Allez, tant que j'y suis, je vais le copier ici pour une question de lisibilité (pour éventuellement faire réagir les lecteurs) :
" « ou encore le NDE de Spektr, à tes risques et périls. »
J'y ai survécu … après une écoute en rêve lucide !
"Near Death Experience", c'est une voix saturée, certains passages de stridences et de saturations liées à des samples obscurs, une production crue et exacerbée fonctionnant parfaitement avec la barbarie atmosphérique et mécanique structurelles (ce qui ne serait pas nécessairement le cas avec d’autres groupes) ; c'est un album hybride, titillant les ambiances les plus fantomatiques et macabres en chacun de nous. Car n’est-ce pas une plongée directement dans notre esprit dont c’est à nous de trouver l’ouverture de sortie ?
"Kontamination" d’Haemoth était l’image de la virulence ... "Near Death Experience" est, quand à lui, l'effigie personnelle d’une insalubrité industrielle ...
Carrément acerbe et tétanisant ...
L'album de WITTR, je suis en train de le découvrir, de le savourer car ça sonne grand, dense ; c'est très atmosphérique et forestier. C'est de bonne augure (d'autant plus que le son de la prod est vraiment très agréable) .
« le Dysert Vilse d'Underjordiska. »
Jamais une batterie ne m'avait dérangé à ce point …
« Rain Upon The Impure de The Ruins Of Beverast »
J'ai un faible pour les titres "Euphoria When the Bombs Fell" ainsi que "Between Bronze Walls". "