CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

AoI
AoI
Niveau 5
14 mars 2002 à 18:40:34

même réalisateur que Avalon

il était passé sur la 6 une fois

que pensez vous de ce manga?

kran2k
kran2k
Niveau 9
14 mars 2002 à 19:15:43

LA source d inspiration de Matrix !
Pas pour tout hein, mais pour certaine idées matrix a bien pomper dessus quand meme...
Un film visionnaire, assez lent certes mais qui n ennui jamais car regorgeant d idées et magnifiquement réalisé :)

Cele
Cele
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:22:25

Rien à rajouter aux autres avis, c´est vraiment excellent.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
15 mars 2002 à 18:12:29

Ouais, un exellent manga
mais g du regarder une 2eme fois pour bien tout comprendre

Calavera
Calavera
Niveau 5
15 mars 2002 à 18:24:55

C´est vrai que Matrix a bien pompé sur le cinéma asiatique (demandez à SIDDHARTHA pour les noms...).
Ghost in the Shell est un très bon film, en plus j´aime bien la musique, et les décors... Par contre, je trouve qu´on reste un peu sur sa faim à la fin du film, j´aurais bien aimé que ça continue !

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
17 mars 2002 à 01:16:11

Le problème, c´est que j´ai vu Ghost in the Shell en anglais. Y´a des bouts de l´histoires que j´ai manqué, ce qui fait que j´ai été déçu du film.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:30:16

on vient de me le passer en cassette, en meme temps que Laputa et Chihiro , en attendant porco rosso.
bon, je m´attends a quelque chose d´assez grandiose , avec tout le bie qu´on m´a dit de ghost in the shell .
ce topic etant assez peu fourni, comment avez vous trouvé cette animation ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:37:10

Décidément, on va me prendre pour la rabat-joie de service mais j´ai pas aimé Ghost in the Shell.

Le second épisode " Innocence" est sorti il y a deux semaines au Japon et fait un véritable flop. C´est dommage car il est visuellement superbe bien qu´utilisant trop souvent la 3D. Certains le décrive comme le meilleur anime jamais réalisé. Mais bon, eux ils ont aimé le premier...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:39:23

Moi-même j´ai dit précédemment:
" on va me prendre pour la rabat-joie"

Il fallait bien sûr comprendre LE rabat-joie. Je n´ai aucune opération de chirurgie prévue dans les mois à venir.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:40:18

Je l´ai trouvé assez violent et jouissif mais je me rappelle de ne pas avoir tout compris :(

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:42:36

Jackson, un peu largué quand on sort de SPR :sarcastic: ^
flichten ==> je commence a avoir légérement l´habitude^ :sarcastic:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:44:40

je m´attendais à cette réflexion :-( alors quand on s´affronte pour que tu la ferme enfin ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:45:27

Ben ouais mais c´est de votre faute !
Vous créez des topics que sur des films que j´aime pas :snif:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:45:41

arf ^^
roh, ça va . .. un peu d´humour mon petit jack ^^
quand tu veux pour ta misere...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:46:11

Flichtenbloden Posté le 06 avril 2004 à 21:45:27
Ben ouais mais c´est de votre faute !
Vous créez des topics que sur des films que j´aime pas

==> des que tu aime un film, dis le moi . .. je créerais un topic la dessus :sarcastic:
:-p

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:48:31

Ben je crois avoir vu un film bien il y a 10 ou 15 ans mais je suis plus sûr...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:54:44

ah oui , quand meme ! tout n´est pas perdu !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:09:53

Je te soutiens Flichtenbloden :)
Je suis loin d´etre un fan de ghost in the shelle et oshii. Certes le film possède quelques jolies scènes de poésie mais le film est globalement lourd. Le scenario est tarabiscoté inutilement et franchement jamais accrocheur, quelques scènes d´actions mais le film traine et est interminablement long. Je vois pas l´interet de ce film.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:18:34

je pense exactement comme toi.
Mais ta dernière phrase était superflue.C´est ton avis c´est tout.

750XX
750XX
Niveau 10
07 avril 2004 à 18:26:26

bah moi ça reste un des plus grands films que j´aie vu.
Tout d´abord, esthétiquement c´est très joli.
Mais c´est surtout le scenario et les dialogues qui m´ont éblouis. J´avoue que la toute première fois que je l´ai vu, j´ai pas tout compris. Mais depuis je l´ai vu de nombreuses fois, et à chaque nouvelle vision, je suis encore plus admiratif.
Bon bah si vous vous attendiez à un film " accrocheurs" avec des " scenes d´action", c´est sûr que c´est pas le plus gros point fort de Ghost in the shell.
Ce film est très intéressant d´un point de vue " philosophique". Les reflexions de Kusanagi sur sa propre existence de cyborg sont très intéressantes.
Autres points forts :
-la b.o. de Kenji Kawai que je trouve magnifique. ( n´éteignez psa quand le générique de fin commence, c´est là qu´est la plus belle musique.)
-le générique du début : je le trouve superbe. ( Les frères Wachowski ont bien dû aimer aussi :sarcastic: ).

Bref c´est un grand film, largement au-dessus de tous les anime que j´ai pu voir ( à part des Miyazaki, mais ça reste totalement différent).
C´est aussi bien au-dessus de Avalon à mon gout.

Dernière chose : à éviter en vf si possible. La vois fr de Motoko est trop horrible..

GITS : 20/20

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment