CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 22:06:31

Le film est pas forcément plus métaphysique que la série, mais c'est beaucoup moins distillé, t'as une grosse claque de brainfuck philosophique à la fin, alors forcément ça marche :hap:

Par contre le deuxième film lui... C'est encore un autre niveau :hap:

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
01 février 2016 à 01:02:07

Ouais need de voir le film au moins deux fois mais bon au final c'est le même délire du genre avec la machine qui fait sa crise identitaire, comme dans plein d'autres films (Blade Runner, 2001 etc pour ne citer que les monuments).

Enfin ça serait bien qu'ils nous pondent un beau format bluray bien soigné parce que le DVD sur les écrans de maintenant ça pique...

Message édité le 01 février 2016 à 01:02:34 par SuperDuperMart
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 18:21:46

Le 01 février 2016 à 01:02:07 SuperDuperMart a écrit :
Ouais need de voir le film au moins deux fois mais bon au final c'est le même délire du genre avec la machine qui fait sa crise identitaire, comme dans plein d'autres films (Blade Runner, 2001 etc pour ne citer que les monuments).

Enfin ça serait bien qu'ils nous pondent un beau format bluray bien soigné parce que le DVD sur les écrans de maintenant ça pique...

Y a Ghost in the Shell 2.0. Faut accepter de se taper deux immondes séquences en CGI qui puent du cul (la séquence d'Intro putain... :snif: ), mais sinon la qualité est au rendez vous, et surtout au niveau du son c'est orgasmique (j'ai sérieusement failli avoir la larme à l'oeil en entendant le générique :hap: )

Et sinon le film va beaucoup plus loin que les canons du genre. Par exemple, l'IA antagoniste du film va plus loin que se définir en tant que robot capable d'empathie, comme le ferait Roy Batty qui considère que les androïdes devraient avoir droit à la vie, il se définit carrément en tant qu'être pensant, et aspire à devenir un véritable humain, et là ou la plupart des films du genre se contentent d'interrogations technologiques (Les robots peuvent-ils être considérés comme les humains? Les robots sont-ils capable de comprendre le bien/le mal?), Ghost in the Shell questionne sur ce qui définit un être humain ("On ne peut pas définir la mémoire, mais elle définit l'humain", l'IA dit aussi que tout ce qui lui manque pour atteindre le stade d'organisme vivant, c'est se reproduire et mourir, par là elle est déjà différente d'un Roy Batty parce qu'elle n'est plus présentée comme un robot, c'est une enfant), et ça s'est beau :oui:

Arda_Tu_Rames
Arda_Tu_Rames
Niveau 10
01 avril 2017 à 20:59:51

Magnifique, sublime, mystique

Les dessins, les détails, les musiques, les dialogues, c'est juste époustouflant pour un film de 95 ils avaient 20 ans d'avance vu qu'aujourd'hui les anime sont moins travaillés.

Quel film https://www.youtube.com/watch?v=ueIxFXQdBeA (j'adore cette ost et la scène qu'elle accompagne)

La scène dans le bateau aussi une de mes favorites

Furiosa-Max
Furiosa-Max
Niveau 6
01 avril 2017 à 23:04:26

Oui chaque scènes de l animé de 95 est un véritable tableau artistique !

Le film live malheureusement est pas terrible, une adaptation live de se chef d oeuvre méritait mieux que ca...

Lieja
Lieja
Niveau 36
14 juillet 2020 à 20:30:05

Je viens de le visionner pour la première fois.

J'adore la SF, j'adore l'univers cyberpunk, mais là.. j'ai pas accroché.

J'ai l'impression que ce film est hyper esostérique. On te balance une intrigue assez incompréhensible (et je pense être loin d'être con), via des phases n'ayant ni queue ni tête. Est-ce c'est parce que ça dure 1h22 et qu'ils ont du tout condenser ?

Mais le pire, c'est que.. je me suis fait chier. Très peu d'action, énormément de blabla indigeste.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre comment ce film est à ce point adulé. Fallait-il l'avoir vu en 1995 ?

J'ai tout de même aimé son univers et son OST (assez peu fournie tout de même).

Le dernier film "culte" sur lequel j'avais aussi été déçu malgré l'adulement total, c'était Blade Runner.
Peu-être que je suis pas fait pour la SF à l'ancienne :hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
15 juillet 2020 à 07:47:53

Ghost in the Shell le film live action est très bon, il est juste plus action que l'anime et moins branlo-spirituel

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
19 août 2020 à 07:21:28

Le 15 juillet 2020 à 07:47:53 Shinigami27 a écrit :
Ghost in the Shell le film live action est très bon, il est juste plus action que l'anime et moins branlo-spirituel

Non c’est une vrai merde je viens de le mater!!!
Rien à voir avec le mangas malheureusement

Par contre visuellement y’a rien a dire

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
16 février 2021 à 22:09:09

vu y a quelque temps, oublié le lendemain

vu les commentaires j'imagine qu'ils ont charcuté un bon anime encore ... on sent que des perso intéréssant sur le papier apparaissent quelques secondes on screen pour rien faire . et ces perso la sont surement des bombes dans l'anime ..

bref, meme Scarlette joue mal , c'est vraiment pas intéréssant

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
16 février 2021 à 23:33:34

Sans doute le film d'animation Japonais que j'ai vu le plus de fois 😍

Facile une centaine de fois !

Dont les 20 premières fois en full anglais VHS (et oui à l'époque le temps d'avoir une VF ou une Vostfr il fallait attendre longtemps lol)

Content d'avoir maintenant le DVD + le Blu-ray de ce chef d'œuvre absolu de Mamoru Oshii 👍

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 février 2021 à 10:02:15

Le 16 février 2021 à 22:09:09 Kobaa_ a écrit :
vu y a quelque temps, oublié le lendemain

vu les commentaires j'imagine qu'ils ont charcuté un bon anime encore ... on sent que des perso intéréssant sur le papier apparaissent quelques secondes on screen pour rien faire . et ces perso la sont surement des bombes dans l'anime ..

bref, meme Scarlette joue mal , c'est vraiment pas intéréssant

Mauvais topic. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8115078-1-0-1-0-0.htm

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
17 février 2021 à 10:49:39

Grosse claque philosophique.

J'ai regardé d'abord le film avec Scarlett Johanson, je m'attendais à un navet mais en fait je l'ai trouvé pas trop mal. Du coup ça m'a donné envie de regarder le film animé de 96 et je me suis rendu compte que le film live était pratiquement une copie mais moins approfondie, plus holywoodienne.

Jensen_Adam
Jensen_Adam
Niveau 10
17 février 2021 à 12:46:33

Moi avant de découvrir ce film d'animation, j'avais déjà lu plein de fois le fantastique et classique manga papier d'origine Ghost In The Shell de Masamune Shirrow :coeur:

Oshii et Shirrow se ressemblent beaucoup, ils sont fans absolus d'ambiance science-fiction/cyberpunk

Donc forcément ces deux artistes étaient amenés à s'adapter ensemble :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 14:10:53

le film ressort en 4k remaster imax

https://youtu.be/aADTX6CmIx4

"Fantôme dans la coquille sera projeté en 4K à l’aide du processus de remasterisation numérique DMR d’IMAX dans environ 150 emplacements."
pas en france

Mais peut on s'attendre a une nouvelle edition ultra hd ?

Etianos
Etianos
Niveau 38
27 septembre 2021 à 18:13:07

Film qui fait parti malheureusement de ces oeuvres de SF ou d'anticipation tel que Dune, Blade-Runner ou 2001 qui me passe totalement au-dessus de la tête. Je vois et je comprends pourquoi se sont des œuvres qui ont marqué malgré tout, l'ennui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 19:45:19

Le 27 septembre 2021 à 18:13:07 :
Film qui fait parti malheureusement de ces oeuvres de SF ou d'anticipation tel que Dune, Blade-Runner ou 2001 qui me passe totalement au-dessus de la tête. Je vois et je comprends pourquoi se sont des œuvres qui ont marqué malgré tout, l'ennui.

en vrai tu comprend rien

padopad
padopad
Niveau 80
27 septembre 2021 à 21:21:45

Ghost in the shell est une œuvre Méta ou il faut se laisser porter par l'OST et surtout comprendre que tu prends le fil du récit en cours de route, limite atmosphérique et une sensation planante.

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
27 septembre 2021 à 22:00:45

Le 27 septembre 2021 à 18:13:07 :

Peut-être parce qu'il y a du cinéma à l'intérieur et que c'est n'est pas seulement du pan pan boum boum avec un montage épileptique à la marvel ?

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
28 septembre 2021 à 06:37:05

Il a le droit de ne pas aimer :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2021 à 08:10:34

L'édition ultra hd existe déjà aux US.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie