CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 10:26:01

C'est à dire que comme ce sont les plus connus, c'est souvent sur ceux-là que tu tombes en premier quand, comme moi par exemple, tu découvres par toi même (médiathèque, etc) et pas par l'intermédiaire d'un fan de longue date qui te foutra directement du Emperor dans les oreilles en te disant "tiens, ça c'est de la bonne came".

OmegaWarrior666
OmegaWarrior666
Niveau 5
15 mai 2009 à 11:39:43

Ben jusque là ... Dimmu Borgir m'a pas déçu. :( Vraiment, j'aime beaucoup. C'est facile d'accès et Shagrath a une putain de voix ... :coeur:

J'aime beaucoup Naglfar, dans ceux proposés. :-)

ShoopDaWhoop
ShoopDaWhoop
Niveau 7
15 mai 2009 à 11:41:23

Pareil qu'Omega. Dimmu, j'trouve ça bon. :)

Naglfar est pas trop mal non plus, et Enslaved me plait bien. :-)

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:28:29

Ils sont bons mais se dégradent d'album en album, dommage :(

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:16:11

Katharsis va sortir son quatriéme album :bave:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:16:11

ils ne m'ont jamais déçu jusqu'à Vertebrae, semi-échec. beaucoup disent qu'il vaut mieux écouter du Pink Floyd originel que ce skeud... bon, je vais réviser mes classiques du coup.

une petite question aux fervents fans de distro en ligne : à quoi correspond "gatefold" et quand le format est LP est-ce que cela implique nécéssairement que ce soit un vynile faute de précision supplémentaire ? je dis ça et je dis rien, mais une commande chez no-colours et je me suis retrouvé avec un superbe vynile de Weltanschauung, pas fait gaffe... :(

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:18:20

Gatefold :d) C'est la pochette qui s'ouvre (comme un livre :noel: )

LP :d) Toujours un vinyl :oui:

Albert_Fish
Albert_Fish
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:21:31

Et DLP c'est 2 vinyles, souvent en gatefold d'ailleurs (En tout cas c'est mieux :noel: )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:25:41

Gatefold est utilisé uniquement pour les vinyls. La pochette cd en carton uniquement qui est en fait une adaptation cd du type de pochette d'un vinyl (tel que tous les cds de Constellation ou la plupart des imports japonais) s'appelle "digisleeve".

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:32:50

okay, merci pour les infos, je n'aurais plus de scrupules à faire chauffer la golden card :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:44:55

Chaud Weltanschuung citizen, tu viens de me renvoyer, rien qu'avec ce terme, dans ma lecture de Lipovetsky. :peur:

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
15 mai 2009 à 13:49:11

tu m'en vois désolé :fier: tu n'as plus qu'à écouter l'album pour la catharsis qui en résulte :fier:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
19 mai 2009 à 06:36:01

Fukpig, le nouveau projet de Mick Kenney de Anaal Nathrakh, a l'air bien sympa et brut00l.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 07:24:39

T'aimes pas Lipovetsky ? Je l'ai eu en conférence dans mon lycée, il a une vue intéressante de la société, même si ça fait très conservateur :-p

Je me demande, jusqu'à quel point considérez-vous que Graveworm est du black metal ? Parce que j'ai souvent des hésitations et les vocaux j'ai l'impression qu'ils sont aussi souvent assez proches du death...

OpusDei
OpusDei
Niveau 9
19 mai 2009 à 09:54:43

Y'a une touche black, mais pour moi c'est surtout du Melodique/Gothique Metôl.

J'écoute le dernier Otargos, il est excellent...

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 15:04:41

En tout cas je suis accro à l'album "Engraved To Black", il est vraiment magnifique. On n'y retrouve pas vraiment l'ambiance black, mais ils gèrent tellement bien le mélange :coeur:

Enfin bon, je sais pas si ce thread est rmepli de "puristes", mais je suppose que vous n'appréciez pas trop les groupes qui font une musique un peu joyeuse façon black metal^^

Mais bon, faut bien commencer par quelque chose :o))

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
19 mai 2009 à 15:07:47

moi aussi j'aime bien craddle

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 15:22:45

Graveworm n'est pas particulièrement "joyeux", non ? Mais je n'ai jamais pu encadrer ce genre de black "sympho". Quand tous ces groupes comprendront-ils que c'est une cause perdue que de vouloir reproduire une soi-disant "majesté symphonique" avec un clavier à la qualité douteuse (et je ne parle même pas de l'assimilation, elle aussi douteuse, entre musique "classique" et "dark") ? Qu'ils aient au moins la décence de se procurer une vraie string machine (avec un son qui n'est pas réaliste mais ne tente pas de l'être), qu'ils jouent sur le côté hyper artificiel de leur son (cf Summoning) ou alors qu'ils utilisent des sons n'ayant pas de vocation à reproduire un instrument acoustique (comme les groupes de black metal dits "ambiant").
Dimmu Borgir ont au moins eu la présence d'esprit, avec la masse d'argent qu'ils ont gagné, d'engager un orchestre (maintenant, il faudrait aussi composer des riffs potables et un peu variés). Tout le monde n'a pas leur popularité et leur compte en banque, mais je ne pense pas que Graveworm et un paquet d'autres groupes symphos connus aient tellement moins d'argent qu'Arcturus à l'époque de La Masquerade Infernale, sur lequel ils s'étaient payés un quintette à cordes (avec un contrebassiste qui joue faux, mais c'est une autre histoire).
Ah et puis l'espèce de couinement suraigu tendance goule de train fantôme, j'ai un peu du mal.

Ah, et puis les puristes, je les emmerde.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 15:34:10

Personnellement je suis beaucoup moins attentif à la musique. J'ai presque honte de sortir un vulgaire "j'écoute ce que j'aime c'est tout", et pourtant c'est vrai. Quand j'écoute Graveworm, Falkenbach, Summoning, ou d'autres groupes plus ou moins dans le genre (encore que Falkenbach soit plutôt différent de ceux-ci), j'apprécie grandement l'ambiance, l'atmosphère de la musique, la "majesté symphonique".

Mais je ne suis pas musicien, ni réellement connaisseur donc je ne peux pas juger de la qualité de ce que j'écoute. En tout cas j'apprécie, pour moi c'est ce qui compte.

Dimmu Borgir j'ai pas encore beaucoup écouté, j'ai de vieux préjugés sur le groupe (qui resteront inavoués, ainsi que leurs origines, désolé :-p ) et même avec du recul ça me repousse un peu, mais je vais s'urement m'y mettre bientôt.

Enfin bon, je pense que je suis pas encore suffisament "fan" de l'ambiance du black, peut-être que le changement est un peu trop radical, c'est vrai que jusqu'à il n'y a pas si longtemps je n'écoutais que du power/melodeath/folk et divers mélanges de ces éléments. J'en écoute toujours mais j'essaye de découvrir de nouvelles choses, sensations, etc.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 15:36:16

Graveworm n'est pas joyeux c'est vrai, mais ce n'est pas non plus l'ambiance sombre du black. Le synthé ajoute une touche symphonique qui, comme tu le dis, peut donner une impression majestueuse, mais donne également au son une atmosphère seulement à moitié sombre. Il faut aussi dire que le rythme du groupe n'est pas très rapide mais pas très lourd non plus, ce qui rend la musique assez légère, ce que je qualifie de "joyeux". Mais bon, c'est sûr que c'est pas du Korpiklaani :-d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment