je continue donc le débat commencé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8639835-1-0-1-0-0.htm
- Everlasting Voir le profil de Everlasting
- Posté le 13 février 2008 à 13:13:23 Avertir un modérateur
- Tout le monde se prend un jour ou l'autre des claques énormes avec des trucs totalement opposés à ses goûts. Avec en contrepartie énormément d'essais infructueux, indifférents. Essayer de créer des chocs musicaux de manière artificielle est trop ambitieux.
Mieux vaut laisser les gens créer d'abord leur petit chemin, leur donner un bagage minimum, des repères, et après seulement laisser les choses partir dans tous les sens.
Et puis BWP demeure un challenge, il en a rebuté plus d'un par ses longues compositions et son usage de la répétition, son chant ou autre. Orchid et Morningrise ont le charme de pierres brutes, c'est peut-être paradoxal, mais je trouve plus intéressant de les découvrir après voire carrément à la fin.
je suis entièrement d'accord. Pour mieux apprécier la pureté des 2 voire 3 premiers Opeth, je pense qu'il faut avoir écouté Blackwater Park. En faisant ainsi j'ai tenu 2 ans à écouter presque exclusivement ce groupe (je dis bien presque) sans jamais m'ennuyer, et en découvrant de temps à autres un nouvel album toujours excellent. J'oublierai jamais la période à laquelle j'ai découvert BP ou MAYH...