- Aimez_Nem Voir le profil de Aimez_Nem
- Posté le 25 avril 2009 à 05:29:28 Avertir un modérateur
- Lol, quand même!
Sinon petite question pour necro: tu joues depuis combien de temps? T'as des bonnes connaissances musicales ou faut juste être créatif avec son clavier? Les 2 peut-etre?
-Avec Squirrel, à peu près depuis l'enregistrement de la démo, donc depuis Octobre dernier. 
Je n'ai pas l'impression de solliciter mes connaissances musicales, mais je pense que mes quinze ans de conservatoire m'aident, notamment pour structurer mon travail. Je pars également du principe (contrairement à certains) que plus tu écouteras de musiques différentes en t'en inspirant sans honte (sans vouloir faire la musique qui sort prétenduement ex-nihilo de toi et de toi seul), plus ta musique sera riche et, finalement personnelle. Je reconnais tout à fait que j'ai piqué des trucs de manière assez flagrante à Stephen O'Malley, Trist et la Berlin School. Il faut bien partir de quelque chose.
@Aes : Je ne peux que partager ton opinion. Presque paradoxalement, c'est le fait de cette hyper répétitivité qui fait qu'on ne s'y ennuie pas. D'ailleurs, sur Willenskraft (reçu hier), les passages black étant plus traditionnels, il a eu la bonne idée d'en faire des morceaux plus courts. Je le trouve également plus traditionnel au niveau du dark ambient, plus dans les poncifs "bruits de vent et d'eau" que dans ces nappes from outta'space auxquelles il nous avait habitué avec Tiefenrausch et Hin-Fort.