CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 janvier 2005 à 01:40:43

Ah je l´ai vu il y a quelques semaines,c´est excellent mais bourré de références bibliques et métaphores,il faudrait un temps fou et une dizaine de visionage pour tout décrypter :oui:

Et encore à mon avis il y a certaines choses qui ont des significations possibles :oui:

On trouve de bonnes analyses sur le net si tu es interressé après l´avoir vu je te conseille d´y jeter un oeil :oui:

Moi sinon j´aime peu les chiens alors je suis pas fan de sa brave bête mais dans " Avalon" je l´ai trouvé sympathique et important :ok:

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:51:36

je sais que c´est con mais quand dans avalon la meuf invite le sdf la , a manger ba sa mla donner tro méga la dalle!!! moi aussi jvoulai oeuf lard frit et saucisse!!!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 août 2006 à 20:29:29

Je viens de le voir et j´ai beaucoup aimé, par contre faut s´accrocher pour comprendre (c´est pas un défaut) vu que le film n´explique jamais rien (on entre directement dans l´univers).
Mais juste une question, j´ai pas compris exactement ce qu´étaient les "ghost", c´est quoi ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 août 2006 à 20:30:12

(enfin j´ai compris l´idée parfois, mais de ce que j´ai compris c´est que c´est une sorte d´âme, mais qui vaut que pour les cyborgs ou aussi pour les humains ?)

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
24 août 2006 à 20:55:43

Ca vaut pour tous les êtres conscients je crois...
Les robots qui en sont pourvus et les humains...

Une 2° vision est très recommandé pour ce film... ne serait-ce que pour la BO ! :-p

:fete:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
24 août 2006 à 21:11:44

Ok merci pour l´info :ok:

C´est vrai que la BO est superbe, surtout le morceau du générique de début (qui revient assez souvent dans le film).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 août 2006 à 21:17:08

Le "ghost" c´est l´âme humaine, comprise dans un corps humain mais qui peut aussi être transmise dans un corps artificiel.

La question avec Oshii c´est de se demander ce que donne une âme humaine sur un corps artificiel (sensations etc...) mais aussi est-ce qu´un corps artificiel peut s´éveiller une conscience de lui même, à partir de rien comme à partir d´une expérience de prise de conscience.

Dans GITS, on est totalement dans cet esprit de "ghost" dans un corps artificiel (comme à la fin où elle passe de son corps artificiel de départ au corps artificel enfantin).

Dans Avalon, si l´on considère la vision des choses que Ash est un programme, on est dans l´interrogation de "et si un programme prenait conscience qu´il est". (On retrouve cela avec l´Agent Smith de Matrix puisque les Wachowski se sont inspirés directement en collaboration avec lui des idées de Oshii).

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 14:59:16

je viens de le voir je suis un peu déçu, si la forme est soigné le fond semble manquer un peu, le background aurait gagné à être étoffé un peu. Poser plus de questions, au final on a juste un thriller futuriste… un peu dommage

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 août 2009 à 17:39:55

Tu l'as regardé avec les cheveux ou quoi? :(

resolution
resolution
Niveau 32
27 août 2009 à 17:41:50

non avec les yeux :oui:
on sait rien de cet univers… j'ai de loin pas été marqué, même si ça reste plaisant à regarder…
enfin bon je lui met quand même 3/4

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 août 2009 à 18:03:49

Je suis déçu. :( J'adore ce film. :oui:

lumar
lumar
Niveau 16
27 août 2009 à 19:21:28

moi aussi!!!!!

Ghost in the shell et Akira font partie pour moi des meilleurs films d'animation qui existent!!
:ok:

pasmal
pasmal
Niveau 8
03 avril 2010 à 01:28:26

A force d'en entendre parler, je me suis senti obligé de le voir, étant un grand fan de science-fiction (mais pas forcement d'animation japonaise...). Et bien je suis déçu. :-(

Non seulement j'ai quasiment rien pigé, il faut s'accrocher à fond aux dialogues pour tenter d'arracher des infos, mais en plus je me suis bien emmerder. Les graphismes ne sont pas particulièrement sublimes, loin d'un Miyazaki, et l'animation... ben elle est à la japonetoque quoi... :hap:
Je suis peut-être passé à coté mais j'avoue que je suis pas hyper motivé pour me le retaper.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 avril 2010 à 01:50:05

C'est juste un chef d'oeuvre mais bon. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2010 à 01:56:40

Comme La soif du mal ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
03 avril 2010 à 02:22:37

Pareil que pasmal en fait :hap: (enfin pas pareil, mais déçu quoi)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:44:41

Ouais moi aussi ça m'avait bien déçu :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:44:34

:up:

Je viens de le revoir pour la troisième fois, toujours aussi bon, quoique la fin soit un peu brusque.

Du coup, je vais me refaire Akira.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
12 septembre 2011 à 19:04:05

C'est dingue de voir des gens qui comparent l'animation de Ghost in the Shell à celle d'un film de Miyazaki. C'est carrément hallucinant de lire de telles inepties sur un forum.

Surtout que l'univers de ces deux maîtres est totalement différent et n'a strictement rien à voir.

Il faudrait penser à regarder plus de films d'animation parce que ce type d'argument est à la limite de l'absurde.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:22:48

C'est vachement bien. C'est beau, c'est dense.

Et ya une séquence vers le milieu du film qui est absolument magnifique, les plans sur la ville, avec la très bonne BO.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment