J'ai écouté Porcelain Heart attentivement plusieurs fois, je la trouve sympa mais sans plus, par contre je l'ai trouvé assez différente de ce qu'Opeth fait habituellement, par exemple au niveau du riff (que j'aurais plus vu comme un riff de fin de musique comme le groupe en à l'habitude), la voix d'Akerfeldt sur le passage qui commence vers 5 minutes, puis la mélodie derrière l'arpège qui suit, l'ambiance de ce passage me fait penser vite fait à Sopor Aeternus.
Un solo pas très marquant et pas super long... mouaif, ballade sympa mais pas extraordinaire.
Par contre, y a pas un autre lien pour The Lotus Eater ? Parce que Sendspace est une vraie merde, soit ça me dit tout le temps d'attendre parce que le serveur est surchargé, soit le site plante (comme actuellement).