@resolution : oui, comme c'est de l'impro, ça dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment ou tu balances la purée. Pour ce qui est sur le MS, j'avais pas mal écouté des trucs de Stephen O'Malley avant et on a rejoué dernièrement alors que j'avais beaucop écouté Trist et aussi Tangerine Dream, Klaus Schulze et Vangelis.
Trist, un peu que tu rates quelque chose. C'est du black ambiant signé lié à la clique Paysage d'Hiver et cie (anciennement chez Kunsthall, maintenant chez Cold Dimensions). Une démo, Initiation rééditée depuis, un album ambiant, Tiefenrausch, un double album black et ambiant, Hin-Fort, une de mes plus grosses claques musicales et le dernier Willenskraft qui vient de sortir, il est commandé et je l'attends. Hin-Fort est absolument fabuleux, tant au niveau du black (un titre d'une heure de black hyper répétitif et hyper hypnotique) que de l'ambiant (Licht Aus est un des morceaux ambiants les plus tétanisants qu'il m'ait été donné d'entendre). Un chef d'oeuvre absolu.
http://www.myspace.com/tristambient