Avalon c'est assez lourd et chiant, même si visuellement il y a de bon trucs. Mais totalement d'accord, en animation ça l'aurait fait, c'est le problème de Oshii sur ce film, ne pas arriver à sortir de l'animation.
Mais apparemment ses films live pré-GITS valent le coup, j'ai vu que Talking Head récemment dans un festival du forum, mais ça fait parti de mes films préférés maintenant.
Ce The Sky Crawler j'en adore le rythme, tellement en adéquation avec son récit. C'est très lent au sol, parce que les pilotes sont en attentes constantes du décollages, et en l'air c'est à l'inverse plus rythmé, plus soutenu, et surprenant.