CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:10:41

Pour le peu que j'ai écoué de Agathodaimon, j'aime pas trop trop. Un peu ennuyeux il me semble :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 19:14:19

Oui, trop répétitif.

Et Edenbridge ?

(c'tait la blague du jour cherchez pas, suis fatigué :( )

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:19:11

naked-snake, écoute donc Steineiche, Winterkälte ou Paysage d'Hiver de Paysage d'Hiver, là tu auras de quoi tomber extatique. Une autre vision du Black, qui est tout simplement sublime.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:48:24
  1. naked-snake666 Voir le profil de naked-snake666
  2. Posté le 19 mai 2009 à 19:09:47 Avertir un modérateur
  3. Essayez-donc, au passage, de visiter la page d'un groupe teuton du nom de Klabautamann.

-Oho, très intéressant. Ca sent le Enslaved récent, avec moins de psyché et plus de forêt. Et Fredy Schnyder (Nucleus Torn) en guest au Mellotron sur le dernier album !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:53:11

Voilà leur label
http://www.zeitgeistermusic.com
Intéressant, des visuels superbes.

Gein-
Gein-
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:57:01

Mais what O_o en fait y'a pleins de groupe de black que je connais pas X)
Enfin je le savais mais je pensais pas que c'était aussi prononcé :p
J'vais try to dl Steineiche, Winterkälte et Paysage d'Hiver :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:00:36

Tu peux speak french aussi, on understand le französich. Muchas Gracias.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:03:01

Oh, et le download, c'est l'achat obligatoire après ou l'errazage définitif de l'album s'il n'a pas pris.

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 20:03:18

Lol le nom du label qui me fait penser à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-40111-1-0-1-0-le-mouvement-zeitgeist.htm

Sinon que pensez-vous de Enslavement of Beauty ?

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:08:45

Tikim : Je ne connais pas encore très bien mais c'est plutôt bon, à conseiller aux fans de Illnath et de Black Melo en général :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
19 mai 2009 à 20:10:28

Ca tombe bien, j'en suis :-d

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:18:36

Tu vas aimer alors :-)

[Alphonse]
[Alphonse]
Niveau 2
19 mai 2009 à 22:51:10

http://awesomerock.forumpro.fr/forum.htm

Fan de metal, viens ici. Sinon je vais être forcé de t'y amener par la peau du cul. J'irai jusqu'à te saisir par le rectum s'il le faut.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mai 2009 à 23:12:30

Je ne sais pas d'où ça vient, mais ton forum plante de manière assez carabinée, j'ai rarement vu ça.
En plus, je déteste ce genre de truc hyper rangé par styles, de manière souvent douteuse (doom & folk, explique-moi le lien ?)

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
20 mai 2009 à 00:56:11

Bonjour à tous ! =)

ça fait plusieurs années maintenant que je suis dans le milieu du metal, j'ai commencé avec Rhapsody et Iron Maiden, jsuis passé par du thrash, du death, etc mais pas de black !! et oui !!

et la petit à petit je découvre le black, généralement je suis pas trop trop fan, mais y'a deux trois groupes par ci par la qui me font un putain d'effet...

Je pense notamment a du black un peu épique... genre Summoning, Horn (naturkraft :coeur: ), Black Messiah...

Voila donc j'aimerai connaitre plus de bons groupes black un peu dans ce genre , si vous pouvez me conseillé ^^ merci beaucoup =) (par contre les burzum et autres mayhem non merci, j'accroche pas trop pour le moment, on verra plus tard)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 mai 2009 à 02:41:21

T'as essayé Emperor? AHS d'Arcturus?

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2009 à 08:12:22

Moi faut encore que j'essaye Emperor, parait que c'est très bon, je ferai ça un de ces jours.

Je te conseille Falkenbach, qui a de petits passages black, bien que dans l'ensemble ça soit plus symphonique que black et qu'il y ait des vocaux clean.

Là j'écoute Tvangeste, c'est simplement excellent, entre les chorus masculins et les vocaux clean féminis qui viennent de temps en temps, et le chant black (très belle voix imo), je trouve ça magnifique à écouter. Bon, bien sûr avec ça tu restes dans une ligne sympho de BM, donc au niveau instrumental c'est très calme, mais comme je l'ai dis plus haut faut bien commencer par quelque chose :o))

Sinon en vrac je peux te conseiller Black-Sagoth, Equilibrium (musique tout ce qu'il y a de moins BM, disons que c'est pour t'habituer aux vocaux légérement BM, et que ce groupe est incroyablement magnifique à écouter), Aes Dana, Darkthrone, Enslaved, Enslavement of Beauty (j'ai commencé à écouter ça hier, j'aime beaucoup), Graveworm (gros coup de coeur pour Graveworm. Encore une fois le son n'est pas très caractéristique du BM mais l'alternance chant BM/Death donne très bien, et je trouve personnellement qu'ils utilisent très bien le synthé), Tvangeste cité plus haut, Twilight Ophera, et à la limite Windir (j'aime beaucoup, mais ça n'est pas non plus très BM).

Bonne écoute :ok:

(désolé si la liste a un aspect "pavé :-p )

emthree
emthree
Niveau 9
20 mai 2009 à 09:54:11

Ouais un "pavé" de 10 lignes.

Alors, petite clarification : Bal-Sagoth, Falkenbach, Enslavement of Beauty, Graveworm, Tvangeste, Twilight Ophera, c'est de la merde.

Par contre Emperor, ça pète.

Ne suis pas les conseils de Tikim, qui te cite de mauvais groupes juste parce qu'il n'a jamais entendu de vrai black sympho de sa vie :oui:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:36:38

Black sympho c'est surtout Emperor, Arcturus, Obtained Enslavement et Mirrorthrone pour moi. ;o

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:01:21
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 20 mai 2009 à 09:54:11 Avertir un modérateur
  3. Ouais un "pavé" de 10 lignes.

Alors, petite clarification : Bal-Sagoth, Falkenbach, Enslavement of Beauty, Graveworm, Tvangeste, Twilight Ophera, c'est de la merde.

-Non, Falkenbach c'est très bien.

Si tu cherches de l'épique tendance sympho tralala, Windir et Enslaved s'imposent en classiques. Ensuite, Negura Bunget, pour élargir un peu, Wolves in the Throne Room et Nocternity peut-être ? Si tu n'est pas rebuté par le NS, trois trucs différents, Temnozor, Kataxu, Graveland (avec des pincettes, y a des trucs très mauvais).
On fait son trve mon petit emthree ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment