Je viens de le visionner pour la première fois.
J'adore la SF, j'adore l'univers cyberpunk, mais là.. j'ai pas accroché.
J'ai l'impression que ce film est hyper esostérique. On te balance une intrigue assez incompréhensible (et je pense être loin d'être con), via des phases n'ayant ni queue ni tête. Est-ce c'est parce que ça dure 1h22 et qu'ils ont du tout condenser ?
Mais le pire, c'est que.. je me suis fait chier. Très peu d'action, énormément de blabla indigeste.
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre comment ce film est à ce point adulé. Fallait-il l'avoir vu en 1995 ?
J'ai tout de même aimé son univers et son OST (assez peu fournie tout de même).
Le dernier film "culte" sur lequel j'avais aussi été déçu malgré l'adulement total, c'était Blade Runner.
Peu-être que je suis pas fait pour la SF à l'ancienne 