CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:39:14

Pour moi c'est My Arms Your Hearse l'apologie du groupe. Il y'a la pureté de Orchid et la qualité de compos de Blackwater Park.

Enfin ce nouvel album nous confirme que ça reste un groupe gigantesque.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:17:30

l'apologie, n'importe quoi. L'apogée :rire:

didou_om
didou_om
Niveau 9
28 avril 2008 à 00:34:49

mdrrrrr ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 avril 2008 à 00:59:19

Bon bah je cède aussi, niark. Ça me fera celui-là à écouter en plus de Deliverance et MAYH.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:45:44

Je vais écouter ça ce soir ! Sinon pour moi le meilleur est incontestablement Still Life. celui qui m'a vraiment déçu c'est MAYH ! Bref chacun à ses goûts.
Sinon j'adore le mangeur de lotus et le coeur de Porcelaine :rire:
J'adore cet album "ligne de partage" :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:24:06

Ca m'étonne que personne gueule contre ce nouvel album. :noel:
Ch'ais pas, j'm'attendais à voir débarquer une armée de mecs voulant à tout prix du bon gros growl. :noel:
Ca doit vouloir dire que l'album est objectivement bon. (j'suis ignare en musique donc tout ce qui est qualités des compos et compagnie, 99% du temps j'le vois pas)

Perso, à part la deuxième ("Heir Apparent") que j'arrive pas encore à supporter, j'aime bien, même si j'ai encore du mal à sortir de ma surprise initiale^^
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
30 avril 2008 à 12:42:47

Bah à vrai dire j'eus aimé plus de growls, mais les compos sont tellement bonnes que je m'en fiche un peu, je m'ennuie pas une seule fois à l'écoute de cet album à l'ambiance très "médiévale". ^^

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:04:42

Effectivement, il y a très peu de growl sur cet album.
Omega Hex est magnifique ! J'adore les sonorités orientales.
Un grand changement de cap pour Opeth.
Et je suis très étonné que Johnny-Rebel ait aimé ! :)

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
30 avril 2008 à 22:46:33

C'est assez déconcertant, je n'arrive pas à cerner et à appliquer une couleur définie sur cet album après deux écoutes plus ou moins attentives.

Enfin je le distingue (l'album) clairement des autres dans son orientation mais il manque de caractère pour l'instant.

Burden et The Lotus Eater sont assez réussies, mention particulière à la première pour sa fin atypique.

Bref, il va me falloir encore quelques écoutes...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:45:18

Quand meme Burden est bien naze !

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
01 mai 2008 à 18:54:59

Ben elle est gentillette dans son ton, mais cela ne la rend pas naze musicalement.

Mais la fin en désaccordée m'a bien fait rire, ça contribue à ce que je trouve cette piste sympathique.

Je viens de me repasser Hessian Peel et Hex Omega, elles sont bonnes mais pas franchement cohérente et elles s'impriment assez difficilement.

Une dernière remarque, l'outro de Heir Apparent est superbement inspiré, dans le genre mélodie lancinante c'est plutôt bien manœuvré.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:14:13

Ouais, la fin de Burden m'a surpris la première fois. :p)
Sinon je trouve que c'est une ballade sympa quoi, rien d'exceptionnel mais jolie.

Mes préférées de l'album pour le moment sont Heir Apparent et Porcelain Heart (celle que je connais le mieux), mais je commence à bien accrocher à The Lotus Eater. :bave:

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
01 mai 2008 à 20:25:50

Hessian Peel est absolument formidable et Hex Omega constitue un excellent finish (je raffole de son riff un peu oriental blindé de clavier).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:29:14

Le passage désaccordé j'aime bien mais le reste ça sonne gay à mort. On est bien loin des Credence et To Bid You Farewell.

Kult-
Kult-
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:36:14

Ah Dexx, contre ton pseudo Johnny-Rebel, tu demandes quoi ? :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:46:44

Surement pas un de tes pseudos moches qui se terminent avec un trait d'union. :rire:

Kult-
Kult-
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:51:01

J'peut toujours lui donner Dixieland ou Panzerwulf. :rire:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mai 2008 à 03:13:16

Offres lui ton corps.

Ou fait une pic du genre: j'aime Johnny Rebel d'écrit sur ton mamelon :rire:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 mai 2008 à 15:54:55

C'est certainement l'album le plus dur d'accès de la discographie de Opeth à mon avis.

halo28
halo28
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:15:27

Bizarrement, beaucoup de personnes ne semblent pas apprécier cet album... Pour avoir écouté toute la discographie d'Opeth quelques dizaines (centaines?) de fois, je trouve "Watershed" dans la parfaite continuation de leur style - toujours assez sombre, dur, fort et mystérieux - avec la même richesse et puissance que l'on a pu trouver dans les anciens...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment