Par contre j'avais complètement oublié que c'est à cause de Jar Jar qui Palpatine obtient les pleins pouvoirs.
Surement un hasard 
Je trouve que c'est l'opus de la prélogie qui a le plus mal vieilli visuellement, entre les incrustations parfois très voyantes et certains CGI aux textures dignes d'une PS2 ![]()
À côté, le premier et le troisième restent encore très beaux et impressionnants, même aujourd'hui.
J'avais lu que Lucas avait fait ça pour se moquer des dirigeants de certains pays, en quelque sorte : "Voilà ce qui peut arriver si des clowns sont au pouvoir !". En outre, des personnes qui ne devraient absolument pas être là.
Il y a aussi la version plus optimiste de Jar Jar qui s'élève socialement et intellectuellement, laissant sous-entendre que tout le monde peut progresser. Les deux se valent et sont plausibles, mais la première me plaît davantage. ![]()

Le 20 juillet 2021 à 23:58:16 :
Je trouve que c'est l'opus de la prélogie qui a le plus mal vieilli visuellement, entre les incrustations parfois très voyantes et certains CGI aux textures dignes d'une PS2À côté, le premier et le troisième restent encore très beaux et impressionnants, même aujourd'hui.
La bataille finale du 1 est super moche. (Je parle du combat contre les droids). Les CGI du 2 ne m'ont pas gêné personnellement. ![]()
Le 20 juillet 2021 à 23:37:33 :
Le thème Across the Stars est probablement un des meilleurs thèmes de la sage SW et revient plusieurs fois dans cet épisode.
plutot cohérent de le trouver là dans cette trilogie, il est là pour signifier l'amour entre Padmé et anakin. ![]()
Par contre, la mort de la mère d'Anakin qui meurt pile quand il arrive, c'est débile.
+ dialogue d'Anakin où il en fait beaucoup trop!
Le duel de sabre est trop vite expédié à mon goût.
Le reste c'est très propre.
Le 20 juillet 2021 à 23:59:01 :
J'avais lu que Lucas avait fait ça pour se moquer des dirigeants de certains pays, en quelque sorte : "Voilà ce qui peut arriver si des clowns sont au pouvoir !". En outre, des personnes qui ne devraient absolument pas être là.![]()
Il y a aussi la version plus optimiste de Jar Jar qui s'élève socialement et intellectuellement, laissant sous-entendre que tout le monde peut progresser. Les deux se valent et sont plausibles, mais la première me plaît davantage.
Ou alors le plan de Palpatoche depuis la fin de l'épisode 1 de se faire donner les pleins pouvoirs par Jar Jar. C'est pour ça qu'il a eu besoin d'éloigner Padmé et d'avoir comme remplaçant Jar Jar parce qu'il a constaté qu'il était stupide dès la fin de l'épisode 1
.
Le 21 juillet 2021 à 14:00:08 :
Le 20 juillet 2021 à 23:59:01 :
J'avais lu que Lucas avait fait ça pour se moquer des dirigeants de certains pays, en quelque sorte : "Voilà ce qui peut arriver si des clowns sont au pouvoir !". En outre, des personnes qui ne devraient absolument pas être là.![]()
Il y a aussi la version plus optimiste de Jar Jar qui s'élève socialement et intellectuellement, laissant sous-entendre que tout le monde peut progresser. Les deux se valent et sont plausibles, mais la première me plaît davantage.
Ou alors le plan de Palpatoche depuis la fin de l'épisode 1 de se faire donner les pleins pouvoirs par Jar Jar. C'est pour ça qu'il a eu besoin d'éloigner Padmé et d'avoir comme remplaçant Jar Jar parce qu'il a constaté qu'il était stupide dès la fin de l'épisode 1
.
C'est également plausible. ![]()
Le 21 juillet 2021 à 16:49:32 :
Le 21 juillet 2021 à 14:00:08 :
Le 20 juillet 2021 à 23:59:01 :
J'avais lu que Lucas avait fait ça pour se moquer des dirigeants de certains pays, en quelque sorte : "Voilà ce qui peut arriver si des clowns sont au pouvoir !". En outre, des personnes qui ne devraient absolument pas être là.![]()
Il y a aussi la version plus optimiste de Jar Jar qui s'élève socialement et intellectuellement, laissant sous-entendre que tout le monde peut progresser. Les deux se valent et sont plausibles, mais la première me plaît davantage.
Ou alors le plan de Palpatoche depuis la fin de l'épisode 1 de se faire donner les pleins pouvoirs par Jar Jar. C'est pour ça qu'il a eu besoin d'éloigner Padmé et d'avoir comme remplaçant Jar Jar parce qu'il a constaté qu'il était stupide dès la fin de l'épisode 1
.
C'est également plausible.
son plan était machiavélique. 
En tout cas quand tu regardes ces films gamin tu regardes pour l'ambiance mais pour comprendre l'histoire véritable c'est pas la même chose. C'est complexe.
C'est pas complexe c'est juste n'importe quoi
Le plan de Palpatine n'a aucun sens, il a une armée dans l'Épisode I, armée dont on sait qu'elle est capable de massacrer du Jedi comme vu dans le II, donc il a juste à ordonner à Gunray de marcher sur Coruscant et voilà, il règne sur la Galaxie au bout de 30 secondes de la prélogie
Pourtant le coup des séparatistes et des droides c'est bien du à palpatine. Jango est avec les séparatistes mais son armée va à la République. L'intérêt de perdre des clones et des droides sachant que les 2 appartiennent à palpatine ?
Voici quelques explications simples dans un livre pour enfant… ![]()

Le 11 février 2023 à 14:12:23 :
Pourtant le coup des séparatistes et des droides c'est bien du à palpatine. Jango est avec les séparatistes mais son armée va à la République. L'intérêt de perdre des clones et des droides sachant que les 2 appartiennent à palpatine ?
Voici quelques explications simples dans un livre pour enfant…
![]()
"1/ Créer une armée au service des Sith alors qu'il y en a déjà une et que c'est littéralement la seule grande armée de la Galaxie"
Le 11 février 2023 à 14:46:34 :
Le 11 février 2023 à 14:12:23 :
Pourtant le coup des séparatistes et des droides c'est bien du à palpatine. Jango est avec les séparatistes mais son armée va à la République. L'intérêt de perdre des clones et des droides sachant que les 2 appartiennent à palpatine ?
Voici quelques explications simples dans un livre pour enfant…
![]()
"1/ Créer une armée au service des Sith alors qu'il y en a déjà une et que c'est littéralement la seule grande armée de la Galaxie"
Si Palpatine avait joué en mode bourrin, il aurait perdu tout un tas d’avantages. Déjà, il n’aurait pas pu exploiter la naïveté d’Anakin. Il n’aurait pas non plus pu espionner les Jedi. Et il n’aurait pas pu prendre le contrôle de la galaxie démocratiquement...
Palpatine a préféré la mettre en douce à la République pour pouvoir gagner la confiance de tous.
Le 11 février 2023 à 15:24:28 :
Le 11 février 2023 à 14:12:23 :
Pourtant le coup des séparatistes et des droides c'est bien du à palpatine. Jango est avec les séparatistes mais son armée va à la République. L'intérêt de perdre des clones et des droides sachant que les 2 appartiennent à palpatine ?
Voici quelques explications simples dans un livre pour enfant…
![]()
Merci bien vu. Par contre le délire de dooku de vouloir renverser dark sidious alors que c'est son maître...
C'est l'objectif de chaque apprenti Sith hein. ![]()
Anakin veut faire la même chose dès l'épisode 3 ![]()
Le 11 février 2023 à 15:48:59 :
Le 11 février 2023 à 15:24:28 :
Le 11 février 2023 à 14:12:23 :
Pourtant le coup des séparatistes et des droides c'est bien du à palpatine. Jango est avec les séparatistes mais son armée va à la République. L'intérêt de perdre des clones et des droides sachant que les 2 appartiennent à palpatine ?
Voici quelques explications simples dans un livre pour enfant…
![]()
Merci bien vu. Par contre le délire de dooku de vouloir renverser dark sidious alors que c'est son maître...
C'est l'objectif de chaque apprenti Sith hein.
Anakin veut faire la même chose dès l'épisode 3
L'art de la trahison dans le côté obscur. Mais c'est bizarre car doku prévient obi wan. Il lui dit que la république est manipulé par un sith. Il dit la vérité. Par contre palpatine à menti à Anakin quand il lui a dit qu'il pourrait protéger ses proches. Et dire que dans le 9 il a survécu à la mort...
D'accord je me mange des suppressions alors que je n'ai pas insulté... Bon ba j'arrête là. Bonne continuation à vous.
Je viens de revoir l'épisode II : 18/20.
Cette fois, j'ai compris ce que Lucas voulait faire avec le préquel.
Bah le premier est beaucoup moins CGIesque.