CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
11 juin 2014 à 19:42:18

Attendez, Akira avait fait un bide, GITS aussi (au Japon en tout cas si j'ai bonne mémoire), les chez d'oeuvre de Satoshi Kon étaient aussi de semi échecs. Ils regardent quoi les Japonais merde, détective Conan film 72 ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:58:49

Ils regardent Ghibli :noel:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:52:08

Akira est considéré comme un film culte de l animation japonaise, mais moi personnellement en tant que fan je ne trouve pas

J avais vu le film il y a 15 ans déjà et j avais trouver les 30 dernières minutes vraiment bordélique :( et pour cause j ai appris des années après que le film a été fait avant que le manga soit fini donc cela explique tout et confirme bien que le réalisateur était un peu perdu pour finir le film...

Ghost In The Shell lui est pour moi LE film culte de l animation japonaise :ok: et le film reprend a merveille le manga d origine du début a la fin :oui:

je n est pas encore lu les 2 nouveaux mangas de GITS qui sont sortis en 97 Manmachine Interface par contre

Snake tu connais aussi Les Ailes D Honneamise ? :-d ca fait plaisir de voir qu il y a des connaisseurs ^^ j avais vu se film une dizaine de fois quand j avais acheter la VHS a l époque de chez MangaVideo

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:09:24

Les Ghibli ont en général des énormes succès au Japon en effet, surtout les Miyazaki. Mais les films d'animation américains sont vraiment pas mal non plus, Frozen a explosé le box-office d'ailleurs et fait maintenant parti du top 3 des films qui ont eu le plus de succès au Japon.

Sinon j'approuve pour Les Ailes d'Honneamise, magnifique film superbement animé par le studio Gainax, à voir pour tous les fans d'animation :bave:

JookBox
JookBox
Niveau 6
11 juin 2014 à 23:27:55

Le film GITS pompe très peu dans les mangas ,et en fait même une interprétation différente... Le manga n'est pas forcément question de "savoir ce qu'est réellement un homme" ,il se pose beaucoup plus dans le cyberpunk que le film

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:36:05

La fin de Akira c'est la chose la plus intense que j'ai vu dans un film. :-(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
15 juin 2014 à 01:10:58

"Sinon Assault Girls la suite d Avalon son dernier film est vraiment très spécial, ca parle 2 minutes au début du film et après quasiment plus rien jusqu'à la fin :ouch: c est pas une habitude du réalisateur de faire se genre de chose"

Je viens de le voir, c'était vraiment limite, ouais. Les acteurs étaient pas terribles, le scénar bâclé (j'avoue avoir pas compris où il voulait en venir)...y a quelques morceaux d'ambiance par ci par là, mais c'est tout.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:10:15

J'ai regardé le version 2.0 hier, une nouvelle occasion d'approfondir ma compréhension de ce film avec un nouvel habillage. Qu'on se le dise tout de suite, les éléments en images de synthèses sont assez moches et ne servent à rien? Heureusement il n'y pas beaucoup, en fait c'est juste quelques plans insérés par-ci par-là. Par contre la nouvelle colorisation est très réussie je trouve, j'arriverai pas à dire si je préfère l'originale, pour ça il faudrait limite que je regarde les deux versions en même temps mais ça paraît faisable puisque c'est le même film plan pour plan. :hap: Je trouve que l'atmosphère urbaine et futuriste est encore plus présente avec cette colorisation et une chose que je n'avais pas vraiment remarqué avec l'original c'est que le film nous offre des plans sur les gratte-ciels maginifiques, comme ceux là :
http://www.cinelounge.org/imgfull/151140.jpg
http://www.cinelounge.org/imgfull/120596.jpg (celui-là vient de l'original)
Une autre chose qui m'avait échappé lors de mon premier visionnage (celui de l'original) c'est que le film va au-delà des thème abordés habituellement par le cyberpunk et nous propose des réflexions plus propres à la métaphysique, comme le questionnement sur la définition de la vie. Par contre j'ai toujours pas compris l'histoire en elle-même dans son intégralité. :hap:
Bref, chaque visionnage de ce film est toujours aussi passionnant et fascinant, je sens que c'est le genre de film que je vais remater deux fois par an pendant les années à venir.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:14:39

Ah bah c'est typiquement du Oshii ce genre de réflexion et le rapport à la métaphysique. The Sky Crawlers c'est pareil.
Et même ses films live sont très similaire à ses animations, c'est aussi pour ça que ça a plus de mal, même si j'adore un film son Talking Head :cute:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2014 à 16:15:05

Et oui, les images synthèses dans le 2.0 c'est tout moche

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:18:22

Merde je sais pas pourquoi j'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma deuxième phrase. :hap:

En film live j'ai vu que Avalon, j'ai pas été totalement convaincu je pense que ça aurait été mieux en animation et puis la fin m'a pas mal gonflée, tu vois surement de quoi je parle si t'as vu le film. The Sky Crawlers pas encore, ça m'attire pas spécialement pour le parti pris visuel mais si les thèmes abordés sont intéressants pourquoi pas.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 juin 2014 à 17:25:34

Avalon c'est assez lourd et chiant, même si visuellement il y a de bon trucs. Mais totalement d'accord, en animation ça l'aurait fait, c'est le problème de Oshii sur ce film, ne pas arriver à sortir de l'animation.
Mais apparemment ses films live pré-GITS valent le coup, j'ai vu que Talking Head récemment dans un festival du forum, mais ça fait parti de mes films préférés maintenant.

Ce The Sky Crawler j'en adore le rythme, tellement en adéquation avec son récit. C'est très lent au sol, parce que les pilotes sont en attentes constantes du décollages, et en l'air c'est à l'inverse plus rythmé, plus soutenu, et surprenant.

LuffyKunStorm21
LuffyKunStorm21
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:20:36

Scarlett Johansson confirmée!!! :)
http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=113127

Bon choix.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:01:19

Roh putain mais ce projet affreux...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:02:03

Sinon il y a un topic pour le film live :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:03:01

De toute façon ça se fera pas. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:03:13

Ah oui c'est vrai.

BiteEnDiamant
BiteEnDiamant
Niveau 4
06 juin 2015 à 11:31:56

Yop, j'ai une question pour les connaisseurs, est-ce qu'il faut commencer par ce film, le manga de Shirow ou la série animée de 2002 ? :hap:

Si quelqu'un pouvait me donner un planning, ça serait hyper sympa, j'ai pas trouvé sur le net :-( :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
06 juin 2015 à 12:12:24

C'est comme tu veux. Le film est l'adaptation du manga donc à priori c'est la même histoire (à confirmer, j'ai pas lu le manga). La série peut se regarder indépendamment, il n'y a pas de continuité avec le manga et le film.

BiteEnDiamant
BiteEnDiamant
Niveau 4
06 juin 2015 à 12:16:16

Merci pour la réponse, je vais donc attaquer les deux films de Oshii puis j'enchaînerai avec le manga pour terminer par la série animée :noel:

Si quelqu'un passe ici, lit mon post et trouve ça idiot, qu'il n'hésite pas à se manifester sur le topic que je surveille encore aujourd'hui :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment