CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:08:02

Urna et son Iter Ad Lucem me fait suprêmement chier, bien que ce soit bien exécuté, bien fait ... y en a qui font dans le psychédélique passionnant, et d'autres dans le psychédélique chiant. Ça part dans tout les sens pour qu'on n'en retienne rien, ça joue mystérieux et ésotérique pour ne rien dire ... *ronfl*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:26:51

J'écoute ça et je te dis
M'enfin les longueurs, le dispensable et l'incontrôlé, ça fait partie du psyché.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:40:27

Je vais m'le réécouter avec un petit spliff peut être que ça passera

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:45:48

Petit malin :gni:
Avec le vrai psyché, pas besoin de drogues, ça va tout seul.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:49:21

Rien à faire, c'est vraiment trop opaque et saoulant. Y a des passages bien sentis, mais c'est de la bouillie la plupart du temps.

J'ai la flemme de décrire, m'en voulez pas, j'ai vraiment pas la foi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:53:49

"mais c'est de la bouillie la plupart du temps."

-ça me donnerait presque envie :gni:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:02:54

Bon alors, c'est pas mal !
Très noyé (ils n'ont pas lésiné sur la reverb), assez "bouillie" effectivement. Skepticism et surtout d'Esoteric ne sont pas loin, mais c'est moins maîtrisé et moins "dans ta gueule".
Après, je ne sais pas si je tiendrais sur la longueur.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:16:14

par curiosité Necrosmos, ton avis sur Obtained Enslavement ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:21:25

:gni:
Je n'ai jamais compris l'engouement autour d'eux, "de la qualité d'Emperor", "ambiances magistrales", etc. Je trouve ça terriblement téléphoné, et en plus ils sont responsables des pochettes parmi les plus hideuses de l'histoire du black metal.

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:32:24

les plus hideuses ? t'exagères... enfin j'avoue que j'ai jamais eu en main leur Witchcraft donc pas pu juger de l'image en qualité suffisante... :rire: mais j'aime bien, surtout leur capacité à gérer à la fois sur le clavier et la guitare. "tous les gouts sont permis" ( :sournois: )

sinon j'avais essayé de lancer une discussion sur Slavia mais ça a foiré. y a bien pourtant ici une personne qui a un avis sur ce groupe ?

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:32:47

La pochette de Soulblight est très belle :

http://cfs5.tistory.com/image/5/tistory/2008/04/09/03/05/47fbb3ea738a6

Par contre Witchcraft :malade:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:34:00

Ouais, Esoteric est clairement une de leurs références, très présent aussi dans leur projet Arcana Coelestia, un Funeral Doom/shoegaze/ambiant qui ont fait un effort intéressant sur le Mirage de l'Idéal, plus contrasté : entre la mollesse lascive et l'âpreté damnée. Plus romantique, plus lyrique aussi, cependant ils n'arrivent pas à se défaire d'un "son" Esoteric toujours aussi grossier (The Maniacal Vale en particulier, font le dilué pauvre du dilué génial) et manquant cruellement de recul. Mais c'est plaisant, assez inspiré pour tenir la route.

Certaines sonorités me font penser à My Vitriol.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:44:38

Concernant OE, je pensais surtout à The Shepherd and the Hounds of Hell, qui est d'une hideur rare.
Reluquez un peu le chef d'oeuvre :
http://2.bp.blogspot.com/_p61z2enroU4/SYNe0tgeqvI/AAAAAAAACIY/kHdAOyeuW-4/s400/Obtained+Enslavement+-+The+Shepherd+And+The+Hounds+Of+Hell+-+Front.jpg

emthree
emthree
Niveau 9
19 mai 2009 à 18:50:34

Gnahaha c'est ridicule :gni:

Si encore c'était bandant, genre Death Cult Armageddon, mais même pas :-p

Pis croire que Satan (l'habite) c'est donner du plaisir à une femme, j'te jure... Le black metôl c'est sadomaso til eaten by worms, merde quoi !

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:54:27

"Le black metôl c'est sadomaso til eaten by worms, merde quoi !"

merde, quoi.

emthree
emthree
Niveau 9
19 mai 2009 à 18:57:17

"# "Le black metôl c'est sadomaso til eaten by worms, merde quoi !"

merde, quoi.
"

Merde quoi ?

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:00:43

quoi, quoi ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 19:04:09

Au lieu de dire des bêtises, vous pourriez me donner votre opinion sur Agathoaimon ? :-p

Perso je découvre en ce moment, c'est sympa mais un peu répétitif imo...

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 19:07:32

Agathodaimon*

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
19 mai 2009 à 19:09:47

Essayez-donc, au passage, de visiter la page d'un groupe teuton du nom de Klabautamann.

Pastoral et forestier, parfois très grisaillant, un excellent binôme de dark-folk metal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment