CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
01 novembre 2012 à 18:48:48

Ouais, je trouve que dans Standalone Complex l'ambiance est moins réussie que dans le film de 1995, cependant je trouve le scénario plus travaillé et mieux (enfin en même temps c'est plus facile de faire un bon scénario en 26 épisodes). En fait c'est pas vraiment que l'ambiance est plus "réussie", c'est qu'elle est franchement différente, avec la composition musicale qui est assez différente quand même :( Mais je préfère l'ambiance du film de 1995.

Sinon je viens de me renseigner un peu plus, et en fait, Solid State Society se regarde après les DEUX premières séries, c'est à dire SAC et SAC 2nd GIG.

Mais si t'as la flemme de te faire 50 épisodes, y'a des films résumés, mais je sais pas ce qu'ils valent.

Les séries http://myanimelist.net/anime/467/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex et http://myanimelist.net/anime/801/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_2nd_GIG

Les films résumés http://myanimelist.net/anime/2449/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_-_The_Laughing_Man et http://myanimelist.net/anime/2448/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_2nd_GIG_-_Individual_Eleven

Le film à voir à la fin http://myanimelist.net/anime/1566/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_-_Solid_State_Society

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
02 novembre 2012 à 15:01:51

Merci pour ces renseignements. :)
J'ai un vague souvenir de la série et en effet, je me souviens qu'elle est beaucoup plus légère que les films.
Mais j'avais beaucoup aimé à l'époque, donc je pense la refaire en entière. Surtout qu'il me semble que le scénario était assez complexe et résumer les deux saisons en deux films, ça me parait compliqué.
Je regarderai tout ça et je posterai mon avis ici.
Du coup, entre les deux saisons de la série, le film basé sur la série, et les deux films que je viens de voir, je vais me faire une sérieuse cure de Ghost in the Shell.
Mais ça va, y a pire comme drogue. :noel:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:29:32

Le deuxième Oshii qu'il me fut donné de voir s'est avéré être une bonne petite claque. Ayant déjà adoré l'Oeuf de l'ange, film complexe et profond, il en va de même pour ce Ghost in the shell qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Une nouvelle fois j'ai eu l'impression d'assister à un film très intelligent. On retrouve ici des thèmes souvent abordés en science-fiction comme l'origine, l'être humain, la relation homme-machine dans un univers futuriste... Le personnage principal est une cyborg ayant conscience de son existence grâce à son "ghost", une infime partie d'âme implantée en elle. Sur le papier on y trouve donc de petites pointes de Blade Runner. A l'écran aussi mais ce serait injuste de dire que Ghost in the shell soit juste un ersatz de Blade Runner puisque ce n'est pas le cas, le film a bel et bien son propre univers et sa propre identité.

Ghost in the shell nous peint une humanité en perdition, proche de sa propre fin et qui tente elle-même de créer sa succession. Motoko, la protagoniste principale, est le centre-même de toutes les interrogations qui émanent du film. Qu'est-ce qui différencie l'homme de l'androïde qui pense? Comment définir l'humanité? Ce personnage doute en même temps que nous, la profondeur des thèmes abordés m'a vraiment réjoui. C'est rare de voir une intrigue aussi complexe et de telles interrogations dans un film d'animation.
Le film est quasiment construit à la manière d'un thriller futuriste. On y suit l'action d'une cellule anti-criminelle dans cette ville futuriste où un terroriste prend le contrôle de différents esprits humains. Si le film est doté d'un rythme lent, il faut quand même souligner la qualité des quelques scènes d'action. L'animation est simple mais la fluidité des scènes me laisse admiratif. Oshii refuse souvent le spectaculaire mais quand il envoie la sauce, ça y va!

On a donc le droit à une oeuvre visuellement très soignée. Oshii n'en fait pas des tonnes mais certains graphismes demeurent vraiment épatant. J'ai vraiment été conquis par l'univers proposé par le cinéaste, j'étais embarqué dans le film du début à la fin sans jamais décrocher. Puis certains instants sont sidérants de beauté. Il y a une magnifique séquence au milieu du film où on traverse la ville avec seulement la bande-son de Kawaï en fond sonore. C'est sublime, le film est teinté de touches poétiques comme ça qui viennent me prendre aux tripes de temps à autre.
La BO contribue grandement à rendre l'ambiance du film aussi prenante. Combiné au travail visuel d'Oshii et de son équipe, on a le droit à un boulot technique remarquable.
Ghost in the shell est une oeuvre forte sur l'existentialisme. Le scénario est riche et alambiqué sans pour autant que ce soit gratuit, il y a une réelle profondeur dans ce long-métrage. J'aime la maturité de ce film comme j'ai pu aimer la maturité de l'autre Oshii que j'ai pu voir. Ce qui est certain c'est que je ne m'arrêterais pas en si bon chemin. Une pépite du cinéma d'animation.

8/10

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:38:04

Une telle critique fait plaisir ! Et je ne connaissais pas L'Oeuf de L'ange, ça a l'air cool.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:42:59

En voyant l'Oeuf de l'ange j'avais l'impression de voir un Tarkovski animé donc oui c'est cool :hap:
Très complexe par contre, plus que Ghost in the Shell je trouve

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:49:43

Ah ok, à regarder bien éveillé alors :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 17:55:38

Il vaut mieux :hap:
Même si ça a l'avantage de ne pas être très long.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:06:08

Ah tant mieux si c'est court en plus :oui:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:12:52

Par contre son dernier est pas terrible :( .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 mars 2013 à 18:16:25

Ah ouais il a une moyenne en mousse sur CL :(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:19:56

Assault grils? En effet ça n'a pas l'air bien fameux. Enfin il m'en reste des bons à découvrir normalement. Pour le moment je préfère Oshii à Miyazabide :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 mars 2013 à 20:33:17

C'est un style très différent quand même :hap: .

Moi je préfère Satoshi Kon :hap: .

julienspeville
julienspeville
Niveau 4
20 septembre 2013 à 21:06:33

Je pense que c’est une des plus belles animations japonaises que j’ai pu voir jusqu’ici. Le film nous embarque dans un monde futuriste et on se laisse facilement emporté par cette histoire originale et captivante. Je l’ai téléchargé il y a quelques semaines sur http://www.megacinema.fr/film-ghost-in-the-shell/ et cela m’a fait plaisir de le revoir. Ceux qui ne l’ont pas encore découvert devraient le visionner. À savoir que le DVD est disponible sur pixmania.com et www,amaeon.xom .

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
20 septembre 2013 à 21:26:22

C est le film d animation japonais que j ai vu le plus de fois :coeur:

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
09 juin 2014 à 21:39:44

J'avais matter les 2 série l'année dernière, aujourdh'ui c"tétait le film :p
Le film a déjà 19ans et pas une ride, en meme temps c'est de l'animation vous allez me dire.

bref du très bon

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:21:20

Je sais pas lequel je préfère entre le 1 et le 2.
Je trouve que les 2 se valent et sont tout aussi intéressant. Enfin j'ai vraiment du mal a tranché.

Et puis quand tu vois ce genre de viruosité :bave:
http://youtu.be/3IGTiFuDjTI

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:47:37

Le 2 est sans doute l'un des films d'animation les plus réussis esthétiquement qu'il m'ait été donné de voir, mais qu'est-ce qu'il m'a saoulé avec ses longs blablas interminables :-(

Le premier dosait beaucoup mieux son propos je trouve.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:53:54

Ah justement j'ai beaucoup aimé le coté très philosophique des dialogue etc... Mais faut avoué que c'est difficile a digérer.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
10 juin 2014 à 02:00:59

GITS c est le film d animation japonais que j ai vu le plus de fois :coeur: je ne compte plus le nombre de fois que je l ai vu

Sinon Assault Girls la suite d Avalon son dernier film est vraiment très spécial, ca parle 2 minutes au début du film et après quasiment plus rien jusqu'à la fin :ouch: c est pas une habitude du réalisateur de faire se genre de chose

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juin 2014 à 02:05:50

oldsoul :d) Difficile à digérer c'est le mot oui, j'avais l'impression que les persos récitaient un bouquin de philo :hap: le premier adaptait mieux son propos au format filmique je trouve, ça restait facile à suivre et mieux rythmé.

Mais à côté ouais t'as des séquences de taré comme la parade c'est sûr !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment