En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ghost in the shell
Etianos
Niveau 38
28 septembre 2021 à 15:04:58
Le 27 septembre 2021 à 22:00:45 :
Le 27 septembre 2021 à 18:13:07 : Film qui fait parti malheureusement de ces oeuvres de SF ou d'anticipation tel que Dune, Blade-Runner ou 2001 qui me passe totalement au-dessus de la tête. Je vois et je comprends pourquoi se sont des œuvres qui ont marqué malgré tout, l'ennui.
Peut-être parce qu'il y a du cinéma à l'intérieur et que c'est n'est pas seulement du pan pan boum boum avec un montage épileptique à la marvel ?
On se demande qui sont les fan de pan pan boumboum comme tu dis, parce que la réflexion binaire est la même ... << A t'a pas aimé, ça te laisse indifférent ou tu n'y pas pas sensible et bah t'es un con >>
Pas la peine de faire le faux gardien du temple.
Message édité le 28 septembre 2021 à 15:06:08 par Etianos
IronMatou
Niveau 10
28 septembre 2021 à 15:37:27
Ben je l'ai trouvé surcoté. Bien, mais surcoté, comme Akira.
padopad
Niveau 80
28 septembre 2021 à 15:57:10
Le 28 septembre 2021 à 06:37:05 : Il a le droit de ne pas aimer
il a le droit d'avoir des gouts de chiotte aussi.
Suicide_Squad_X
Niveau 10
29 septembre 2021 à 20:41:52
Un classique
Etianos
Niveau 38
29 septembre 2021 à 20:47:08
Le 28 septembre 2021 à 15:57:10 :
Le 28 septembre 2021 à 06:37:05 : Il a le droit de ne pas aimer
il a le droit d'avoir des gouts de chiotte aussi.
C'est surement ce que penser les nazi.
MightyMatou
Niveau 71
07 septembre 2023 à 13:35:00
Pourquoi vous crachez presque tous sur le film avec Scarlett Johansson Ça reste une adaptation réussie, avec une excellente actrice. Le film est majestueux en blu ray.
Prof-Asch
Niveau 38
08 septembre 2023 à 18:11:00
C'est une des meilleures adaptations d'anime en film réelle, bien au dessus d'un Saint Seiya par exemple.
apocalyspe666
Niveau 43
11 juin 2026 à 09:51:44
Je l’ai revu au cinéma. Bon je me suis endormi un peu devant. Dans mon souvenir il y avait plus d’action. Mais c’est super bien animé. Le thème principal est magnifique. L’ambiance, la DA, même l’histoire que j’ai trouvé un peu complexe et n’explique pas grand chose. J’avais du mal à comprendre le principe du Ghost, le délire des sections 6 vs 9. C’est pas super clair. Sinon ça tue. Je me demande si la suite vaut le coup?
BlueBowl
Niveau 29
11 juin 2026 à 10:59:48
Innocence ? Oui, c'est très bien aussi. L'ambiance, l'univers, les réflexions, la réal'...C'est toujours un peu confus mais rien qui ne puisse être détricoté facilement.
apocalyspe666
Niveau 43
11 juin 2026 à 13:12:00
Ok merci je vais me laisser tenter.
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
11 juin 2026 à 19:01:58
Il était de remettre cette merveille au cinéma en 4K
Oshii et Shirow sont tellement complémentaire dans leurs style
C'était obligé que Oshii adapte Shirow en film d'animation un jour ou l'autre
FSTH000
Niveau 46
16 juin 2026 à 13:38:10
Le 11 juin 2026 à 09:51:44 : J’avais du mal à comprendre le principe du Ghost, le délire des sections 6 vs 9. C’est pas super clair.
Pour le Ghost, ça désigne un ensemble formé par l'âme d'une personne, son essence humaine fondamentale, ainsi que son esprit (conscience, personnalité et souvenirs). C'est ça qui détermine son identité individualité, peu importe dans quel corps (shell), naturel ou cybernétique il se trouve. Et le grand questionnement du film est : si une IA développe un Ghost, peut elle être considérée comme humaine ?
Le coup des sections 6 et 9 j'ai pas bien saisi non plus par contre. C'est cool qu'ils le ressortent au cinéma mais dans mon cas ça ferait doublon de retourner le voir, je l'ai découvert il y a un mois sur mon Quest 3, donc sur un écran virtuel plus grand et mieux placé que dans n'importe quelle salle de cinéma même si ça remplacera jamais la véritable expérience en salle surtout pour les nouvelles sorties, j'y vais toujours, me faites pas dire ce que j'ai pas dit
Message édité le 16 juin 2026 à 13:38:21 par FSTH000
dvcn_8r
Niveau 60
16 juin 2026 à 16:29:40
je suis paumée j'entends parler de film, film d'animation, série...
c'est bien le film d'animation de base ça ? je peux me lancer directement dedans ? https://www.fnac.com/a22917494/Ghost-In-The-Shell-30eme-Anniversaire-Edition-Speciale-Fnac-Avant-Premiere-SteelBook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Blu-ray-4K
]sandro[
Niveau 67
17 juin 2026 à 16:11:10
Le 16 juin 2026 à 16:29:40 : je suis paumée j'entends parler de film, film d'animation, série...
c'est bien le film d'animation de base ça ? je peux me lancer directement dedans ? https://www.fnac.com/a22917494/Ghost-In-The-Shell-30eme-Anniversaire-Edition-Speciale-Fnac-Avant-Premiere-SteelBook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Blu-ray-4K
oui, 30 eme anniversaire du film d'animation sortie en 1996 (le seul qui vaille le coup). tu peux te lancer sans crainte. dans le film avec scarlett, par contre, ils ont fait plein de raccourci niveau scenario et certain passage son digne d'un film de série B (clinique), j'aime pas du tout personnellement.
dvcn_8r
Niveau 60
18 juin 2026 à 20:29:21
ok parfait je prends ce br en plus l'image est trop chouette
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 juin 2026 à 09:58:03
Pour infos les 2 premiers épisodes sortes au cinéma début Juillet 👍🏽