bah moi ça reste un des plus grands films que j´aie vu.
Tout d´abord, esthétiquement c´est très joli.
Mais c´est surtout le scenario et les dialogues qui m´ont éblouis. J´avoue que la toute première fois que je l´ai vu, j´ai pas tout compris. Mais depuis je l´ai vu de nombreuses fois, et à chaque nouvelle vision, je suis encore plus admiratif.
Bon bah si vous vous attendiez à un film " accrocheurs" avec des " scenes d´action", c´est sûr que c´est pas le plus gros point fort de Ghost in the shell.
Ce film est très intéressant d´un point de vue " philosophique". Les reflexions de Kusanagi sur sa propre existence de cyborg sont très intéressantes.
Autres points forts :
-la b.o. de Kenji Kawai que je trouve magnifique. ( n´éteignez psa quand le générique de fin commence, c´est là qu´est la plus belle musique.)
-le générique du début : je le trouve superbe. ( Les frères Wachowski ont bien dû aimer aussi
).
Bref c´est un grand film, largement au-dessus de tous les anime que j´ai pu voir ( à part des Miyazaki, mais ça reste totalement différent).
C´est aussi bien au-dessus de Avalon à mon gout.
Dernière chose : à éviter en vf si possible. La vois fr de Motoko est trop horrible..
GITS : 20/20