CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SW EP II: L'ATTAQUE DES CLONES

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 mai 2002 à 18:39:25

Je ne suis pas tout à fait d´accord ...

Tu sais, je ne pense pas que le film se résume à quelques scènes d´action ou fortes.
Ce qui est interessant quand on regarde la Nouvelle Trilogie, ce sont toutes les petites références à l´OT, ou encore les clins d´oeils.

Surtout lorsqu´on est un "vrai" fan (j´entends par là avoir aimé et connaître l´OT sur le bout des doigts), on ne peut s´empêcher de sourire lorsqu´on comprend ces clins d´oeils.

Par exemple, lorsqu´Anakin et Padmé sont dans les champs et qu´ils parlent politique. Après avoir exposé ses idées, elle lui fait remarquer que ce qu´il envisage ressemble à une dictature.
La référence à la future façon de gouverner de Darth Vader est évidente ^^
Le petit sourire qu´il a à ce moment là, "Pourquoi pas ? Si Ca marche !", est pour moi un des meilleurs!!

Cet Episode ci regorge aussi de références à l´Episode IV :
Rappelez vous : Essayant de s´échapper de l´Etoile Noire (juste avant la mort de Obiwan), Luke et Leia se retrouvent à un bout d´une passerelle amovible, et Luke finit par lancer un grapin pour les faire passer de l´autre côté.
Dans l´Episode II, Anakin et Padmé se retrouvent dans la même situation mais Padmé tombe sur la châine de montage ...

Ou bien, à l´instar de Luke, Han et Leia dans le IV, pris dans le broyeur à ordures, Padmé se retrouve dans une cuve géante, menacée d´être brûlée. Que ce soit l´Episode II ou le IV, R2D2 sauve les héros en stoppant la machinerie au dernier moment.^^
Et des références de ce genre, y en a encore ^___^

C´est entre autres pour le plaisir de noter ce genre de choses que j´aime Star Wars :-)))

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 mai 2002 à 19:01:13

Hum, CaporalCarotte, ta critique est très interessante!

Mais quand même, je trouve que tu es un peu dur sur certains points.
Je ne reviendrai pas sur l´Episode I qui a vraiment l´air de t´avoir dégouté de Star Wars comme c pas possible ^^

Ca fait quand même plaisir de t´entendre dire que tu as apprécié l´histoire d´amour. Au moins on est deux.
Je ne pense pas qu´on puisse la juger comme étant "hachée", car, sauf erreur, Star Wars n´est pas un film d´amour!!!
Rappelez vous la gueule de l´histoire d´amour entre Han et Leia ... quelques scènes, pas plus!^^
Pour les bestioles des champs, je ne suis pas d´accord non plus.
C´est normal qu´à vous, elles vous paraissent ridicules!!
Mais pour Anakin et Padmé, ce sont des animaux normaux, comme les vaches ou les chevaux pour nous ... ce ki fé l´originalité de Star Wars, c´est toutes les espèces différentes ki peuplent son univers, non ?

C´est vrai que la Mère d´Anakin n´est pas mal du tout. Encore plus en V.O : Elle ne lui dit pas 2 fois "je t´aime" comme dans la V.F, mais plutôt "I love ... I love y..." et puis paf elle meurt ^__^

Pour ce qui est des décors, je dirais que c´est discutable.
Tu sais, il faut aller regarder Star Wars en voulant y croire! c sûr que si t´y vas en te disant que tu vas essayer de reperer chaque erreur qu´auraient pu commettre les infographistes, autant aller assister à des festivals dédiés à l´image de synthèse.
Je pense que ta haine des décors de l´Episode II vient plus du fait que tu as essayé de les analyser pixel par pixel plutôt que d´essayer d´y croire... mais c´est mon avis :-)

Quand tu parles des méchants dont on a rien à f..., tu parles de ki ?
Pas de Dooku, quand même ? Il jouera encore un rôle important dans l´Episode III je pense, et puis, c´est grâce à lui que les plans de l´Etoile Noire sont parvenus à l´Emp..heu à Darth Sidious!
Ni Jango et Boba Fett, quand même ? Te souviens tu de la dernière image de Boba Fett, tenant le casque de son Père contre sa tête, tristement ? Tu crois pas que ça jouera un rôle dans l´avenir, ça ?

Quant à Darth Sidious, inutile d´expliquer son importance ...!!!

Au fait, si R2D2 pousse C3PO c´est parce que ce dernier était trop c... pour comprendre qu´il fallait qu´il se pousse car le temps pressait pour R2 s´il voulait aller sauver Padmé ^^

Et puis, des répliques connes ... pas toutes, quand même!
Déjà, on a un p´tit rappel à l´Episode I (mais faut avoir aimé l´Episode I) où C3PO disait à R2D2, dans le hangar des podracers "On ne me fera jamais monter dans un de ces horribles vaisseaux", une fois qu´ils montent dans le vaisseau de Padmé ... et puis, avoir un personnage comique dans un film est plus ou moins important (selon le film), Jarjar n´étant plus là (et c´est tant mieux), autant réutiliser les 2 comiques, qui avaient pourtant réussi à faire rire dans l´OT, tu crois pas ?

Moi je n´ai pu m´empêcher de sourire lorsque C3PO interdit R2 de quitter le vaisseau mais qu´il finit par le rejoindre en lui disant "attends moi" ! C´est exactement le même style d´humour que dans l´OT, souviens toi ^^

Je trouve pas en quoi les figurants jouaient mal!
En tous cas, pas les Jedi, je trouve même que certains étaient pas mal!
A un moment y en a un ki met un coup de pied retourné à un droide, g trouvé ça très classe, très "Jedi" !^^

Pour ce qui est des combats, je trouve justement que là on se rapproche de l´esprit dans anciens épisodes!
Je pensais que tu n´avais pas aimé l´Episode I, mais pourtant tu résonnes un peu comme ceux qui l´ont soi disant aimé (mais celà dit on aussi tort vu sur quoi ils se basent), à cause du combat final avec Darth Maul!
Au moins, dans l´Episode II, la confrontation finale ne se résume pas à regarder 2 mecs réciter une chorégraphie apprise par coeur depuis 4 mois pendant 5 minutes!!!

A la manière du combat Vador/Obiwan ou bien Luke/Vador, on a quelques coups de sabre, un peu de dialogue
(Dooku : Tu n´as décidément pas compris
Anakin : Je suis plutôt lent
=
Vador : Impressionnant.(ou un truc dans le genre)
Luke : Vous verrez que je suis plein de surprises!)

Bref, moi g trouvé ça très Star Wars ^_______^

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 mai 2002 à 19:03:10

Je tiens juste à préciser, inesan, que je n´avais pas encore lu ton message lorsque je parlais des gens à qui des combats du genre de celui de l´Episode I suffisaient à juger un Star Wars excellent ;-)

om12
om12
Niveau 10
21 mai 2002 à 19:11:32

Caporal:je suis dsl, mais là je suis pa daccord, Dooku comme tu le souligne est très charisamtiq mais pourtant tu dis ensuite que les méchants sont pas intéressants...faut savoir !!

De plus, le combat au sabre laser comme le souligne Tecman font très OT, le duel Ani/Dooku rappelant a certains passages le combat de salle cryo de ESB.Car dans le 1 c´été bourrinage, point barre. là au moins, on a un peu d´ironie, une ou deux répliques chocs (cf post Tecman).

Sinon, heureux que tu es dans l´ensemble apprécier (on peut dire ca non Caporal ?)...Mais je vous conseille vivement la VO ceux qui ont des doutes sur les acteurs...

Tecman
Tecman
Niveau 10
21 mai 2002 à 19:13:21

Ouais, vive la V.O ^_____^

om12
om12
Niveau 10
21 mai 2002 à 21:14:19

JangoFett meurt trop rapidement
--> Ca a été dit au moins 3 fois, c dommage, mais il est surtt fait pour intégrer son fils, faut pas l´oublier, il n´est pas censer avoir un role essentiel. Et pis il a déjà eu Obi/Jango, 2 combats d´un meme perso contre 2 Jedi, je le sens pas. la grande partie du combat Mace/Jango a été coupé, jugé trop longuette.

Pas de combat au sabre épique a la EpI
--> C du bourrinage EpI, a part le bout Obi/Maul a la fin, Vador/luke dans ESB, ca c épique comme duel et moi ce que j vu m´a suffit, meme si c légèrement brouillon (faut au moins 3 visionnages pour tout voir).

3d Décevante..
--> Aaah bon, si tu le dis..moi je trouve pas, certes certains plans font JV, mais la grande majorité ca va. Faut pas pousser non plus, j´avais pas vu ca avant au ciné moi...(on m´a parler d´un FinalFantasy, je sais pas, j pas vu au ciné, je préviens)

sikapika
sikapika
Niveau 5
22 mai 2002 à 09:55:54

Chuis désolé mais je l´ai vu en VO et

ANAKIN JOUE TRES TRES MAL !!!

D´ailleur je me souvient mm plus de sa voix tiens !!!

Yoda est meilleur que lui !!!

Tecman
Tecman
Niveau 10
22 mai 2002 à 10:34:03

Koi ?
Pfff alors là, par contre, ´faut pas pousser!!!

Je vois pas EN QUOI Hayden joue mal!
Faudrait arreter de dire n´importe quoi juste histoire de se faire remarquer, parfois ):-(

sikapika
sikapika
Niveau 5
22 mai 2002 à 11:11:22

Si g bien compris Anakin est pris entre 2 feux : il penche parfois du coté obscure et tantôt du bon côté.
Pk ? Car il ne maitrise pas ses emotions entre autre ...
Or ce type est froid il ne fais justement passé AUCUNE emotion mm qd sa mere créve ... ou alors qd il est avec Padmé qu´il aime. La seul chose qui sait faire c essayé de faire sa tête de "VILAIN" avec son regard à 2 frs 50 ...

On pourait croire que justement Lucas a voulu faire un perso "détaché" or malheuresement ya ds ce mm film 1 Samuel Jackson qui joue trés bien son rôle d´acteur "détaché ( un VRAI acteur quoi !!!).

om12
om12
Niveau 10
22 mai 2002 à 12:55:27

Là, j du mal a croire que tu es vu la VO. Il n´a pas d´émotion.... Quand Padmé tombe du vaisseau, sa voix n´est pas déchiré par la peine ? Quand il décrit le massacre, il n´est pas au bord des larmes et en meme temps très en colère et content de lui ? Quand il parle avec Obi, il n´a pas un coté hautin et sur de soi ?
Si ca c pas de l´emotion, je sais pas ce qu´il te faut....

C justement pour ca qu´il joue bien, on ressent les émotion, il a des attitudes très vadorienne et en plus on sent bien le basculement, au début il n´est que provoquant et arrogant, par la suite, c bcp plus torturé. En plus, quand on pense que Lucas voyait d´abord Di Carpacho pour Vador, on se rend vite compte que sa perf a encore plus de valeur.

Quand a Samuel Jackson, si c un bonne acteur, on peut pas dire qu´il est 10 000 répliques a dire, il a du charisme point. Il est loin de la perf de choix de Christensen (attention, je parle pas des scènes d´amour, j´aime pas trop l´id de tte facon) qui est le perso central du film avec Portman et MacGregor (pour la 1ere, c pas gén
ial coté jeu, pour le 2nd, c génial)
TT fan que j rencontré (et dieu sait qu´il y en a b
cp sur le net) sont d´acc pour dire qu´il n´y avait sans doutre pas mieux Vador. et je suis d´accord avec eux com Tecman....

sikapika
sikapika
Niveau 5
22 mai 2002 à 13:13:57

Sache que je l´ai vu le 18/05/02 à UGC à Bercy séance de 21
h45 en VO !!!

Mais bon j´ai du oublier mes lunettes et mon appareil auditif !!! lol lol

En tout cas si tu vas sur allocine.com on est bcp ds ce cas ...

om12
om12
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:17:51

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Allociné, ouais, vous avez des super gouts là-bas, j´été ptdr 30 min avec ttes les conneries qui sont sortis....

Quand est-ce qu´il faudra vous mettre dans le crane que là, c plus un épisode pour fan ??
J´ai p
as croiser 5 fan sur Allociné, a part Bioxyde, modulateur et un 3e dont j oublié le speudo. Alos steuplait...

Miz
Miz
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:31:00

faut quand meme arreter de croire que seuls ceux qui ne sont pas fans de star wars ont été décus par le film
je suis très fan de star wars, j´en connais un rayon sur le sujet mais l´episode 2 ne m´a pas emballé meme si je l´ai trouvé nettement supperieur au 1
mais bon comme j´ai dit il faut que j´aille le revoir, j´étais pas du tout rentré dans le film la 1e fois mon avis changera peut etre

sikapika
sikapika
Niveau 5
22 mai 2002 à 13:32:16

Tiens c marrant sur Allocine y m´ont dis la mm chose sur ce forum que ce que tu dis sur eux ...

Alors steplait .....

Miz
Miz
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:33:17

moi j´aime bien les films de kung fu doublés en francais donc c´est sur que la vf ne me choquerais pas :) (mais bon à bruxelles on a droit à la vo)

sikapika
sikapika
Niveau 5
22 mai 2002 à 13:40:24

Y fo pas tout confondre entre dire

le film est bien m

ais Anakin est naze y joue comme une patate mm en VO (c pas dur a voir pourtant !!)

et >>> anakin joue mal dc le film est naze !!

Moi g AIME le film mais pas la prestationdu p´tiot qui gache le plaisir de bcp !!!

om12
om12
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:43:44

Oui ben ici, j pas vu des boycottons La trilo, ce film est un film comiq ect... Sérieux, a part le SDA (je ne vise qu´ADC), vous avez pas l´air d´aimer grand chose

Sinan, Miz, je m´explique ( j tendance a etre pas clair je sais): J´entend par fan le gars qui a regardé plus de 10 fois l´OT (ce qui semble etre ton cas), qui a vu Episode I (ce qui est ton cas ici, vu comment il a été destroy par toi ou Cele ou Caporal ou autres...), qui l´ont vu plusieurs fois (ton cas aussi nan, il me semble que tu as acheté le DVD ?) et qui ont vu Episode II...
Je ne sais plus ou j´avez vu ca, mais on dit bien souvent que 1 vision de SW ne suffit pas a voir le film dans son ensemble. Soit on est grisé, soit on est refroidit, mais il ne faut jamais rester sur 1 1ere impression.
Quand tu vois sur Allociné que la plupart des gens descendant Episode II sont meme pas capable de savoir que Owen et Beru sont les oncles et la tante de Luke dans Episode IV, et qu´il se permette de dire c pas "l´esprit SW", j´emet de
s doutes. Chez eux, c SDA et a mort Lucas ou tout ce qui est estampillé Lucas. Va faire un tour là-bas, c peu probable que tu es une autre envie que de rire.
Après va sur un site de fan intégriste: genre SWU ou Sithclan qui avez massacré (pire que vous encore, si si c possible) Epiosde I et qui retourne leurs vestes, voilà pourquoi je me permet de dire ca. Le film a été accueilli comme un soulagement poar les fans, placé par certains juste derrière ESB dans leurs coeurs. Alors, bien sur, yen a qui ont pas aimé, la pensée n´est pas universel, mais comme tu le dis, le film est à des années lumière de ce cher TPM. Alors des gars d´Allociné qui viennent donner des cours ici sur la VO (je te la conseille d´aille
urs), pardon mais j´en rit jaune.....

om12
om12
Niveau 10
22 mai 2002 à 13:49:21

En plus, je connais plein de non-fan autour de moi qui ont aimé mais qui sont pasé a coté de certianes scènes ou parties de l´histoire...et c là que tu t´ennuie...
Je suis fan intégriste, je ne le cache pas Miz, mais pas tt ce qui vient de Lucas est de pain benni pour autant. J démolit la VF honteuse, j aussi trouvé des longeurs et l´histoire d´amour, mouais bof...
Mais ce film renoue avec l´OT dsl...

Kurtz
Kurtz
Niveau 23
22 mai 2002 à 14:18:38

C´est marrant ceux qui déplorent le fait que Jango Reihnar...euh Fett soit mort trop tôt. C´est exactement comme ceux qui déploraient la mort de Dark maul. A ceux là, on avait dit, c´est normal, Maul n´est qu´un second couteau. Eh bien, c´est exactement pareil pour Jango Fett! Un perso qui ne prononce pas trois phrases sur tout le film, qui est très charismatique et qui a une durée de vie très limitée. Par contre, c´est vrai que j´aurai aimé en savoir un peu plus sur lui, sur Boba. je trouve que Lucas n´a pas assez approfondi leur personnalité. Pour moi, Boba n´était pas un vrai méchant, c´est un chasseur de primes, mais pas un méchant comme Vador, par exemple. Je croyais que c´était bcp plus complexe et Lucas nous sort un truc simplissime, c´aurait été bien qu´au dernier moment jango se retourne contre ses employeurs ou un truc comme ça.
Mais je vais m´arrêter là car je tombe dans le pire des travers des détracteurs de la Nouvelle Trilogie: vouloir que Lucas fasse ses films selon mes désirs de fans et non comme il a envie. J´espère néanmoins que dans le III, on en apprendra plus sur la personnalité de Boba.

Pour ce qui est des décors, on peut regretter le côté "tout numérique" mais les im
ages de synthèse ont des avantages énormes: elles coûtent be
aucoup moins chers que de tourner dans des décors naturels, on peut les modeler à notre guise...Il y a quand mêmê deux, trois trucs qui m´ont gêné: primo, sur les plans larges de naboo, on voit des chutes d´eau. Or les cascades sont immobiles, comme une photo. deuzio, les vues aériennes de Coruscant ne sont pas très colorées, pas très variées, c´est pas super crédible. Tertio, les bêtes sur lesquelles Anakin fait du rodéo sont assez mal incrustées. Par ailleurs, il y a un autre truc m´ayant gêné dans cet épisode et venant peut etr
e du fait que les décors sont synthétiques: l´absence de transitions. la caméra ne bouge presque pas, il n´y a pas de plan "d´exposition". cela a u
n avantage: l´action est privilégiée, mais au détriment des "descriptions", de l´immersi
on dans le monde de satr war. Par exemple, sur Hoth dans ESB, la caméra se baladait un peu au début, nous faisant découvrir la planète. Alors que là, j´ai l´impression, qu´étant donné que les décors de synthèse ne sont pas faits pour être exposés, Lucas s´est abstenu de tourner des séquences "d´exposition" dans des endroits "réels". Je n´ai pas été trè
s clair mais j´espère avoir été compris.
Cependant, il faudrait être stupide pour ne pas voir les avantages de ces SFX: ormis quelques petits défauts (notemment ceux mentionnés p
lus haut), tout est absolument magnifique, des scènes grandioses comme celles où les Stormtroopers rentent dans les destroyers n´auraient jamais pu être tournées. Sans parler de la bataille des Jedi, grandiose ou du Yoda plus vrai que nature (je sais ça veut rien dire, Yoda n´était qu´une marionnette, mais bon...).

Caporalcarotte, tu as dit que "les figurants jouaient mal": je ne te comprends absolument pas. le rôle d´un figurant est justement de "figurer", je...non, développe stp.

Pour ceux qui critiquent le tandem C3PO/D2R2, je ne comprends pas...franchement, C3PO est beaucoup plus drôle que Jarjar et les gags de l´Episode Ii sont du même acabit que ceux de la trilogie originale.

Tecman a judicieusemnt signalé que "l´histoire d´amour entre Han et Leia ... quelques scènes, pas plus". justement, Lucas était beaucoup plus à l´aise avec ce genre d´histoire d´amour, c-a-d quelques répliques d´amour/haine échangées entre deux dogfi
ghts (qui manquent d´ailleurs dans l´EpII) que dans un film où l´histoire d´amour prend une telle place que des scènes entières lui sont consacrés et c´est souvent mièvre, à part deux ou trois répliques, à la fin notemment mais la scène avec les boeufs intergalactiques est digne de la petite maison dans la prairie...Lucas voulait faire de "l´attauqe des clones" un film romantique, lui et ses scénaristes aurait dû travailler l´histoire d´amour (il étaient quand même tr
ois, je crois, trois à plancher sur l´écriture!).

H.C (le mec qui joue Anakin)est parfois bon, comme lors de la scène où il explique son massacre à Padmé. Mais je nevais pas m´étendre sur son jeu car je l´ai pas vu en V.O, et c vrai qu´au début, g trouvé que ses répliques n´étaient pas très crédibles, dans la chambre notemment.

Sinon, je suis d´accord avec Tecman qui souligne les clins d´oeil à l´OT. Je vais en ajouter un autre: la scène avec le dealer et Obi Wan dans le bar me fait penser à la scène de la cantina dans "un nouvel espoir".

je finirai en disant à om12 de ne pas juger DiCaprio sur un film qu´il n´a pas tourné car, outre le côté sew-symbol, c´est un très grand acteur, et on a pas besoin de se demander si les l´incrédibilité de ses répliques est à mettre sur le dos du bouleur ou de lui car son doubleur est très bon aussi...

om12
om12
Niveau 10
22 mai 2002 à 14:23:57

J pas pris tt le temps de lire, mais j vu d´autres films avec Di Carpacho (notamment celui ou De Niro est son beau père) et j pas trouvé cet acteur de tte beauté non plus....Alors, le voir tourné méchamment, euh boaf....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment