CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:19:39

A part la musique tout est à jeter dans ce film.
Le pire c'est que le 2 est encore plus mauvais que le 1.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:26:56

Je me rappelle encore de ton troll sur les films d'auteur, c'est sacrément dur de te prendre au sérieux maintenant.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:41:29

Qu'est-ce que tu veux que ça me foute ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:41:50

Même si je suis loin d'avoir adoré, faut pas déconner le film est bourré de qualités autres que la musique.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:02:53

Salut a tous :)

j ai vue qu une version remasterisé et totalement refaite de Ghost In The Shell rebatisé GINT 2.0 vien de sortir en blue ray en version officiel francais

et vue que je suis un fan absolue de se film ( j ai du le voir au moins une centaines de fois ) je vais me le prendre direct mais j ai 3 questions pour ceux qui l ont pris svp

1- Ghost In The Shell la version d origine est elle inclus dans le blue ray avec la version refait 2.0 ?

2- quel son toute les langues et les sous titres disponible pour chacun des 2 versions du films

3- comment est le resultat de la version refaite ?

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
08 juillet 2012 à 15:12:41

Personnellement je trouve la version refaite plus que passable.
Elle dénature le film en fait.

Ils ont voulu calquer l'esthétique sublime d'Innocence pour la calquer sur le premier, mais ça marche mal.
Tout simplement parce que certaines scènes ont été poussée trop loin dans le "remake", avec des personnages en full 3D très moches à la place des personnages 2D. Puis la scène d'après ils redeviennent en 2D.
Ça ne colle pas du tout, c'est loin d'être aussi subtil que dans Innocence qui était visuellement brillant.

Bref, cette version n'a à mon sens aucun intérêt. Scénaristiquement c'est la même chose sauf que visuellement ça n'a plus aucune cohérence.

Si on veut du Ghost in the Shell qui arrache la rétine, on reste sur Innocence, qui reste mille fois plus beau que ce GIST 2.0.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
08 juillet 2012 à 21:55:16

Ok merci , jvais aller voir un peu des extrai sur YT

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 septembre 2012 à 11:24:10

Je l est pris et vue et franchement la version dorigine et largement mieux y a pas photo !

moi qui est vue se chef d oeuvre une centaine de fois ( VHS , ciné , DVD ) je connais chaque seconde du film par coeur :oui:

je vais commencer par se qui m a le plus choquer !

je ne sais pas si certains ont remarqué un détail mais il ya une scène de 10 secondes qui a carrément été retiré pour etre remplacer un plan en image de synthèse ( la mini map GPS )

cette scène c est le moment ou le Major prend le volant a Tokuza on n'y voit Tokusa qui regarde le major avec l'air surpris et le major qui parle au systeme GPS pour rattraper le camion benne , Mamoru Oshii a vraiment déconner à fond sur ce coup la :non:

au niveau du son je ne sais pas ce cas fabriquer Mamoru Oshii mais outre les très léger changements dans la bande son ( qui sont inutiles au passages ) il a carrément diminuer a fond les bruitages des armes a feux qui ne crache plus du tout

résultats pendant les fusillades on n'a plus du tout cet effet de puissance donc c est vraiment zéro de ce côté là , pareil pour les effets de fonds ( exemple quand Tokuza qui demande de voir la video d arriver de Nakamura et du Dr Willis il n y a plus le bruit d enclenchement de l ecran qui se déploie )

les plans en images de synthèses ( même si elles sont très belle ) ne colle absolument plus avec ce que MO avait voulu créer et le mélange avec la images d animations ne vas pas du tout avec les images de synthèses , on a meme l impression que les scènes entre elles n ont rien a voir ( exemple le Major qui regarde le cerveaux piraté de l interprete du ministre )

les scenes en images de synthèses des cartes et GPS remplacé par celle en celluloïd verte ne colle plus , Mamoru Oshii avait choisi a la base se système ( la celluloïd verte ) justement pour éviter que le contraste entre les images d'animation et les mini carte et GPS ne fasse pas un trop grand écart visuel et sa a marché du tonnerre , mais là voilà qu il fait l'erreur les 2 pieds dedans :malade:

la seule et unique chose qui propose on vas dire une variante intéressante c est le nouveau filtre jaunâtre de l image , ça change du filtre d origine mais ça n'était pas indispensable car le filtre bleu de l'original est très beau également et correspond mieux à l'ambiance un peu sombre du film donc c'est vraiment histoire de dire on change un peu ...

et le jolie effet de flou de l image d origine est également atténuer donc du coup sa fait encore un carton rouge :non:

donc pour résumer un conseil passer votre chemin sur cette version , seule les gros fans peuvent éventuellement y jeter un coup d'oeil par curiosité mais c est clair et net que la version d'origine est irremplaçable ( et de toute façon elle est tellement parfaite que ce n'est pas étonnant qu y retouché etait un échec couru d'avance )

la meilleur chose serait une réédition de l originale en blue ray et c est tout.

chabsx
chabsx
Niveau 13
16 octobre 2012 à 13:51:29

Merci pour l'info raidenatever je me prendrai le DVD du film original :ok:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 octobre 2012 à 18:59:47

Ce film est géant.

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:08:58

Perso je le trouve encore plus joli en VHS :bave:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 octobre 2012 à 21:26:40

Ah bon ?

Perso j'ai maté la version 1080p bluray de la version 1995, et quelques extraits de GITS 2.0 et le 2.0 me parait effectivement moins "charmant" au niveau de l'ambiance (ce que j'ai adoré dans celui de 1995 et qui fait que je le préfère à la série Standalone Complex).

Je me demande si on peut trouver celui de 1995 en bluray 1080p en France ? Car j'ai vu le bluray de 2.0 avec "inclus le DVD de la version 1995" mais spas intéressant ça.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:40:52

J'ai un mkv en 1080p sur mon PC, donc oui il existe en BR.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 octobre 2012 à 23:09:58

Je parlais d'une édition française. :hap:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
17 octobre 2012 à 12:56:55

De rien Chab :ok:
en achetant l edition special je pensais qu il y avait egalement le BR du film en version d origine mais j avais mal lu :-( il y a juste le DVD donc je me retrouve avec deux DVD de Ghost In The Shell du coup lol

j ai hate qu une version BR sorte

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:58:21

je viens d'avoir le blu-ray , je fonce le mater ! :)

je donnerais un avis bref à froid plus tard je pense :noel:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
01 novembre 2012 à 07:41:29

J'ai vu le 2 et je ne pensais pas ça possible mais j'ai autant adoré que le 1.
Il vaut quoi celui-là :

http://www.imdb.com/title/tt0856797/

?

zerozero100
zerozero100
Niveau 6
01 novembre 2012 à 08:17:42

moi jai aimée que le premier film le deuxéme jai pas acrocher.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
01 novembre 2012 à 08:47:31

Mike, le film que tu donnes est à voir après la série TV (qui est très bonne elle aussi, même si j'ai préféré le film, l'ambiance est plus réussie, mais le scénar est mieux dans la série jtrouve).

Sinon j'ai pas vu SSS, je peux pas dire. :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
01 novembre 2012 à 09:12:34

La série télé je l'ai vue mais y a longtemps, faudrait que je la revoie.
Sinon j'ai pas compris, tu compares la série avec quel film ? Le premier ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment