CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:41:15

Attention rencontre de grotteux. :o))

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:48:55

Pourquoi ? xD

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:57:10
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 23 avril 2009 à 20:15:09 Avertir un modérateur
  3. :ouch: sérieux tu fais ça en impro ???

c'est génial… j'aurai pas cru

-impro "préparée", c'est à dire que j'ai un plan général dans lequel je sais à peu près ce que je vais mettre, car pas mal d'effets et d'instruments à gérer en même temps avec tout en hardware et (pour l'instant) sans presets...

je vais écouter trist, en fait il y avait deux trist sur metalarchive, je sais maintenant lequel est le bon merci

-Ah oui, c'est le Trist allemand, pas le tchèque. Je ne sais absolument pas ce qu'il vaut celui-là.

resolution
resolution
Niveau 32
23 avril 2009 à 20:59:38

-impro "préparée", c'est à dire que j'ai un plan général dans lequel je sais à peu près ce que je vais mettre, car pas mal d'effets et d'instruments à gérer en même temps avec tout en hardware et (pour l'instant) sans presets...

=>enfin quand même je dis bravo :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:00:35

merci :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:07:14

Quelques nouveautés Kunsthalliennes.
Après les digi A5, PdH réédite également (tout) en LP. Steineiche bénéficiera donc d'une nouvelle cover pour sa réédition A5. Devraient sortir également deux nouvelles productions de lui, annoncées depuis pas mal de temps : le split avec Nordlicht et un nouveau, Das Tor (youpi !)
Le site internet a également été totalement refait, la navigation y est plus facile.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
24 avril 2009 à 15:25:10

Yep, je l'ai remarqué y a un bout de temps déjà (une semaine je crois ?), et le nouveau design arrache sa mémé. Vivement que tout cela soit mis à disposition. (il me manque encore ... Steineiche justement, et Winterkälte, grosse commande B.M qui arrivera avec l'Andacht de Lunar Aurora par la même occas')

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 avril 2009 à 03:29:43

J'ai trouvé cette citation sympa sur un forum, Ihsahn avant la première tournée d'Emperor en 94:

"Our Tour will be a feast of evil! we will play with an evil metal band from England, Cradle of Filth, probably we will masacare some animals on stage too"
(Ishan from Emperor before their first tour in 1994)

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
25 avril 2009 à 05:29:28

Lol, quand même!

Sinon petite question pour necro: tu joues depuis combien de temps? T'as des bonnes connaissances musicales ou faut juste être créatif avec son clavier? Les 2 peut-etre?

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 avril 2009 à 07:27:29

J'adore comme il est naïf et enthousiaste alors que ça se veut evil. Je suis complètement fan de Ihsahn. En plus de ça c'est un modèle de beauté masculine (si si), la classe incarnée.

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2009 à 09:03:54

"Our Tour will be a feast of evil! we will play with an evil metal band from England, Cradle of Filth, probably we will masacare some animals on stage too"
=> :rire: CoF :rire: pardon…
par contre le groupe ihsahn (projet solo de ihsahn) a une voix étrange sur de leur cd on dirait une voix de hardcore ça m'a fait étrange et j'ai arrêté d'écouter

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
25 avril 2009 à 09:12:24

J'adore son projet solo.
http://www.youtube.com/watch?v=_-KMd0qliAM

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2009 à 09:19:25

je me souvenais pas que c'était comme ça, en fait ça va :doute:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 avril 2009 à 10:01:32

Putain je me suis repassé le Hin-Fort de Trist ce matin, et je retire tout ce que j'ai pu dire quant au possible "emmerdement" après deux écoutes. Ici, l'ultra répétitivité, l'hypnotisme tient dans ce mur de grattes qui finit par se fondre entièrement dans l'auditeur, créant non plus des mélodies, mais des vibrations, abolissant l'espace et étirant le temps à l'infini. A la fin de l'écoute, on sort d'un voyage au delà de tout, qui semble avoir duré des milliers d'années, alors qu'il a à peine duré une heure ...

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2009 à 10:04:28

trist je comprend rien aux paroles alors qu'elles sont audibles ça fait bizarre je trouve. C'est clair que c'est assez hypnotique, d'ailleurs faudrait que je me repasse les cd une seconde fois.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 10:15:45
  1. Aimez_Nem Voir le profil de Aimez_Nem
  2. Posté le 25 avril 2009 à 05:29:28 Avertir un modérateur
  3. Lol, quand même!

Sinon petite question pour necro: tu joues depuis combien de temps? T'as des bonnes connaissances musicales ou faut juste être créatif avec son clavier? Les 2 peut-etre?

-Avec Squirrel, à peu près depuis l'enregistrement de la démo, donc depuis Octobre dernier. :)
Je n'ai pas l'impression de solliciter mes connaissances musicales, mais je pense que mes quinze ans de conservatoire m'aident, notamment pour structurer mon travail. Je pars également du principe (contrairement à certains) que plus tu écouteras de musiques différentes en t'en inspirant sans honte (sans vouloir faire la musique qui sort prétenduement ex-nihilo de toi et de toi seul), plus ta musique sera riche et, finalement personnelle. Je reconnais tout à fait que j'ai piqué des trucs de manière assez flagrante à Stephen O'Malley, Trist et la Berlin School. Il faut bien partir de quelque chose.

@Aes : Je ne peux que partager ton opinion. Presque paradoxalement, c'est le fait de cette hyper répétitivité qui fait qu'on ne s'y ennuie pas. D'ailleurs, sur Willenskraft (reçu hier), les passages black étant plus traditionnels, il a eu la bonne idée d'en faire des morceaux plus courts. Je le trouve également plus traditionnel au niveau du dark ambient, plus dans les poncifs "bruits de vent et d'eau" que dans ces nappes from outta'space auxquelles il nous avait habitué avec Tiefenrausch et Hin-Fort.

resolution
resolution
Niveau 32
25 avril 2009 à 10:18:00

mais je pense que mes quinze ans de conservatoire m'aident
=>15 ans :ouch: ça peut déjà t'aider ouais… rien que pour savoir improviser, mettre les notes ensembles et tout…

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2009 à 10:48:46

Ouais, enfin c'est pas le type de "composition" qu'on m'a appris au conservatoire. :-)))

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 avril 2009 à 11:07:01

" It's the real art, art to drop yourself ... perfectly. " et ce passage absolument dément qui s'ensuit. :ouch:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
25 avril 2009 à 11:10:21

D'ailleurs, 'me fait penser que j'ai cru avoir déjà entendu les lyrics quelque part, mais impossible de déterminer où. Un film peut être, ou je débloque complètement ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment