Moi faut encore que j'essaye Emperor, parait que c'est très bon, je ferai ça un de ces jours.
Je te conseille Falkenbach, qui a de petits passages black, bien que dans l'ensemble ça soit plus symphonique que black et qu'il y ait des vocaux clean.
Là j'écoute Tvangeste, c'est simplement excellent, entre les chorus masculins et les vocaux clean féminis qui viennent de temps en temps, et le chant black (très belle voix imo), je trouve ça magnifique à écouter. Bon, bien sûr avec ça tu restes dans une ligne sympho de BM, donc au niveau instrumental c'est très calme, mais comme je l'ai dis plus haut faut bien commencer par quelque chose
Sinon en vrac je peux te conseiller Black-Sagoth, Equilibrium (musique tout ce qu'il y a de moins BM, disons que c'est pour t'habituer aux vocaux légérement BM, et que ce groupe est incroyablement magnifique à écouter), Aes Dana, Darkthrone, Enslaved, Enslavement of Beauty (j'ai commencé à écouter ça hier, j'aime beaucoup), Graveworm (gros coup de coeur pour Graveworm. Encore une fois le son n'est pas très caractéristique du BM mais l'alternance chant BM/Death donne très bien, et je trouve personnellement qu'ils utilisent très bien le synthé), Tvangeste cité plus haut, Twilight Ophera, et à la limite Windir (j'aime beaucoup, mais ça n'est pas non plus très BM).
Bonne écoute
(désolé si la liste a un aspect "pavé
)