CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost in the shell

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:24:31

C'est clairement un film qui gagne au revisionnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 13:07:18

Quand t'es pas un faquin tu l'apprécies dès le premier visionnage. [[sticker:p/1kkp]]

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:12:27

Je l'avais apprécié au premier visionnage [[sticker:p/1kki]]
Et c'était en K7 vidéo quand j''étais gamin et que j'avais trouvé ça dans la chambre de mon grand frère quand il est sorti en France (soit quand j'avais 10 ans).
Après, est-ce que j'y avais compris grand chose... c'est une autre histoire :hap:

Message édité le 18 janvier 2016 à 14:13:23 par SnakePlisken59
Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 14:22:35

Pareil pour moi, j'ai vu GitS très jeune, et j'avais rien pigé... :hap:

Ensuite je m'y suis remis avec la série Stand Alone Complex vers 2005, j'avais 15 ans donc c'était plus compréhensible :oui:

C'est vers ce moment que je suis tombé amoureux de la japanimation, depuis je vis en couple avec elle :cool:

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 janvier 2016 à 14:37:43

Moi j'avais adoré au premier visionnage également, mais j'étais pas gamin. :hap:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
18 janvier 2016 à 15:35:51

Je l'ai vu hier et avec tout le respect que je dois à l'oeuvre et à ses fans, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

J'ignore si c'est moi qui suis lent ou quoi, mais je n'ai rien compris du début à la fin. Une société visiblement dystopique, des robots humanisés, des humains cybernétisés... J'ai vu Blade Runner, joué à Deus Ex, j'aime la SF, je ne suis pas en territoire inconnu et pourtant.

D'accord l'animation est top même aujourd'hui, oui l'OST est bonne (même si j'ai pas adhéré perso), mais tout ce que j'ai vu n'est qu'une série d'évènement inexpliquée avec des noms inconnus balancés à tour de bras et des enjeux et objectifs flous...

Du coup je suis curieux, qu'est-ce qui plait tant ?
Dans le même contexte j'ai largement préféré la trilogie anime Mardock Scrumble.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:45:05

GitS ne ce limite pas qu'au premier film, qui est de plus une adaptation, et donc moins fourni que le manga d'origine.
C'est tout l'univers qui fait la force de GitS.

Voici l'ordre de visionnage :
1- Ghost in the Shell (film)
2- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (série)
3- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG (série)
4- Ghost in the Shell 2 - Innocence (film)
5- GitS Stand Alone Complex - Solid State Society (film)
6- Ghost in the Shell - Arise (série - préquelle)
7- Ghost in the Shell - New Movie (film - préquelle)

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:53:11

Plus tu avance dans le visionnage, et plus tu comprends ce que veut te raconter l'œuvre.
Des questions éthiques, des prises de conscience, la frontière entre humain et machine...
L'attachement (irrationnel ?) que tu peux porter aux Tachikoma (et aux Logicoma).
L'attachement que tu peux porter au major et sa condition toute particulière Elle n'a, techniquement parlant, jamais eu de corps humain, elle a été cybernétisé alors même qu'elle était un bébé, peut-on encore la considérer comme humaine ?

Il y a plus que ça bien entendu. Mais ce serait trop de spoil.

Message édité le 18 janvier 2016 à 15:56:11 par Harry-_-Covert
Melaine
Melaine
Niveau 25
18 janvier 2016 à 16:21:55

Mouais moi je trouve que le premier film se suffit à lui-même (sans dire que le reste est mauvais, je n'ai vu que le 2 et c'est pas mal).

Mais en fait Hoshikaze c'est un film qui pose beaucoup de questions, qui entame une vraie réflexion sur la vie humaine et son sens. Puis au-delà de ça c'est une expérience sensorielle assez incroyable.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
18 janvier 2016 à 17:57:54

Le 18 janvier 2016 à 15:35:51 Hoshikaze a écrit :
Je l'ai vu hier et avec tout le respect que je dois à l'oeuvre et à ses fans, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

J'ignore si c'est moi qui suis lent ou quoi, mais je n'ai rien compris du début à la fin. Une société visiblement dystopique, des robots humanisés, des humains cybernétisés... J'ai vu Blade Runner, joué à Deus Ex, j'aime la SF, je ne suis pas en territoire inconnu et pourtant.

D'accord l'animation est top même aujourd'hui, oui l'OST est bonne (même si j'ai pas adhéré perso), mais tout ce que j'ai vu n'est qu'une série d'évènement inexpliquée avec des noms inconnus balancés à tour de bras et des enjeux et objectifs flous...

Du coup je suis curieux, qu'est-ce qui plait tant ?
Dans le même contexte j'ai largement préféré la trilogie anime Mardock Scrumble.

Quand je te lis, je me dit que j'ai eu raison d'arrêter au bout de 25 minutes de visionnage, visiblement on continue à rien comprendre par la suite, je pensais lorsque j'ai arrêté que c'était un film réservé pour ceux qui ont lu les mangas, donc pas pour moi, dommage.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:42:37

C'est pas du tout réservé à ceux qui ont lu les manga, j'en ai lu aucun et j'adore le film.

Indrajit
Indrajit
Niveau 6
18 janvier 2016 à 19:39:19

Le 18 janvier 2016 à 15:45:05 Harry-_-Covert a écrit :
GitS ne ce limite pas qu'au premier film, qui est de plus une adaptation, et donc moins fourni que le manga d'origine.
C'est tout l'univers qui fait la force de GitS.

Voici l'ordre de visionnage :
1- Ghost in the Shell (film)
2- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (série)
3- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG (série)
4- Ghost in the Shell 2 - Innocence (film)
5- GitS Stand Alone Complex - Solid State Society (film)
6- Ghost in the Shell - Arise (série - préquelle)
7- Ghost in the Shell - New Movie (film - préquelle)

Je comprends pas là
La saga Stand Alone Complex, la saga Arise et les deux films d'Oshii ne partagent déjà pas le même univers, et niveau traitement c'est radicalement différent, donc j'suis curieux, pourquoi cet ordre-ci en particulier ?

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 janvier 2016 à 19:39:40

Pareil. :o))

C'est juste que ça ne prend pas du tout le spectateur par la main.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:40:55

Pareil que Master et c'est un des mes films d'animation préférés.

Je vous rassure j'ai vu le film 3 fois et j'ai jamais réussi à comprendre complètement l'intrigue politique, c'est pas tellement l'intérêt du film. :hap:

Indrajit
Indrajit
Niveau 6
18 janvier 2016 à 19:43:12

Le 18 janvier 2016 à 15:35:51 Hoshikaze a écrit :
Je l'ai vu hier et avec tout le respect que je dois à l'oeuvre et à ses fans, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

J'ignore si c'est moi qui suis lent ou quoi, mais je n'ai rien compris du début à la fin. Une société visiblement dystopique, des robots humanisés, des humains cybernétisés... J'ai vu Blade Runner, joué à Deus Ex, j'aime la SF, je ne suis pas en territoire inconnu et pourtant.

D'accord l'animation est top même aujourd'hui, oui l'OST est bonne (même si j'ai pas adhéré perso), mais tout ce que j'ai vu n'est qu'une série d'évènement inexpliquée avec des noms inconnus balancés à tour de bras et des enjeux et objectifs flous...

Du coup je suis curieux, qu'est-ce qui plait tant ?
Dans le même contexte j'ai largement préféré la trilogie anime Mardock Scrumble.

Ouais donc sinon, les films Ghost in the Shell d'Oshii c'est quand même pas mal une question d'ambiance à laquelle il faut accrocher, avec aussi un rythme quand même putain de particulier. Tu devrais essayer les Stand Alone Complex, c'est beaucoup plus abordable mais sans perdre en qualité (enfin d'après moi)
Et Snake pourra te décrire plus précisément que moi ce qui plait dans ces deux films, j'ai toujours préféré le travail de Kamiyama Kenji sur la licence GITS :hap:

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:09:03

Le 18 janvier 2016 à 19:39:19 Indrajit a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 15:45:05 Harry-_-Covert a écrit :
GitS ne ce limite pas qu'au premier film, qui est de plus une adaptation, et donc moins fourni que le manga d'origine.
C'est tout l'univers qui fait la force de GitS.

Voici l'ordre de visionnage :
1- Ghost in the Shell (film)
2- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (série)
3- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG (série)
4- Ghost in the Shell 2 - Innocence (film)
5- GitS Stand Alone Complex - Solid State Society (film)
6- Ghost in the Shell - Arise (série - préquelle)
7- Ghost in the Shell - New Movie (film - préquelle)

Je comprends pas là
La saga Stand Alone Complex, la saga Arise et les deux films d'Oshii ne partagent déjà pas le même univers, et niveau traitement c'est radicalement différent, donc j'suis curieux, pourquoi cet ordre-ci en particulier ?

Ils partagent tous le même univers.
Tous les personnages évoluent chronologiquement.

SAC S1 et S2 sont liés. (suite)
Arise et New Movie aussi (suite directe des évènements). De plus, ils prennent bel et bien place avant tous les autres, avec la formation de l'équipe de Motoko etc... jusqu'à aboutir au premier film.

Il n'y a que les films 1, 2 et Solid State Society qui ont l'air "déconnectés" parcequ'ils n'ont pas de références entre eux et au reste, mais restent bien liés à l'univers GitS de par l'évolution des personnages et des Tachikomas.

Je sais pas d'où tu as entendu qu'ils ne partageaient pas le même univers...

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:10:52 par Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:15:48

Cadeau : http://ghostintheshell.wikia.com/wiki/Timeline_of_Ghost_in_the_Shell

Regarde en bas.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'ordre que j'ai donné est l'ordre chronologique de parution.
En dehors de cet ordre chronologique de parution, les personnages en eux même et leur traitement sont tous liés. C'est le même "univers".

Je me fais comprendre ?

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:18:44 par Harry-_-Covert
Indrajit
Indrajit
Niveau 6
18 janvier 2016 à 21:33:58

Ha non mais déjà y a un gros problème de cohérence entre la fin du premier film et le début de Stand Alone Complex (voir même toute la saga SAC) dans ce cas là déjà, ainsi qu'un gros problème de liens entre Ghost in the Shell Innocence et Solid State Society. Rien qu'au niveau des évènements majeurs ça colle pas,et si on prends pas en compte différents autres trucs (du style les Tachikomas, etc, le Bioroïde , Togusa, la composition de la section 9, et pas mal d'autres choses), ben on a pas fini.

Surtout qu'en plus, les GITS d'Oshii, ceux de Kamiyama et Arise ont clairement étés foutus dans une optique différente, les deux derniers ne partageant rien d'autre que des références au premier.
Et je pense que Kamiyama, Oshii, et même le scénariste d'Arise (dont j'oublie le nom à chaque fois) sont des gens suffisamment talentueux pour pas laisser passer ce genre de trucs.

Alors à moins qu'on se soit vraiment mal compris depuis le début (ce qui est aussi une possibilité), chaque titre (SAC, les anciens films et Arise) sont complètement indépendants les uns des autres, du moins au niveau timeline. (Parce qu'après oui, le style d'univers voir même la "mythologie" (je sais pas si c'est le mot approprié) restent les mêmes)

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:34:41 par Indrajit
Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:29:13

Oui c'est ce que je voulais dire.

Au niveau des personnages, leur évolution est totalement chronologique.
Mais les timelines elles oui sont bien brouillés, comme le dit le lien que j'ai posté dans le dernier commentaire.

L'univers est fondamentalement le même, c'est juste au niveau des timeline que ça colle pas.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
31 janvier 2016 à 20:04:18

J'avais vu la série il y a des années sur MCM et ça m'avait marqué j'ai enfin vu le film et c'est vrai que c'est très métaphysique, un nouveau visionnage est nécessaire wallay

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment