?

padopad
padopad
Niveau 80
14 août 2020 à 20:25:10

Le 14 août 2020 à 19:59:11 Ravenhyde a écrit :
La série CW vaut le coup où c'est trop enfantin ?

par curiosité, tu peux la regarder.
c'est plus confondant de niaiserie qu'enfantin.
au contraire de Rebels qui commence en étant enfantin pour finir par etre plus mature.

padopad
padopad
Niveau 80
14 août 2020 à 20:26:30

Le 14 août 2020 à 19:49:32 Kage_VI a écrit :

Questions bêtes mais ce sifo dyas pourquoi il à demander de crée une armée de clone ?

C'est pas expliqué dans le film (je crois)

c'est pas plutot lord tyrannus qui s'est fait passé pour syfo dias... :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
14 août 2020 à 20:33:23

Le 14 août 2020 à 19:49:32 Kage_VI a écrit :

Questions bêtes mais ce sifo dyas pourquoi il à demander de crée une armée de clone ?

C'est pas expliqué dans le film (je crois)

Pourquoi doku est passé du côté obscure ? Il est au courant des clones ? Il est au courant de Palpatine le manipule ?

Il est au courant des clones, du plan de Palpatine pour créer l'Empire et la Death Star, il est au courant de tout sauf le fait que Paply veut le remplacer par Anakin.

ah c'est bien ce que je pensais merci beaucoup.

Kiix
Kiix
Niveau 15
20 juillet 2021 à 23:37:33

Episode 2 revu.

Les dialogues sont éclatés, j'avais oublié comme c'était mal écris. :rire:

Mais c'est le seul vrai défaut que je trouve au film, rien ne me gêne vraiment, même Hayden Christensen qui alterne entre le très bon et le très mauvais. On visite plusieurs planètes (Naboo, Tatooine, Coruscante, Kamino et Géonosis). Avec l'évolution technologique tout le début du film sur Coruscante est vraiment agréable à regarder.

Le thème Across the Stars est probablement un des meilleurs thèmes de la sage SW et revient plusieurs fois dans cet épisode.
https://www.youtube.com/watch?v=9nk_WHHTQtY https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/7/1528038161-zemmour-music-transparent.png

On a aussi beaucoup plus de scènes marquantes que dans le premier : la course poursuite du début, Anakin partant à la recherche de sa mère, toute la partie sur Naboo (oui j'aime bien cette partie :hap:), le début de la Guerre des Clones, la scène avec les charges sismiques.

Par contre j'avais complètement oublié que c'est à cause de Jar Jar qui Palpatine obtient les pleins pouvoirs. Même en 2 minutes de présence à l'écran il arrive à faire de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Je vais probablement me refaire le 3 demain et si j'ai le courage toute la saga même les daubes avec Mary Sue. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624087996-daisychou.png

Episode 1 : 6/10
Episode 2 : 7/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment